Sims 3 [Histoire-qui-fait-peur] La veste

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Sur une idée originale de Katiioux, scénarisé et photographié par mes soins, je vous présente une histoire d'Halloween. Enfin en tous cas voici la première partie ; la seconde suivra bientôt. Avant le 31 au soir.
Promis. :angelnot:


[titre2]La veste : 1ère partie[/titre2]
985666voiture_phares.jpg
Thomas était épuisé. Au moins, pour une fois, il ne prêtait pas attention au décor sinistre de la route qui menait au manoir de maître Zhi.

[hr][/hr]


214432entrainement.png
Il faut dire que la séance d'entraînement avec maître Zhi avait été particulièrement éprouvante ce soir-là et Thomas avait du mal à garder les yeux ouverts.

[hr][/hr]


430209brouillard.jpg
Il ne remarqua même pas qu'un épais brouillard venait de se lever. On y voyait pas à trois mètres, mais ça n'avait pas d'importance ; personne ne passait jamais sur cette route à part lui-même et son vieux maître.


[hr][/hr]

Et pourtant... Soudain, une vision irréelle le tira de sa torpeur. Saisi, il pila et la voiture s'arrêta dans un grand crissement de freins.
Là, sur le bas-côté de la route, une silhouette fantomatique se tenait debout, immobile.
176401fantomatique.jpg

Il eut l'impression que son cœur s'arrêtait de battre. La nappe de brouillard s'intensifia et il ne distingua plus rien. Écarquillant les yeux, il fouillait la brume à la recherche de la silhouette entraperçue un instant auparavant.

[hr][/hr]

946176femme.jpg

Et soudain il éclata d'un rire nerveux. Une femme ! C'était une jeune femme qui se tenait devant lui !

Ses cheveux blond très pâle et ses longs vêtements blancs lui avaient un instant fait penser à... "Mais non, les fantômes ça n'existe pas !". La pensée flotta un instant et l'aida à reprendre ses esprits.
Que faisait cette jeune femme -ou qui que ce soit d'ailleurs- toute seule en pleine nuit dans cet endroit désolé ?

[hr][/hr]

362920approche.jpg

La jeune femme interrompit alors le cours de ses pensées en s'approchant de la voiture. "Aaaah ben voilà... Et maintenant qu'est-ce que je fais ? Je ne peux pas repartir comme ça..."

[hr][/hr]

984867Dialogue_1.jpg

" Bonsoir Mademoiselle, je peux vous aider ?
- Bonsoir... M'aider ? Oui m'aider. M'aider...
- Euh oui... Vous voulez que je vous dépose quelque part ?
- Quelque part ?"

[hr][/hr]

607419Dialogue_2.jpg

Thomas recommençait à se sentir mal à l'aise. La jeune femme avait une curieuse intonation rêveuse dans la voix. Dans quoi s'était-il encore embarqué !
" Oui. Je peux vous reconduire chez vous, peut-être ? Vous savez, personne ne passe ici la nuit, et on est loin de la ville."

[hr][/hr]

Il se sentait ridicule à essayer d'expliquer pourquoi il proposait de l'aider. Puis juste au moment où il était décidé à redémarrer "après tout, si elle ne sait pas ce qu'elle veut...", la jeune femme parut sortir de son rêve éveillé et dit d'une voix douce :
502038Dialogue_3.jpg

" Chez moi... Oui chez moi est une bonne idée. C'est d'accord."

[hr][/hr]

Puis sans laisser à Thomas le temps de répondre, elle fit le tour de la voiture et se glissa sur le siège du passager.
"Ma maison est à la sortie ouest de la ville, juste avant le chemin du cimetière."
558788vature.jpg

Thomas fut surpris de ces indications. Il voyait très bien la maison en question, car il passait tous les jours devant pour se rendre à son travail. Mais elle avait l'air abandonnée et il avait toujours cru qu'elle était inhabitée.
Enfin... Lui aussi habitait par là. Au moins n'aurait-il pas à faire un grand détour, c'était déjà ça. Et de toutes façons, il ne pouvait pas l'abandonner comme ça en pleine nuit sur cette route déserte.

