Problème de mouvement caméra

Yccele

De passage
Original poster
12 Février 2015
6
0
1
(Re)Bonjour à tous.

Je n'avais pas joué aux sims 4 depuis quelques temps, et j'ai lancé le jeu hier, après avoir fait une looongue mise à jour.
En arrivant en jeu, je me suis rendue compte que j'avais des petits soucis avec les mouvements de la caméra : je peux bouger de gauche à droite, mais je ne parviens pas à incliner la caméra. Je peux simplement cliquer sur "vue du dessus", mais je ne peux pas l'incliner moi- même. Pourtant il me semble qu'avant, je pouvais.. Je ne sais pas si c'est très clair.. Parfois, je vais me retrouver en vue limite au ras du sol, sans pouvoir remonter. C'est pas très pratique pour le jeu !

Je précise que je n'ai aucun contenu téléchargé.

Si qqun a une suggestion, je suis preneuse ! Merci :D
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Bonjour,

Est-ce que tu as mis dans tes options la gestion de la caméra en mode Sims 3, parce que des fois après une màj le jeu met des options à sa guise, je crois même qu'il remet les options de base ! ;) Parfois ça m'arrive aussi !!
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Bonjour,

après une mise à jour du jeu ou de la carte graphique, il arrive que les options soient réinitialisées, entre autres pour ton souci, l'option "caméra Sims 3" dans les options de "Commandes et caméra" doit être décochée.

Et pendant que tu y es à vérifier les options, une autre qui est réinitialisée aussi dans ces cas-là. C'est l'option qui permet d'utiliser des mods en script : c'est dans l'onglet "Autres", ( en dessous de "Commandes et caméra" ), et l'option s'appelle "Modifications de scripts :" . à cocher si tu utilises des mods en scripts (mods en scripts = mods pas en format package. Donc on va dire des mods en général, comme ça pas la peine de chercher s'ils sont en scripts ou pas).
 

Yccele

De passage
Original poster
12 Février 2015
6
0
1
Merci pour vos réponses rapides. J'ai essayé en cochant "Caméra Sims 3" et en décochant. Dans les deux cas, je ne trouve pas comment incliner la caméra.
Avant la MàJ, je jouais avec l'option cochée.

Pour ce qui est de la "Modification de scripts", c'est décoché. Je n'ai jamais touché à cette option (j'ai d'ailleurs pas très bien compris à quoi ça servait :s ).

Quelle est la commande de base pour incliner la caméra ? Une touche en particulier ? Ou un bouton ? Si oui, où se situe- t- il svp ?
 

Yccele

De passage
Original poster
12 Février 2015
6
0
1
Ok bon, je viens de trouver.. J'ai un peu honte.. Suffisait juste d'appuyer sur la molette (en mode "caméra Sims 3").

Merci en tout cas, pour vos réponses !
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Tu déplacer la caméra tu peux aussi utiliser le clic droit en restant appuyer dessus ! ;) Je te rassure je m'y perds aussi parfois dans ces mouvements de caméras ! :)

En tout cas contente que ton problème soit résolu !