Je n'ai pas accès à la galerie

dolphin91

Pose ses valises
Original poster
26 Février 2015
27
1
3
Je n'ai pas accès à la galerie , je n'ai que ma bibliothèque . Pourtant je suis en ligne sur origin . Pourtant j'aurai aimé testé et utilisé la galerie .
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
:coucou: Bonjour Dolphin.

Ton message n'est pas très clair, tu devrais étoffer un peu ta demande, et préciser ton problème.
Quelle manipulation fais-tu pour accéder à la galerie ?

Normalement, en haut à droite de ton écran, tu devrais avoir ça :

92135462F4.jpg

En cliquant sur "Ouvrir la galerie", tu as une page qui s'ouvre, et c'est là que tu as le choix entre accueil, communauté ou bibliothèque. (Tu peux y accéder en tapant directement sur la touche F4 aussi)

342809galerie.jpg

Il te suffit normalement de choisir. Sinon, si tu cherche quelque chose de précis, tu peux taper le nom de l'élément ou le pseudo Origin d'une personne ici :

120826galerie2.jpg

Enfin, tu peux aussi accéder à la galerie sans passer par ton jeu, en suivant ce lien.
J'espère t'avoir éclairci(e), et si ce n'est pas le cas, je t'invite à mieux formuler ta demande en nous expliquant ton problème de manière plus approfondie.
 

dolphin91

Pose ses valises
Original poster
26 Février 2015
27
1
3
Oui j'ai appuyé sur le bouton en haut à droite mais moi je n'ai que ma bibliothèque .
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Même pas l'accueil de la galerie ? Bizarre ça... :pout:

Tu as essayé en dehors du jeu, à partir du lien que je t'ai donné ?
 

dolphin91

Pose ses valises
Original poster
26 Février 2015
27
1
3
Oui j'ai mis mon email et mon mot de passe mais il ne fonctionne pas , pourtant sur origin il fonctionne .
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Alors là, c'est vraiment bizarre, et je ne pense pas être assez compétente pour pouvoir t'aider.

Patience, quelqu'un passera surement te donner un coup de main. Mais pour ça, je te conseille de changer le titre de ton post, afin que ce soit plus clair et que ça donne envie de l'ouvrir. ;)
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Bonjour,

Vérification/manip 1
as-tu fait toutes les mises à jour, jusqu'à celle de février incluse ? Pour en être sûre, dis-nous si tu as, dans le dossier Documents >> Electronic Arts >> Les Sims 4 un fichier nommé gameversion.txt.

Et si oui, recopie-nous exactement ce qu'il contient (les chiffres, ça suffira).

Vérification/manip 2
Ensuite, va sur Origin (pas depuis le jeu, arrête-le d'abord), dans Mes jeux, puis clic-droit sur l'icône du jeu, et choisis Propriétés du jeu :
658093Originproprietejeu.jpg
La coche Désactiver Origin en cours de jeu doit être décochée, comme ici.
632260origindesactiverorigin.jpg
Si elle est cochée (parfois nécessaire pour des contrebalancer des bugs du jeu), on n'a pas accès à la galerie.

Vérification/manip 4
Vérifie que l'option d'être en ligne est activée dans le jeu ET dans Origin.
Dans le jeu :
351917Enlignejeu.jpg
Dans Origin :
934976Enligneorigin.jpg
Vérification/manip 4
Si l'option est OK, alors tu peux tenter une réparation du jeu. Si ça fait pas d'bien, ça risque pas d'faire du mal.

Vérification/manip 5
J'ai lu sur un forum, mais je ne l'ai pas retrouvé sur le forum officiel ni sur aucun autre forum, alors c'est à prendre avec des pincettes, que les comptes Origin dont le propriétaire a moins de 13 ans n'ont pas accès à la galerie, et que ce n'est ni négociable ni modifiable.
 

dolphin91

Pose ses valises
Original poster
26 Février 2015
27
1
3
Oui j'ai fais toutes les mises à jours . moi j'ai gameversion et il y a marqué "1.4.83.1010" . Oui dans origin la coche est décochée . Je suis bien en ligne dans origin mais dans les Sims 4 , je n'ai pas l'option accès en ligne . Justement moi j'ai 13 ans bientôt 14 ans
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
OK pour la version c'est la dernière.

Et du coup si ça se trouve cette histoire d'âge c'est pas des bêtises, alors... Enfin ça m'étonne quand même que ça fasse pas plus de foin sur les forums...

[information]Appel à témoins : Est-ce que les gens de ce forum inscrits sur Origin sous leur âge véritable et qui ont moins de 14 ans pourraient venir dire s'il ont oui ou non accès à la galerie ?[/information]

EDIT : c'est confirmé j'en ai peur, et la limite c'est en dessous de 14 ans. Sur les forums d'EA ici et .

La "solution", sachant qu'on ne peut pas modifier l'âge sur le compte, est de faire créer par un adulte un compte et de prendre contact avec EA pour y transférer le jeu. Ou dans ton cas, si ton anniv' est dans tout bientôt, l'attendre patiemment.
 

  • Like
Reactions: sese207