[hr][/hr]

505100zoulie.jpg

Il démarra la voiture et reprit sa descente. De temps en temps il jetait un coup d'œil furtif sur sa passagère. Elle ne parlait pas, mais elle était jolie... très jolie, même avec sa peau laiteuse, presque luminescente dans l'obscurité, ses yeux étonnamment clairs et ses cheveux blonds pâles tombant sur ses épaules nues... "Cheveux de lune, cheveux de fée" musa Thomas en rependant à un conte que sa grand-mère lui lisait souvent quand il était petit garçon.

[hr][/hr]

Mais quelque chose le ramena soudain à la réalité. Le pinceau de lumière du phare de la Pointe balaya brièvement l'habitacle de la voiture, et il s'aperçut alors que la jeune femme était devenue pâle comme la mort.
638726regard_1.jpg

"Ça ne va pas ?" lui demanda-t-il, subitement inquiet. La jeune femme se tourna vers lui, les yeux remplis d'effroi. Ne sachant comment répondre à cette panique qu'il lisait dans ses yeux il ajouta "Qu'est-ce qu'il y a ? Vous voulez qu'on s'arrête ? Vous ne vous sentez pas bien ?"

[hr][/hr]

141881regard_2.jpg

Pour toute réponse la jeune femme pointa du doigt le bas-côté de la route un peu en contrebas. Résigné, Thomas s'arrêta à nouveau. Ils n'étaient pas arrivés, à ce train-là !

[hr][/hr]

La mystérieuse passagère resta un instant immobile, les yeux baissés, puis soudain elle se propulsa hors de la voiture et courut vers les buissons au bord de la falaise qui surplombait la mer.
798369cours_forest_cours.jpg

Thomas resta sagement dans la voiture tout en la suivant des yeux. "Si elle veut être malade, elle n'a pas besoin que je lui tienne la main" se dit-il.

[hr][/hr]

Mais 5 minutes plus tard elle n'était toujours pas revenue et Thomas commençait à s'impatienter.
280777vis.jpg

C'est alors qu'un coup de vent éclaircit le brouillard et souleva le rideau de feuilles qui la dissimulait et il la vit, debout face à la mer. Partagé entre l'inquiétude et l'agacement, il sortit résolument de la voiture et se dirigea à son tour vers la falaise.

[hr][/hr]

153212mer.jpg

C'était vraiment de plus en plus étrange. La jeune femme se tenait immobile et regardait la mer au pied de la falaise à pic. Rien dans son attitude ne montrait qu'elle était consciente que le jeune homme se tenait à côté d'elle. Elle était toujours pâle, mais ses traits avaient repris leur tranquillité. Par contre elle frissonnait dans le vent de la nuit.

[hr][/hr]

Ne sachant trop quoi dire, Thomas l'interpella doucement. "Si vous vous sentez mieux, il faut y aller maintenant. Allez venez ! Venez dans la voiture, vous y serez au chaud. Venez..."
600601bras.jpg

Il la prit par le bras. Elle n'opposa pas de résistance, mais son regard resta longtemps fixé sur la mer.

[hr][/hr]

Arrivés près de la voiture, Thomas lâcha la jeune femme, s'attendant à moitié à la voir courir à nouveau vers la falaise.
634792froid.jpg

"Attendez... Vous tremblez comme une feuille. Tenez, enfilez ma veste." La jeune femme enfila docilement la veste tendue.
"Allez ! On repart ! Et on ne s'arrête plus, maintenant..."


[hr][/hr]

Tous deux remontèrent en voiture et Thomas redémarra. Ils parcoururent en silence les quelques kilomètres qui les séparaient de la maison qu'avait indiqué la jeune femme.
404785maisonx.jpg

"Voilà." dit Thomas en coupant le contact. "Vous êtes arrivée."
- C'est bien là que vous habitez ?" ajouta-t-il, inquiet de voir l'insistance avec laquelle la jeune femme observait la maison. Hochement de tête.
"Et bien je vais vous laisser, alors. Je... J'habite un peu plus loin sur la route..." ajouta-t-il, plus pour meubler le silence qui devenait pesant qu'autre chose.

