[Professions AMB] Détective privé

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
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"L'auto-motivation est presque aussi importante que l'auto-protection dans la carrière solitaire d'en enquêteur. Retrouvez des criminels, résolvez des mystères et restez calme : vous êtes l'ultime recours de certains Sims malchanceux ! Mais si vous êtes prêt à relever le défi et capable de gérer le stress, une vie entière d'intrigues vous attend !" Dixit EA.








[titre2]Responsabilités :[/titre2]
C'est à dire ce qui permet d'obtenir cette promotion tant attendue...
  • Affaires
  • Logique
  • Planques

[titre2]Carrière :[/titre2]
Niveau
Poste​
Rémunération​
Horaires​
Récompense
01
Oreille indiscrète​
275​
Variables​
Nouvelle tenue
02
Enquêteur sur de petites affaires​
340​
Variables​
Loupe
03
Détective superflu​
400​
Variables​
Objet : porte opaque
04
Découvreur de combines​
525​
Variables​
kit de recherche d'empreintes digitales
05
Repéreur d'indices cachés​
650​
Variables​
Nouvelle tenue
06
Fin limier​
850​
Variables​
Objet : tableau des affaires de l'enquêteur
07
Fouineur agréé​
1125​
Variables​
Action : se faufiler
08
Inspecteur de l'immoralité​
1475​
Variables​
Objet : voiture Valva Evasion
09
Spécialiste des enquêtes aux pieds plats​
1850​
Variables​
-
10
Détective privé​
2475​
Variables​
Nouvelle tenue


[titre2]Interactions spéciales :[/titre2]
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Disponible en permanence :
>> Faire une planque (sur les terrains communautaires) : permet "d'écrire un rapport sur la planque".
>> "Faire des tâches policières de base (au commissariat) : rapporte de l'argent, permet de se lier avec les collègues policiers.
>> "Se faufiler" : ie : marcher à pas de loup, dès le niveau 7 de la carrière.








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Disponibles lors des enquêtes :
>> Rechercher des indices : cliquer n'importe où sur le terrain indiqué.
>> Fouiller les poubelles et/ou la boîte aux lettres : cliquer sur ce que vous avez à fouiller.
>> Rechercher des empreintes : cliquer sur l'objet ou les objets qu'on vous indique (petite loupe).
>> Faire parler/Corrompre/se battre avec le suspect/témoin.
>> Faire chanter : après une fouille, vous pouvez faire chanter le propriétaire des lieux.
>> Prendre comme preuve : en cliquant sur le sol des maisons des témoins, interaction similaire à celle utilisée par les kleptomanes. De même on peut rendre les objets après coup.


[titre2]Rémunération :[/titre2]
+ Rémunération hebdomadaire selon le niveau dans la carrière (le dimanche midi, voir tableau ci-dessus).
+ 650 § à chaque affaire résolue (parfois 650§ lors d'une des étapes).
+ 250 § à chaque rapport de planque écrit.
+ Rémunération variable lorsqu'on va "Effectuer des tâches policières de base au commissariat".
+ Gain variable pour chantage après avoir fouillé les poubelles ou la boîte aux lettres d'un suspect.
+ Gain variable en revendant les "preuves" piquées chez les suspects/témoins. (NB : l'interaction serait en fait disponible en permanence.)





Et voilà. Maintenant, c'est à vous de jouer...
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