[Participation 8] Sans titre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Concours ete2011

De passage
Original poster
29 Juillet 2010
21
0
1
26 juin 2010 - 20.00 - Salon

100831052751393806668210.jpg


*Flash info* Il paraîtrait que la planque du célèbre mafieu Pierre Dupré est été découverte cette nuit par les forces de police de la ville vers 2.00 du matin, mais comme l'on pouvait s'en douter elle était vide...

27 juin 2010 - 8.00 - Chambre de Julie

J'étais plongé dans un profond sommeil quand ce fichu réveil sonna pour m'indiquer que c'était malheureusement l'heure de se lever, mais étant trop fatigué je retombai dans mes rêveries avant de me faire tirer du lit par ma soeur dix minutes plus tard.

Mélanie : Allez ! Debout ! Réveille-toi ! C'est l'heure !
Julie : Hein ?! Quoi, déjà !! Bon vas-y descend j'arrive et je prends le petit-déjeuner avec vous deux


27 juin 2010 - 8.15 - Cuisine

Julie : Salut, Eric comment ça va aujourd'hui ?
Eric : Oui, oui.
Julie : Tu nous prépares quoi pour le petit déjeuner ?
Eric : Des gaufres, j'espère qu'elles ne vont pas cramer cette fois-ci.


100831052751393806668212.jpg


Je vous présente ma sœur jumelle Mélanie Dupré (la seule différence entre nous deux c'est la couleur de cheveux : elle est rousse et moi blonde) et son fiancé Eric Scuzi, ils sont ensemble depuis presque deux ans. Elle a 21 ans et travaille au laboratoire de la ville, quant à lui il a 23 ans et travaille comme Agent pour mon père. Malheureusement je n'en sais pas plus puisque mon père travaille dans le plus grand secret et pas que dans des affaires très nettes, si vous voulez mon avis.

Après le petit déjeuner, je remonte dans ma chambre pour prendre une douche et me préparer. Comme à mon habitude je regarde mes mails sur mon ordinateur et aujourd'hui j'en ai deux, un de mon père et un de ma boite. Je commençais par ouvrir celui de mon père :

27 juin 2010 - 09.00 - Chambre de Julie

100831052751393806668211.jpg


*Mail de Pierre Dupré - 26.06.10 à 15.07* Salut Julie, j'espère que vous allez bien toi et ta soeur. Je t'envoie ce mail pour t'informer que je comptais passer demain dans la matinée vers 11.00 chez toi. En espérant que cela ne te dérange pas trop, ton père qui t'aime.

Tiens c'est bizarre, lui qui d'habitude ne nous vient presque jamais nous voir, j'espère qu'il ne vient pas pour parler affaire avec Eric, en même temps ce n'est pas trop grave puisque ça me fait quand même plaisir de le voir un peu, surtout qu'il a 73 ans donc il faut en profiter avant qu'il ne soit trop tard... Quelques instants plus tard j'ouvris le deuxième mail qui provenait de ma boite :

*Mail de Paul Carter - 26.06.10 à 18.24* Mlle Dupré, nous avons le plaisir de vous annoncer que votre demande de réhabilitation au poste de chef de service dans notre société a été examinée par le conseil et que cette demande est d'ores et déjà accepter par ce même conseil.

Je vous prie d'agréer, Mademoiselle, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

Paul Carter, Directeur des Ressources Humaines.


Je m'écriai alors de toutes mes forces pour annoncer la nouvelle à Mélanie et Eric, et leur annoncer que j'allais surement organiser une fête en cet honneur. Mon bonheur aurait surement était à son apogée, si je n'avais pas entendu ce que le fiancé de ma soeur avait à dire :

Eric : J'espère que cette fois-ci ta fête ne sera pas autant ratée que la dernière.
Mélanie : Eric, je t'en prie ne sois pas si rabat-joie ! Je te rappelle que c'est ma soeur, alors soit plus sympa avec elle.
Eric : Oui, je sais elle nous a gentiment proposé de nous héberger le temps que l'on trouve autre chose pour se loger.


14 avril 2010 - 15.00 - Route devant la maison

Mélanie : Chéri, tu viens m'aider à porter les valises au lieu de papoter avec ma sœur !!
Eric : Oui, oui j'arrive ! Je disais juste bonjour à ta sœur qui est très en beauté aujourd'hui !
Mélanie : Dis que tu la préfères à moi pendant que tu y es !
Eric : Non pas du tout, mais vous vous ressemblez pour moi c'est plutôt un compliment pour toi aussi ! J'espère que je ne vais pas me tromper entre vous deux.

En voyant la tête de Mélanie, il se dit qu'il valait mieux ajouter son habituel : "Mais, non j'rigole"
Julie : Vous allez arrêter cette rancœur un peu non ?? Car depuis que la maison est dans cet état vous n'arrêtez pas ! J'espère que les travaux ne vont pas durer, ou que vous allez vous calmer ! Je ne vais pas vous supporter très longtemps.