[hr][/hr]

Sans quitter la maison des yeux, la jeune femme sortit alors de la voiture et s'engagea dans l'allée qui menait à la vieille bâtisse. Thomas resta pensivement à l'observer quelques instants, puis alors qu'il était prêt à remettre le contact, la jeune femme tourna brusquement les talons et revint vers la voiture. "Quoi encore ?" pensa le jeune homme.
687940maison_2.jpg

"Merci. Et adieu...", murmura la jeune femme avec un petit signe de main.
"Euh... Pas d'quoi, vraiment... Enfin... Je vous en prie, c'était avec plaisir... Euh... Et bonne soirée..."
La jeune femme ne répondit pas, mais un sourire doux et triste étira ses lèvres. Puis elle repartit et disparut rapidement derrière la haie qui bordait la maison.

[hr][/hr]

156273fin1.png

Thomas redémarra. "Quelle soirée !" se dit-il en s'engageant sur la route.

[titre2]Fin de la 1ère partie[/titre2]
Et un grand merci à sa Chasteté sans qui y-aurait eu un gros souci de script. ;)
 

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Re: [Veillée Halloween] La veste

[titre2]La veste : 2nde partie[/titre2]

Le lendemain, Thomas fut de très mauvaise humeur dès le matin.

Les douleurs provoquées par les coups reçus à l'entraînement l'avaient tiré du sommeil à plusieurs reprises, et à chaque fois, le souvenir de son aventure mystérieuse avec la jeune femme l'avait maintenu éveillé de longues minutes.
490973mauvaise_nuit.jpg

L'un dans l'autre, il avait donc très peu et très mal dormi.
[hr][/hr]


609889Ecole03.jpg


Au travail, il n'arrivait pas à se concentrer.

[hr][/hr]

72403402punition.jpg


Pire ! Lui si patient habituellement ne supportait pas les enfants aujourd'hui, et les punitions pleuvaient !

[hr][/hr]

Ses petits élèves pouvaient suivre l'évolution de ses pensées sur sa physionomie, et ce qu'ils voyaient ne leur disait rien de bon.
146619Pensees.png


Par moments il avait l'impression d'avoir rêvé cette rencontre... Il revoyait sans cesse les yeux clairs de sa mystérieuse inconnue, et son sourire si triste quand elle lui avait dit au revoir.
79231500zyeux.jpg

"Non. Quand moi je lui ai dit au revoir ! Elle elle n'a rien dit du tout..." corrigea-t-il. Quelle étrange aventure ! Et quelle étrange jeune femme...


Il finit par admettre qu'il avait très envie de la revoir. Il voulait la rencontrer au grand jour, loin de la nuit et de ses mystères, pour être sûr qu'il n'avait pas rêvé cette rencontre. Et il l'espérait bien !
Accepter ainsi la vérité le fit se sentir plus fort.

Mais sous quel prétexte lui rendre visite ainsi ? On ne pouvait pas dire qu'elle l'avait invité, ni même encouragé à une telle démarche... Non, ça on ne pouvait vraiment pas le dire... Il ne connaissait même pas son nom !

Soudain lui vint une idée : sa veste ! Mais oui c'était ça ! La veste qu'il lui avait mis sur les épaules la veille au soir, cette veste qu'elle ne lui avait pas rendu.
60838003veste.jpg
Parfaite occasion ! Rasséréné, il reprit le travail d'un cœur plus léger et annula toutes les punitions de la journée, au grand soulagement des enfants.

Quand la cloche sonna la fin des cours, il était pour une fois aussi pressé que ses élèves de partir de l'école, et ça amusa fort les petits, ravis après une journée éprouvante de retrouver leur maître de bonne humeur...
36494205course.jpg
Thomas courut vers sa voiture...

Partagé entre l'impatience et l'appréhension, il s'engagea sur le chemin familier.
Comment la rencontre allait-elle se dérouler ? La jeune femme serait-elle plus bavarde ? Peut-être lui confierait-elle comment elle était arrivée sur cette route isolée ?

Tout à ses réflexions, il faillit manquer l'entrée du chemin menant à la maison de sa mystérieuse inconnue. Voilà. Il y était. En plein jour elle n'avait pas l'air aussi désolée avec ses grandes baies et ses buissons touffus, mais elle avait tout de même un petit air triste et abandonné.
19680206arrive.jpg
Après avoir longuement hésité, il sortit de sa voiture et s'engagea sur le chemin qui menait au perron.

