Bonjour tout l'monde...

PapaDom

Pose ses valises
Original poster
19 Février 2015
27
0
1
Bonjour les amis,

Je suis donc Dominique alias PapaDom, j'ai 56 ans, marié, 3 enfants de plusieurs unions, ancien routier ne travaillant plus depuis 2005 pour raison de santé. Originaire d'Aubervilliers, j'ai trainé mes guêtres un peu partout (Seine St Denis, Seine & Marne, Oise, Aisne, Ardennes) et pour finir dans le Gard depuis 02-2013. Et je pense ne plus en bouger.
Donc, je suis fan de jeux vidéo depuis les années 70' (Space Invaders, Pong), j'ai plus de temps à y consacrer depuis 10 ans, évidemment.
Je joue surtout sur Xbox (360 & One) et PS (3 & 4). Jeux de courses auto surtout ou FPS, et autres jeux divers et variés.
Je joue sur PC, mais à des jeux différents. Flight Simulator X, Puzzle, Euro Truck Simulator, Bejeweld, etc...
Il y a longtemps déjà que j'était tenté par les Sims et voilà, j'ai franchi le pas en m'achetant Les Sims4, ce qui m'a décidé c'est qu'il comporte un outils de création un peu plus puissant que les anciens Sims.
Etant donné que j'aime bien "créer" (sans prétention bien sur), sur ETS2 et FSX je m'amuse déjà à retoucher ou personnaliser des camions ou des avions.
Voilà, je suis donc un "vieux débutant", mais je pense qu'il doit y avoir des joueuses et des joueurs de tous les âges sur Les Sims.
Bref, je bavarde, je bavarde et mon message va ressembler à un roman !!!!
Bonne journée les amis...
PapaDom
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Bonjour PapaDom,

on aime les bavards, on aime les fans de création, et on ne songerait pas à se plaindre qu'un post est trop long (en ce qui me concerne, ce serait même un peu l'hôpital qui se fout de la charité...)

Alors bienvenue sur ce forum (et pis à titre personnel, je suis ravie de n'être plus la doyenne des actifs par ici... Non c'est vrai, je suis timide comme une violette, et ce poste de doyenne (poste envié pourtant par tout le monde, je le vois bien), me pèse un peu parfois...
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Bienvenue à toi PapaDom ! :coucou: Tu as raison on est bien dans le sud :sourire:

J'espère que tu nous montrera ce que tu fais avec tes Sims et pourquoi pas participer aux concours ! ^^
 

PapaDom

Pose ses valises
Original poster
19 Février 2015
27
0
1
Merci pour vos messages de bienvenue...
Donc je suis le doyen, comme très souvent sur les forums de jeux vidéos, il n'y a que FSX que je fais figure de "gamin" vu que la moyenne des joueurs doit tourner autour de 60 ans...
Je joue moi-même aux jeux de courses avec un ami de 67 ans !! Comme quoi...
Et voilà je repars à bavarder... :)
Je te rassure Nannie, moi aussi je suis timide et le bavardage doit être un moyen de cacher ce p'tit défaut... Si c'est un défaut ! :innocent:
Oui 3lodiie, je montrerai ce que je fais, et certainement que je ferai une vidéo un de ces jours quand j'aurai bien le jeu en main.
J'ai déjà quelques vidéos de jeux et autres sujets sur Youtube... ;)
Il faut que m'y retrouve et que j'assimile (la mèthode) bien les trucs du jeu...
Bonne soirée. :coucou:
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Bienvenue à toi ! 56 ans, ça va, t'es un jeune dino en fait :D (Toi aussi Nannie hein ! Puis l'important, c'est l'âge qu'on a dans le coeur et la tête :) )
 

PapaDom

Pose ses valises
Original poster
19 Février 2015
27
0
1
Sophie Stiquet a dit:
Oh, un créateur ! (De maisons, dis-moi que tu créé des maisons ! ) :) )
Bonjour Sophie et merci pour ton accueil...
Si je crée des maisons ??
Mais je n'sais pas encore, voilà que je découvre le Sims, je connaissais le jeu par les vidéos sur Youyou, mais à part ça ....
Pour l'instant je m'essaie à faire des Sims reconnaissable de mon entourage et y'a pas mal de boulot vu que l'outil de création n'est pas si complet que ça...
Bien sur que je partagerai, sinon quel intérêt de créer en égoïste ???!!!
Voilà, bonne journée. :coucou:
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Pfff, la quiche que je suis... j'ai répondu à deux présentations en une. :doubt:

Bon alors, je recommence : Bienvenue à toi, bonne découverte du jeu, et je déduis à ta répnse qu'on te verra participer aux défis et concours ! :danse:
 

lala12

A cassé son clavier
23 Mai 2009
3 022
100
63
France
Bienvenu à toi Dom'

A ce que l'on voit, tu aimes les jeux vidéo comme nous, c'est cool :) Et comme on dit ya pas d'âge pour y jouer, que l'on est 10, 20, 50 ou 80 ans on reste toujours un peu des gamins dans nos têtes. Quand on aime jouer, on ne compte pas ses heures..

Et pis je vois que tu as mis les pieds dans l'Aisne :eek:ui:
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Bienvenue parmi nous PapaDom :danse: