[PArticipation 13] Le supermarché du désastre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Concours ete2011

De passage
Original poster
29 Juillet 2010
21
0
1
Un joker : "métissage".


Le supermarché du désastre


Chapitre 1
Vous connaissez Nick Alto, ce gros Sims assez riche? Et bien il à quitté son poste de vice-président.
945522MrAlto.png

Il à fait une grosse bourde à son travail (il s'est fait remarquer à draguer une de ses collègues! Vilain Mr Alto!); et la patron n'a pas cherché à savoir ce qui se passait: c'est à la porte tout de suite!

Sa femme sort de la mairie à seize heures et l'attend au parc.
954654Vita.png

-Qu'est ce que...tu t'es fait virer?!, hurle Mme Alto
-Chérie, le patron à dit qu'il n'avait plus besoin de moi, il ne m'a pas viré!
-Tu mens comme un as, cher mari. Nous n'aurons plus vraiment la belle vie! Les élus ne gagnent pas leur poids en or! Trouves toi un travail, sinon je quitte cette maison, je reprend mon argent en banque et m'en vais de cette ville avec Holly!
911371Grimace.png

-Oui oui, calme toi. Demain je trouve un nouveau travail.

La soirée fut terrible. Vita Alto ne servit à son mari que des pancakes rassis datant de la semaine dernière. Holly, préférant fuir la scène, se fit inviter chez une amie.
Le couple se regardait en chiens de faïence. Le regard de Madame faisait froid dans le dos.
Quand Nick eu fini son “repas”, il dit qu'il ferait la vaisselle et dormirait dans le jardin.
La riche femme partit se coucher sans dire un mot.

Un bain de soleil, ce n'est pas très confortable; surtout en étant habitué au luxe d'un lit à 500§.
Nick finit par s'endormir, bien qu'il aurait des courbatures le lendemain en se levant.

Vers minuit, Holly rentra de chez son amie. Quand elle arriva devant la maison, elle fut horrifiée:
la maison est ravagée par un terrible incendie! Vite, il faut appeler les pompiers! Heureusement, Vita à réussi à sortir avant que la maison ne soit qu'un gros tas de cendres. Les soldats du feu sont arrivés trop tard...L'incendie venait de la gazinière que Vita avait oublié d'éteindre.

Immédiatement, on leur propose une maison (ils sont très susceptibles, cédèz à leur demandes, sinon craignez leur colère!).
La seule qui reste à Sunset Valley, c'est...l'anse des Moustiques, vous savez, la maison pleine de rats près de l'entrepôt des Citoyens Modèles.
Les Alto se demandent si ils ne rêvent pas et si cette maison miteuse sera la leur...


Chapitre 2
Le lendemain, même s'il est épuisé, Nick va chercher un travail pour ne pas perdre sa femme.
Il fait le tour de la ville, plus aucune place n'est libre. Sauf au supermarché, où le directeur va partir.
870859Supermarche.png

Nick prend tout de suite cette place; moins avantageuse que celle de vice-président, mais il n'y a que ça...

Il rentre chez lui. Sa femme est là, assise sur une vieille chaise en bois. Et Holly lutte contre des rats.
-J'ai trouvé un travail, Vita, dit-il la tête entre les épaules.
-Ah bon? Qu'est ce que c'est? J'espère que c'est bien, répond sa femme.
-C'est...je suis directeur du supermarché Aux Produits Toujours Frais...
-Hein?! Mais qu'est ce que c'est comme job! Ça ne rapporte pas grand chose! Bon, tu as un travail. Mais tu n'as pas intérêt à te faire virer, et tu négocieras sur ton salaire! Sinon, comme promis, JE QUITTE CETTE MAISON!, hurle Mme Alto
-Euh, oui oui, mais je dois aller commencer ma première journée...je travaille de midi à 17 heures

Il se dépêche de fuir la tempête qui vit chez lui. Nick se dirige vers le supermarché et découvre son bureau: une pièce sombre, sale et au mobilier ringard. Et il apprend que le syndicat lui interdit de modifier la déco.
Il s'est à peine installé qu'un employé vient se plaindre: “Monsieur, Monsieur, c'est qui qui doit balayer le magasin? Il est tout poussiéreux! Et y'a plein de boîtes périmées! Faut les enlever!
-C'est pas à moi de laver ce magasin, voyons! Je suis le directeur, pas la femme de ménage! C'est à vous de faire ça! Non mais!, dit Nick en haussant la voix.