[hr][/hr]

On ne voyait personne par la porte vitrée de l'entrée. Thomas sonna tout de même.
89718307sonne.jpg
De longues secondes s'écoulèrent, et rien ne bougeait. Thomas ressentit un pincement au cœur en pensant que personne n'allait lui répondre et qu'il allait devoir repartir bredouille. Mais soudain, il entendit des pas qui se dirigeaient vers la porte d'entrée.

[hr][/hr]

Le cœur battant de soulagement, son esprit se mit à tourner à 100 à l'heure pour préparer ce qu'il allait dire. Jeune homme assez timide, il avait toujours eu du mal à s'exprimer avec les inconnus. Tout ça passa en un éclair dans son esprit au moment où l'occupante des lieux arrivait à la porte "C'est pas vrai ! qu'est-ce que je fais là ! Thomas ! Espèce d'andouille ! Tu n'en feras jamais d'autres !".


74230008elle.jpg

Trop tard... Elle était déjà là, prête à l'accueillir. Elle ??? Mais qui était-ce donc ! Mon Dieu, quelle tuile ! Bien sûr, il aurait dû savoir qu'elle n'habiterait pas seule !


[hr][/hr]

75730200hem.jpg

Ce chignon blanc, cette jupe stricte, ces chaussures sans fantaisie... Ce devait être sa mère ! Et qu'allait-il donc bien pouvoir lui dire, à cette mère, lui qui ne savait même pas le nom de son inconnue ! Dans quoi s'était-il fourré !


[hr][/hr]

Bredouillant, il tenta d'expliquer l'objet de sa visite.
57800300heuh.jpg
— Bon... bonjour Madame... Alors voilà, je viens... Récupérer... ma veste. Oui, c'est ça, ma veste... La reprendre, quoi.
— Votre veste, jeune homme ?? Mais je n'ai pas votre... Je vous connais ?
— Ouii... Non. Alors non, mais en fait... C'est votre fille. Votre fille a ma veste.

[hr][/hr]

Thomas remarqua immédiatement le changement d'attitude de la vieille dame qui avait soudainement l'air perdu.
Ne comprenant pas il s'empressa d'ajouter, s'enfonçant un petit peu plus :
18426901ATTITUDE.jpg
— Oui vous voyez je la lui ai prêtée parce qu'elle avait froid, et elle a oublié de me la rendre...
Puis ajoutant très vite, pour meubler le silence :
— Ce n'est pas qu'elle est très jolie, mais j'y tiens, voyez-vous... La veste ! Bien sûr, j'y tiens à la veste. Vous voyez ce que je veux dire ? Une veste rouge et noire. Vous avez dû la remarquer hier au soir quand votre fille est rentrée.
Ça doit changer de son style habituel ! Ha ! Ha ! Haaa ! Euhh... Vous allez bien ? Madame ?

[hr][/hr]

73942502malaise.jpg




La vieille dame venait de vaciller, et Thomas se précipita pour la retenir.

[hr][/hr]

" Venez par ici, Madame, asseyez-vous. Ça va aller..." lui dit-il en la soutenant vers un fauteuil qu'il venait d'apercevoir non loin de l'entrée. "Ça va aller ? Vous voulez quelque chose à boire ? Vous voulez que j'appelle quelqu'un ? Votre fille, peut-être ?"
57088903fauteuil.jpg
Mais il se tût, la voyant tressaillir à nouveau. Il s'assit gauchement sur le canapé à côté du fauteuil, et attendit dans un silence embarrassé que la vieille dame se fût ressaisie. Son esprit tournait à 100 à l'heure. Qu'est-ce que tout cela voulait dire ? Ce n'était pas sa fille, peut-être ? Bon et alors ? Cela ne justifiait pas son attitude étrange. Étrange ! Décidément, c'était de famille ! Ou pas...


[hr][/hr]

42681104pascontent1.jpg
Lentement la vieille dame sembla reprendre ses esprits. Brusquement elle se tourna vers Thomas, l'air sévère.

[hr][/hr]

— Jeune homme, vraiment, plaisanter sur de tels sujets n'est pas une bonne idée !
— Mais, madame... Je ne plaisante pas, je... j'ai... Et où est donc la plaisanterie ? répondit Thomas, interloqué.
63148905pascontent2.jpg

[hr][/hr]

— Et vous persistez, en plus ! Je vous demande de partir. Je n'ai plus l'âge, ni le cœur d'écouter vos bêtises ! Venir me dire que ma fille, ma chère Élisabeth, vous aurait emprunté une veste hier au soir, c'est de l'invention, c'est insensé, et c'est cruel !" Ce disant, son regard s'était tourné vers le portrait d'une jeune femme, posé sur le manteau de la cheminée.
87775406portrait.jpg
Reconnaissant son inconnue de la nuit, Thomas s'écria :
— Oui ! C'est elle ! Mais alors, c'est bien votre fille ! Où est le problème ? Je ne comprends plus !

La vieille dame le considéra de longues secondes sans mot dire, semblant le jauger.
— Oui... Vous avez l'air honnête... continua-t-elle pensivement. Mais alors le problème, jeune homme, le problème, c'est que... Vous vous êtes trompé ! Ça ne peut pas être ma fille que vous avez croisé la nuit dernière. C'est impossible... Élisabeth est... Elle n'est plus... Enfin elle est morte. Ça fera 4 ans de ça le mois prochain. Voilà. Ce n'était pas elle.

Sur ces mots sa voix se brisa.

[hr][/hr]

Thomas n'osait rien dire, respectant la douleur de cette femme meurtrie et ne sachant que dire pour alléger son évidente peine. Lentement, la vieille dame se remit à parler.


72273210souvenir.jpg


Elle revivait des épisodes de leur vie passée, et s'animait à leur souvenir.

[hr][/hr]

49065810souvenir1.jpg


Elle disait l'épreuve que la mort d’Élisabeth — suicide ou accident ? Ils n'en n'avaient jamais rien su — avait représenté pour elle, et pour son époux décédé peu après ce tragique épisode.


[hr][/hr]

86950310souvenir2.jpg



Elle racontait la vie morne qui était la sienne depuis lors.

[hr][/hr]
Puis aussi soudainement qu'elle avait commencé à parler, elle se tût. Thomas sentit qu'elle n'attendait rien de lui, que tout ce qu'il pourrait dire serait superflu, voire même source de tristesse supplémentaire. Alors il se tût lui aussi.

21839007tut.jpg
Un silence apaisé retomba sur la vieille maison. Puis enfin, la vieille dame se leva et d'un regard invita Thomas à en faire autant.

Sur le perron, elle le salua :
— Et bien jeune homme, me remémorer tous ces souvenirs m'a fait plus de bien que je ne le pensais. Mais je vois que vous doutez encore, quelque part. Je ne sais pas qui vous a joué ce mauvais tour, mais si vous avez besoin de vous en convaincre, faites un tour au vieux cimetière de la colline.
Mon Élisabeth repose là-bas. Oh ! Elle n'est pas bien difficile à trouver, allez ! Sa tombe est encore toute fleurie — j'y veille, bien sûr— et elle se trouve près de l'étang, presque sous le grand hortensia blanc.
27862808adieu.jpg
Et elle ajouta encore,
— Ah ! Et si vous y allez, dites-lui que je serai un peu en retard aujourd'hui... Je dois passer chez M. Dubouton chercher les nouvelles boutures pour ces roses rouges dont je lui ai parlé. Elle aimait tant les roses rouges...

[hr][/hr]

752030portraits.png

Enfin sur un soupir, elle referma la porte. Son sourire doux et triste rappela à Thomas celui de son inconnue de la veille.


[hr][/hr]
Il ne comprenait plus rien. Il était venu chercher des réponses et voilà qu'il se retrouvait avec encore plus de mystère. Mais qui était donc cette jeune fille qu'il avait transporté jusqu'ici. Avait-il rêvé ? Les mêmes interrogations l'assaillaient de nouveau
Et qui donc pouvait lui avoir joué un tour pareil, s'il s'agissait d'une plaisanterie ? Et qui donc pouvait avoir simplement intérêt à jouer un tel tour ? Était-ce drôle ? Non, il ne le pensait pas. Méchant, alors ? D'une manière ou d'une autre, il ne pouvait pas imaginer la jeune inconnue jouant un tour méchant à quelqu'un — et surtout pas à moi, bien sûr — se moqua-t-il...