28 juin 2010 - 11.30 - Salon

100831052751393806668211.jpg


La sonnette me tira de mes souvenirs, pour revenir dans le présent. Je me levai pour aller ouvrir et aperçu que c'était Papa, alors je lui sautai dans les bras comme quand j'étais petite.

Julie : Papa !! Comment vas-tu ?
Pierre : Je vais bien !
Julie : Mélanie !! Il y a Papa qui est là. Vient vite !
Mélanie : Salut, papa comment vas-tu ?
Pierre : Toujours aussi bien depuis que ta sœur m'a posé la question.

Alors, on s'est mis à rigoler tous ensemble. C'était comme avant, quand on était plus jeune. Que ce que c'est bon de se rappeler les bons moments passés tous ensemble avant.
Pierre : Au fait je suis passé chez toi Mélanie et les travaux pour rénover la maison suite à l'incendie ne devraient plus durer très longtemps.
Mélanie : Merci, de m'aider à financer les travaux on n'y serait pas arrivé tous seuls.
Julie : Et si on passait au salon pour prendre un verre ?
Pierre : Bonne idée.
Julie : Vous voulez quoi ?
Mélanie : Pour moi ce sera un jus d'orange.
Pierre : Je prendrais bien du Whisky, si tu as.
Mélanie : Je crois que oui mais je n'en suis pas sûr, je vais vérifier. Et toi Eric, tu veux quoi ?
Eric : Je vais prendre un Ricard, s'il te plait.


Je revenais quelques instants plus tard avec les deux jus d'oranges, le Ricard d'Eric et le Whisky. La conversation était déjà entamée et d'après ce que je compris il parlait de métissage ou quelque chose comme ça. Je compris plus tard que Mélanie leur raconté ce qu'elle faisait au laboratoire :

Julie : Oui en fait le principe est simple, on prend deux plantes que l'on fait se reproduire entre elles pour ensuite tenter de trouver une nouvelle espèce. C'est par contre assez long et extrêmement aléatoire. Vous savez la génétique !
Eric : Je comprends mieux maintenant ce qui ce cache derrière ce nom barbare et difficile à placer dans la conversation *rire* Je ne sais pas si vous saviez mais j'ai entendu dire que les Ramirez s'en aller.
Julie : Oh ! Au moins on ne les aura plus sur le dos ces deux-là !
Pierre : Julie ! Un peu de respect pour ces gens, je t'en prie !
Julie : Pas pour eux désolé puisque je suis sûr qu'à travers leur télescope ils observaient ce que l'on faisait et ce n'était pas très agréable.
Eric : D'après ce que je sais le mari qui bosse dans l'armé aurait obtenue une mutation pour partir dans le Nord.
Mélanie : J'espère que le soleil ne leur manquera pas trop !


28 juin 2010 - 12.00 - Salle à Manger

100831052751393806668214.jpg


La sonnerie du four retentis dans la cuisine, ce qui signifia qu'il fallait passer à table.
Julie : Ça doit être près. Si on passait à table ?
Eric : Bonne idée ! Je meurs de faim !
Mélanie : J'espère que ce sera meilleur que les gaufres d'Eric de ce matin.
Pierre : Je t'ai toujours dit de te méfier, il est nul en cuisine *rire*
Pendant que tout le monde passait à table, j'apportais le plat sur la table.
Julie : Alors, aujourd'hui au menu je vous propose un rôti de porc accompagné de son gratin de courgettes !
Pierre : Alors, bon appétit !
Eric : Merci, vous aussi !
Mélanie, Julie : Merci, à toi aussi !
Pierre : De rien. Tiens ça me revient, j'ai décidé de me marier !
Julie : Quoi ?! A ton âge ? C'est insensé !
Mélanie : Il fait ce qu'il veut, non ?
Pierre : Tu as bien raison, si vous voulez tous savoir, elle s'appelle Thérèse.
Julie : J'espère au moins que le mariage sera réussi, pas comme les fiançailles de Mélanie et Eric qui ont été un véritable fiasco.
Eric : Au moins c'est de famille !
*rire*

28 juin 2010 - 14.00 - Chambre d'Eric et Mélanie

100831052751393806668215.jpg


Deux heures plus tard après le dessert Pierre proposa à Eric de parler affaire, ce dernier lui indiqua le chemin de sa chambre qui lui servait aussi de bureau.

Pierre : Tu sais que l'on doit retrouver un planque puisque la dernière à était découverte par les flics, tu as trouvé ce que je t'ai demandé ?
Eric : J'en ai trois, une près du centre-ville.
Pierre : Non, c'est trop voyant.
Eric : Alors, une juste à côté du cimetière.
Pierre : J'ai peur que ça porte malheur.
Eric : Ou sinon j'ai celle derrière la forêt avec vu sur l'océan.
Pierre : C'est super, personne ne viendra nous chercher ici.

C'est comme cela que reprirent les affaires de mon père...
 

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.