L'employé, qui se sent ridicule, va chercher un balai. Le nouveau directeur du magasin pense: c'est quoi ce magasin pourri? Il est l'heure, je vais rentrer voir la furie.
Il prend sa voiture et rentre chez lui. Vita l'attend devant la porte. Avant qu'il n'ouvre la bouche, elle lui dit:
-Vu ta tête, ton boulot est minable. Je vais te dire un truc: je ne veux pas de ratés sous mon toit! Tu vas à l'hôtel, où tu veux, mais pas chez moi! Dehors! Bye bye!
-Beuh...euh...

Il marmonne quelques mots, rentre dans la maison prendre ses quelques affaires qui ont survécu au feu, monte dans sa voiture et s'en va.
Holly arrive et demande à sa maman ce qui se passe.
“Oh, maman, qu'est ce que tu as fait? Tôt ou tard, il éprouvera de la rancœur contre toi, et connaissant bien Papa, il va se venger. Je trouves que tu as fait un très mauvais choix
-Toi, tu t'occupes pas de nos affaires! Va dans ta chambre!, ordonne Vita

Sa fille lance un coup de pied dans un meuble et va dans sa chambre, enfin la pièce avec un matelas sale posé au sol, et délimitée par des rideaux déchirés.


Chapitre 3

“Mais où je vais aller vivre? Pas dans ma voiture quand même? Et l'hôtel, je crois que le seul dans le coin est miteux et la facture est assez salée. On va aller voir chez nos amis.”
Nick est dans sa Valva et se demande où il va aller. Il se dirige vers chez les Alvi pour leur demander une petite place.
Il sonne à la porte. C'est VJ Alvi qui ouvre
865772VJ_Alvi.png

-Quel bon vent t'amène, Nick! Allez, rentre!, dit chaleureusement Yassine.
-Je ne suis pas venu ici pour m'amuser. J'ai perdu mon travail et Vita est en colère. Elle ne veut plus me voir.
-Ooh, c'est vrai? Quel dommage. Vraiment. Je peux l'appeler pour essayer de réparer ça?, demande gentiment Yassine, apparu derrière son fils
-C'est gentil, mais c'est pas la peine. Elle est vraiment très, très fâchée! En plus, la maison à brûlé, on a du habiter dans une cabane toute moisie. Je...vous pouvez m'accueillir? Je veux bien vous payer, explique Nick.
-D'accord, pas de souci. Tu peux rester chez nous, tu vas t' habituer.
-Vous êtes les amis les plus gentils du monde. Merci.

Nick partit s'installer dans sa nouvelle chambre, mieux que le matelas troué à même le sol dans la vieille cabane.
Puis les Alvi commencent à dîner. C'est bon ce qu'ils mangent: du homard! En dessert de bons cookies!
Leur nouveau colocataire participe à leur soirée télé: un bon film d'horreur. Un bon moyen de passer une bonne nuit paisible...
Leur film ne finit que vers minuit! Nick va se coucher avant la fin. Il s'installe enfin dans un vrai lit depuis deux jours! Un calvaire pour lui! Puis l'homme s'endort paisiblement, il ne pense plus à cette histoire. Il pense qu'il retourne chez lui, qu'ils ont à nouveau une belle maison, que Vita n'est plus en colère....aaahhh, quel soulagement.

-Hé! Nick, réveille-toi, dit Nabil. Il est midi, et il y a quelqu'un pour toi au téléphone! Allez!
Il se lève voir ce qui se passe.
-Papa? J'ai quelque chose à te dire!
-Holly! C'est bien toi? Oh ma chérie!, dit Nick
-Oui c'est moi. Maman est partie travailler, et l'école n'est pas encore commencée. Bon alors, où est-tu?
-Je suis chez les Alvi, ils ont bien voulu m'héberger. Et toi? Maman s'est calmée?, demande l'homme
-Elle est...un peu triste, je crois. Je l'avais prévenue en lui disant que tu allais sûrement te venger, dit la jeune fille. Dépêche toi, Maman m'a dit que je ne devais pas te parler
-Non, je ne vais pas me venger contre ta mère. Bon, tu m'as parlé, ça restera un secret. Au revoir mon ange en susucre!
Sa fille lui dit au revoir et raccroche. Vite, il va arriver en retard au travail! Il emporte son manteau au passage et s'en va.

Il arrive au magasin. Nick s'asseoir sur sa chaise et attend que le temps passe. Pour avancer les choses, il s'endort en posant les pieds sur le bureau.
Il est réveillé par un employé qui cherche où sont les courgettes lyophilisées. Il répond qu'il n'est pas là pour chercher des aliments dans son magasin.