Enfin... Il ne savait plus que faire, alors, plus pour faire durer le mystère qu'autre chose, il décida d'aller faire un tour au cimetière de la colline. Qu'avait-il à perdre, à part du temps ? Et puis, il avait un message à transmettre après tout. La vieille dame l'avait touchée dans sa détresse digne, et il souhaitait lui rendre ce petit service.


[hr][/hr]
Il reprit le volant et se retrouva bien vite devant l'entrée du cimetière, tout proche.
D'un pas de promeneur, il s'engagea entre les vieilles grilles rouillées. Un léger voile de brouillard donnait un aspect un peu irréel aux arbres alentours.

51197009portecimetiere.jpg
Ce cimetière était plus ou moins abandonné, et rares étaient encore les gens qu'on enterrait ici. Surtout de vieilles gens. "À part cette Élisabeth, donc..." rectifia Thomas.


[hr][/hr]

47998810recherche.jpg
Il réalisa soudain que la nuit commençait à tomber, et il se secoua, sortant de sa rêverie. Il n'était pas superstitieux ni peureux, mais il ne tenait pas à déambuler encore par ici lorsque la lune se lèverait. Des bruits circulaient sur ce cimetière qu'il ne tenait pas à vérifier lui-même...


[hr][/hr]

Pressant le pas, il cherchait des yeux une tombe fleurie. C'était une bonne indication pour la trouver. Peu de tombes ici étaient entretenues, et la plupart semblaient même être abandonnées depuis fort longtemps.

184506paisible.jpg
Curieusement, cela ne donnait pas une atmosphère triste ni morbide, mais plutôt paisible et recueillie. "Bon peut-être, mais je ne voudrais pas avoir à tester un changement d'ambiance à la nuit venue..."


[hr][/hr]

Enfin il aperçut un hortensia blanc, et au pied une pierre tombale toute recouverte de fleurs blanches et rouges. "Voilà certainement la fille de la vieille dame ! Enfin... Bon, approchons-nous un peu maintenant que nous sommes là..."

139727trouve.jpg

[hr][/hr]

44112912tombe.jpg
Soudain il s'arrêta net. Il n'avait pas besoin de beaucoup s'approcher pour reconnaître la tombe qu'on lui avait décrite. Ces fleurs blanches et rouges, cette pierre soigneusement nettoyée sans un brin de mousse. Et puis surtout, surtout...


[hr][/hr]

146860incredule.jpg
Une expression incrédule se peignit sur son visage.

[hr][/hr]

Là.
833400toutetombe.jpg
À côté de la tombe, à moitié cachée par la cascade de fleurs blanches qui tombaient de l'hortensia.

C'était... Soigneusement pliée...
660108veste.jpg
... Sa veste.

[titre2]The end[/titre2]
 

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Re: [Veillée Halloween] La veste

Ahem... Peut-être... Scénariiiste ! On me dit que c'est une version de la dame blanche ! C'est quoi la dame Blanche ? (Pas en public, pour ne pas dévoiler le suspense...)
(Bon en tous cas c'est vrai qu'elle est blanche, ça on peut pas dire, et aussi que c'est une dame, c'est sûr...)
 

katiioux

Explose les compteurs
19 Mars 2010
1 269
0
36
27
Re: [Veillée Halloween] La veste

Non ! La dame blanche parle de virage , ici , on parle d'autre chose :D MP Audrey ^^
 

jolicoeur0706

S4FRophile
8 Mai 2009
466
0
16
37
Re: [Veillée Halloween] La veste

Super l'histoire!! C'est vrai que ca ressemble a la dame blanche. Bon bref! Alors! Elle est gentille ou pas cette mysterieuse inconnue?? On dirait, m'enfin on sait jamais.... Les histoires de dames blanches finissent souvent mal....... :twisted: