[Participation 11] APPELEZ MOI AGENT 2 . 005

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Concours ete2011

De passage
Original poster
29 Juillet 2010
21
0
1
APPELEZ MOI AGENT 2 . 005 :angelnot:

872387Screenshot_34.jpg

Bonjour ! Moi c’est Marina ! Je suis agent secret. J’habite au bord de l’océan à Sunset Valley. Pour moi, la vie n’est pas facile là-bas car je suis issue d’un métissage entre un vénusien et une graconcainne ( ce sont des extra-terrestres.). Et croyez-moi, le racisme, ce n’est pas facile à vivre tous les jours. En dehors de mon amour pour les armes, je joue ( très mal ) de la guitare.
Là vous me voyez en train de contempler l’océan quand je fus agressée par la sonnerie stridente de mon portable. Immédiatement, je sorti de ma rêverie.

“ Agent 2.005 ?
- Oui c’est moi Mr Potrin. Qui y a-t-il patron ?
- Une nouvelle enquête pour vous, Agent 2.005. Vous êtes notre meilleur agent et nous avons besoin de vous.
- J’écoute !
- Un dangereux malfaiteur s’est évadé de la prison.
- Qui -est-ce ?
- C’est Voltou !
- ... Pouff... Hahaha !! Voltou, dangereux ?!! Haha!
- Arrêtez de rire ! Restez sur vos gardes et quand vous le voyez, attrapez le !
- Oui monsieur.
- Faites attention à vous Agent 2.005. ”

Et hop ! Une nouvelle mission pour Marina Label !
Je pris mes armes et allais patrouiller. Mais, au bout de 2 heures de ronde, grande déception ! Je ne l’avais pas trouvé !
847654Screenshot_64.jpg

En rentrant chez moi, j’avais un message de ma meilleure amie Lisa. Je l’avais invitée à dîner à la maison demain soir et bien sûr elle souhaitait me présenter un de ses nouveaux copain célibataire, Christopher Steel. Lisa a beau être ma meilleure amie, j’ai toujours un peu de rancœur envers elle depuis qu’elle m’a piqué mon ancien petit ami. Mais bon, entre amies on se pardonne tout, non ?!
Cette nuit, je dors. Enfin je n’ai pas dormi longtemps car l’alarme me fit sauter hors du lit. Un cambrioleur ! Chez moi ! Voltou ! J’appelais immédiatement la police et tentais de l’arrêter.
781176Screenshot_60.jpg


Voltou était masqué, mais j’étais sûre que c’était lui.
J’ai beau être un agent secret, je ne suis pas toujours la plus forte. Heureusement, la police arriva au bon moment et attrapa Voltou. Elle le mit dehors pendant qu’elle inspectait la maison. Je rejoignis Voltou à l’extérieur pour appeler le patron et le surveiller.
Et c’est là, les filles, que j’ai craqué ! Voltou me regarda avec, je dois l’avouer, des yeux pénétrants. Je me suis noyée dans ses yeux bleus et quand enfin je me suis réveillée, Voltou avait disparu. Le policier revint et me dit :
“Votre réfrigérateur à disparu madame... mais ... Où est Voltou ?
- Vol...Voltou ?? Je ... je...ne sais pas...
- Vous ! C’est vous ! Vous l’avez libéré !! Vous êtes complètement cinglée ou quoi ? Oh mon Dieu !”
Il partit en courant et je retournais me coucher, écœurée. Le lendemain, je préparais mon hot-dog au barbecue et je pris mon courrier :
Une seule lettre, de mon patron !
244187Screenshot_82.jpg

Je ne sais pas si vous connaissez l’odeur du hot-dog brûlé mais moi maintenant, je saurais l’identifier partout. J’avais laissé sans surveillance mon barbecue qui avait déclenché un incendie!
633816Screenshot_44.jpg

La journée commençait mal ! En retournant vers la maison, je ramassais le courrier tombé à terre et lu la lettre."Madame Label,
Je suis navré de vous annoncer cela par courrier, mais vous êtes mutée ! Vu votre votre dernier fiasco d’hier soir, vous irez exercer vos minables talents à Zarbville. Passez malgré tout une bonne journée."

J’en restais sans voix. Pourquoi me muter ? Parce que j’ai libéré le voleur ? Mais je ... Ce n’était pas de ma faute il m’avait envoûtée ! “ Oh non... je viens de recevoir une mutation d’office et par courrier en plus ! pensais-je. C’est pas rien quand même !
Se racheter !! C’est ça qu’il faut faire, je ne veux pas aller à Zarbville ! Il faut que j’obtienne ma réhabilitation !
629847Screenshot_63.jpg


Déjà, il faut que je m’occupe du dîner de ce soir. ” Je n’avais plus de frigo et je ne pouvais plus préparer ma spécialité : Les courgettes à l’ail ! Je dû me débrouiller autrement. Et c’est là que le drame arriva. Les invités ont sonné à la porte. J’ouvris la porte et je me retrouvai face à face avec Voltou ! Lisa arriva derrière et me le présenta. “Il s’appelle Christopher Steel” dit-elle. Je fis semblant de ne rien remarquer. Quand on sonna à nouveau à la porte, Lisa me demanda qui c’était. Je lui répondis alors que c’était tout simplement le livreur de pizza car je n’avais malheureusement plus de courgette. J’ouvris et pris la pizza.
171212Screenshot_42.jpg
Nous mangeons alors très vite nos pizzas et au moment ou ils s’en allèrent, j’attrapai Voltou et je le confiai à la police.
Le lendemain matin, je pris mon courrier et vu qu’il contenait deux lettres. Dans la première, le nouveau Roi de Sunset Valley,un extra-terrestre, a remarqué mes magnifiques performances et souhaite me rencontrer.
975241Screenshot_54.jpg

La deuxième, venait du patron avec juste ces trois mots :
Vous êtes réhabilitée.

FIN
 

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.