Nick continue sa sieste. Il en oublie de se réveiller et ne part de son travail qu'a 17H30.
Il rentre chez les Alvi, qui ont préparé des gaufres. Un délice.
La soirée continue. Au dîner, de la ratatouille. Ensuite, à la télé, un bon divertissement: les plantes vaches attaquent!!, et une bonne nuit de sommeil.

Le jour se lève sur Sunset Valley; Nick Alt, très matinal, se lève également. Il prend des céréales dans le frigo et les mange sans un bruit, les Alvi sont des adeptes de la grasse matinée.
Puis Nick va se doucher et l'heure de partir travailler arrive.
La journée s'annonce aussi ennuyeuse que celle d'hier. Ah...non. Dans l'après-midi, une vieille dame horriblement snob se plaint: le foie gras est trop cher.
-Madame, calmez-vous, ce n'est qu'une boîte de foie gras..., dit Nick pour essayer de la calmer.
-Oh non! C'est un véritable fiasco ce magasin! Je ne viendrai plus chez vous!, se plaint la vieille dame
-Je peux vous offrir votre foie gras si vous voulez...
-Merci Monsieur. Mais à l'avenir, baissez vos prix!

La journée continue et le directeur du magasin rentre chez lui.
Pour changer un peu, VJ à décidé de commander une bonne pizza.
Quelques minutes plus tard, va Cusack arrive avec leur repas dans les mains. Pour se divertir, Nick discute avec la livreuse. On en apprend des choses en discutant de tout et de rien!

Elle ne voit pas l'heure qui passe et doit livrer d'autres pizzas. Ava se dépêche de dire au revoir et retourne distribuer ces bons plats. La famille Alvi et Nick se régalent devant leur bonne pizza aux trois fromages. Puis comme à son habitude, il va se coucher.


Chapitre 4

Nick continue sa routine: il se lève, prend son petit déjeuner et prend sa douche. Il souhaite bonne journée à ses amis et part au travail.
La journée s'annonce moins ennuyeuse: dès qu'il arrive, le gestionnaire du magasin lui saute dessus et lui dit que la cargaison de poissons n'est pas arrivée, ce n'est pas normal, elle aurait du arriver il y a 3 jours.

Nick, énervé dès son arrivée, prend le téléphone et appelle fish&co, le prestataire qui livre des poissons à Sunset Valley.
Une personne aux airs assez niais lui répond
-Oui monsieur! Que voulez-vous? Du poisson? Fish&co ne livre que ça!
-NOON! Je dirige un magasin, et la commande aurait du arriver il y a une semaine! Qu'est ce qui se passe!, hurle Nick
-C'est quelle commande?
-Attendez...le numéro c'est SV0SAPTF002, une commande contenant des poissons variés.
-Je regarde...oh, le bateau est bloqué sur l'océan à cause d'une tempête. Désolé, il faudra attendre.
-Rhoo! Mais les gens protestent sans poisson!, bougonne Nick
-C'est pas mes affaires. Au revoir!

Il raccroche et pose brusquement le téléphone sur son bureau. Il sort voir dans le magasin si tout va bien. Il voit deux hommes en élégant costume montrer un badge et demander des choses à la caissière.
Les deux inconnus se tournent et se dirigent vers Nick
-Bonjour monsieur Alto, c'est le syndicat des magasins, nous voudrions vous parler.
-Oui, à quel sujet?
-Nous voudrions vous proposer une offre intéressante: une mutation à Twinbrook, dit un des deux hommes
-Euh, non, je ne veux pas être muté, dit Nick
-Nous allons vous en parler. C'est très intéressant, vous verrez.

Il accepte et s'installe dans son bureau. Les deux hommes commencent à parler.
Nick n'écoute pas et se plonge dans une douce rêverie. Une bonne demie heure plus tard, les hommes lui demandent ce qu'il en pense.
-Non merci, vraiment. Je préfère rester ici.
-Vous ratez quelque chose. Tant pis pour vous, au revoir!

Ils s'en vont et Nick regarde l'heure: 16H50. Il peut s'en aller.
L'homme va à la piscine; pour une fois il peut bien se détendre. Comme par hasard, Yassine est aussi au centre aquatique du petit requin. Ils discutent plus qu'ils nagent.
Comme le jour commence à décliner, ils rentrent chez eux. VJ et Nabil ont préparé le repas: des sushis! Un des plats préférés de Nick! Il dévore tous ceux qu'il peut même ceux que ses colocataires n'ont pas mangés. Puis alourdi par ces délices japonais, il va dormir, même s'il n'est que neuf heures.

Routine, routine: il se lève, prend du pain et de la confiture et va travailler.
Quand il approche du supermarché, les deux hommes sont revenus! Il leur parle gentiment et dit qu'il n'a pas le temps. Mais ils insistent en disant que on poste est peut-être en jeu!
Alors il les écoute:
-Monsieur, il y a eu une réforme: tous les directeurs de supermarché du pays doivent aller à un stage de réhabilitation! C'est obligé, sinon vous perdez votre poste! Choisissez!
-D'accord. C'est où votre truc? C'est quand? Ça dure longtemps?, demande Nick
-C'est à Riverview. Ça commence demain et ça dure une journée. Et il y a quelqu'un pour vous y mener, on vous offre le trajet de deux heures. Attention, vous arrivez en retard, vous perdez votre boulot!! Demain à 7 heures devant le magasin.
-Ok, j'irai à votre truc. Je viens demain devant le magasin. Au revoir.

Nick rentre et continue son travail. Journée banale, rien ne se passe. Il est content quand sa journée est finie, et demain il passera une journée à flemmarder.
Et la journée monotone et identique aux autres continuent. Au dîner, c'est une salade d'automne, à la télé un match de foot des Lamas. Et bonne nuit, Nick!

Chapitre 5

Le lendemain matin, il se lève très tôt, à cinq heures du matin. Il prend son temps. Sept heures moins le quart, il est devant son magasin.
Une voiture voiture attend devant le supermarché. Nick monte dedans.
935326Voiture_1.png

-Beuh, t'es qui toi? J'attendais ma petite amie! Pas un gros porc! Vire de là!, dit l'homme dans la voiture
-Euh, désolé du dérangement, j'ai du me tromper.
Il sort très vite de la voiture, qui n'était pas la sienne. Comme il lui reste du temps, il va à la bibliothèque. Peu après, il regarde sa montre, et voit qu'aucune voiture n'est garée à l'endroit prévu
999330Voiture_2.png

-Argh! Il est la demie! Vite, je dois aller chercher ma voiture!!
Nick fait le plus vite qu'il peut pour aller chercher sa voiture. Il a gagné le jackpot: elle ne veut pas démarrer!

Il se dit tant pis, j'ai perdu mon travail. Son téléphone sonne:
“Allo Papa! Ça va?
-Bonjour Holly. Euh non, ça va pas très bien. J'avais une formation à Riverview, une voiture devait m'attendre, mais je l'ai loupée et la mienne veut plus démarrer. J'ai perdu mon travail...
-Ooh, c'est dommage! Mais c'était vraiment indispensa...
-Holly! A qui parlais-tu? Passe-moi la personne, je m'en fiche qui c'est, hurle Vita. Répondez, qui parle à ma fille?
-Vita?! C'est...c'est Nick...
-C'est toi...aahh. Ça va bien ton travail miteux?
-Mon travail...je viens de le perdre. Je vis chez les Alvi, dit Nick
-J'avais quelque chose à te dire...reviens à la maison.
-Tu en est sûre? D'accord, je reviens.
Nick va à pied chez lui. Il arrive 20 minutes plus tard, épuisé. Sa femme le prend et l'emmène dans la cuisine.
-J'ai été idiote. Je n'aurais pas du te virer de la maison. Reviens, s'il te plaît.
-J'accpte ta proposition. Je vais chercher mes affaires chez les Alvi et après on va au restaurant.
-Oui, dépêche-toi.

Il se dépêche de se rendre chez ses amis récupérér ses affaires. Ensuite, il revient les déposer et va avec Vita au restaurant.
Ils prennent le menu le plus cher. Et pour finir vont au bord de la plage regarder le beau paysage.
Le téléphone de Vita sonne
-Allo Maman? C'est Holly, l'agence immobilière à appelé tout à l'heure, ils nous proposent une superbe maison près de la plage, elle s'appelle l'Aquatique: belles pièces, balcon avec superbe vue sur la plage...
969232Maison.png

-OK, demain on la prend et on s'installe, on oublie la semaine et tout rentre dans l'ordre.

Pour finir, les Alto ont acheté la belle maison au bord de la plage. Cela fait maintenant un mois qu'ils y vivent; ils ont oublié la catastrophe et passent des jours heureux. Nick travaille maintenant dans la police, et il y mène une brillante carrière.
Fin
 

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.