Les participations.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Siphoë

Explose les compteurs
3 Avril 2010
1 072
0
36
41
Somewhere in my Imagination
Euh, il est encore temps de voter et donner un avis ? Je me lance alors :xmas yeh:

Participation n°1 : Une très jolie participation vraiment. Tant au niveau de l'ambiance qu'au niveau du décor. Le décor très détaillé et dans le tons du thème. Ce n'est pas original, mais ça ne fait pas cliché. L'ambiance rustique du décor est désuète juste ce qu'il faut, sans être too much. Aucun coin vide et tout est choisi avec soin. Un bémol pour les chaises et leur housse. Personnellement, je n'aime pas et on aurait pu faire avec des chaises tout ce qui a de plus classique. J'aurais plus vu une nappe sur la table pour le coup (ma grand-mère en a toujours une, héhé).

Au niveau des personnages, la grand-mère avec la grosse dinde à la main, ça nous rappelle tous quelque chose. Le fils (ou beau-fils) qui se régale d'avance, le petit-fils qui joue sur le tapis, le panier de pain sur la table, ... Un seul regret (mais bon, difficile de faire autrement) : les deux femmes qui sont assez neutres d'expression. Mais il est clair que le jeu ne nous permet pas tout. Une question me titille : mais où est le grand-père ?

Participation n°2 : Il y a des choses intéressantes, mais rien que la présence des bulles me hérissent le poil :xmas tong: Un code tout simple et sans danger pour le jeu : hideheadlineeffects on (il suffit de faire off pour remettre tout à l'origine). Un code à retenir pour les prochaines prises de vue.

Bon effort pour le décor : la table est très chouette même si une grande nappe, ça le ferait mieux. Mais bon, à la place, on a un chemin de table et des sets pour poser les assiettes. Deux seuls regrets : un manque d'unité au niveau des couleurs (ça fait trop "multicolore" à mon goût) et un manque de tableaux aux murs (malgré l'effort pour en placer un maximum, et des personnalisés en plus). Je sais pas vous, mais chez ma grand-mère, c'est rempli de photos partout partout. Les espaces vides sur son mur sans assez rares, quelque soit la pièce :xmas yeh:

Au niveau des personnages, ils sont tous en train de parler de façon animée. Mais où est le grand-père ? (eh oui, encore une fois ^^)

Participation n°3 : Ma deuxième image coup de coeur avec la numéro une. Ici, on a la netteté, le contraste, le réalisme qui frappe, même s'il manque un petit quelque chose pour que ce soit tout à fait dans le réalisme.

Au niveau décor, la prise de vue ne nous permet pas de tout voir, mais on peut remarquer les tableaux vieillots, la photo des petits enfants placées sur un coin du mur (bravo pour la personnalisation ! C'est un plus). Le sapin à gauche, le buffet décoré de cadres à droite, la petite couronne sur la fenêtre, la nappe sur la table (enfin !!!). Par contre, malgré les détails sur la table, il me manque un petit quelque chose mais je ne serais dire quoi. Peut-être un plat de salade ou une déco de table plus festive, ...

Au niveau des personnages, ils interagissent tous sous le regard bienveillant de la maman/mamy. Un bémol : où est le grand-père ? ;p

Participation n°4 : Effectivement, il faut chercher la grand-mère et je ne suis même pas sûre de qui c'est lol On pourrais se dire que c'est la dame qui cuisine, tout en regardant sa petite famille. Dis donc, on a une mamy branchée avec les cheveux colorés :D Où est-ce la dame assise avec le haut vert (plus probable, mais comment en être sûre ?). L'intérieur est moderne. ça change un peu. Pourquoi pas j'ai envie de dire. Là, on doit clairement être plutôt chez les enfants de la dame, à moins que mamy soit plus moderne.

Au niveau des personnages, la maman qui cuisine (je suppose), le père et la grand-mère qui sont l'un en face de l'autre, plutôt froid (dommage pour l'effet), l'aînée qui se balade et les deux plus petits qui jouent. Il y a malheureusement un côté froid et lointain dans cette scène. C'est dommage. J'ai pas l'impression d'avoir une famille unie et peps mais plutôt "c'est le froid au pôle nord et je m'ennuie royalement". Et où est le grand-père ?

Au niveau du vote, j'hésite fortement entre la une et la trois ... Les deux prises de vues sont intéressantes, les décors sont bien choisis, les personnages intéressants. Je vais tout de même faire un choix et voter pour la participation n°1, au vu de la richesse des détails montrés sur la photo.

Dommage qu'il n'y ait pas de grand-père sur aucunes des photos. Je sais bien que c'était "repas avec grand-maman", mais bon, le grand-père était pas interdit hein :xmas tong:
 

BONSOIR TOUT LE MONDE !

Personellement, j'ai voté pour la participation N°1 .
Explications :
Le décor est très travaillé, on voit que le créateur l'a soigné, et c'est très réussi, on a un petit côté vieillot sympa mais pas mauvais gout, tout s'accorde très bien. Les détails présent m'ont beaucoup plus aussi ! Les poutres par exemple, mais aussi les personnages, on voit une ado un peu rebelle qui a l'air de BEAUCOUP s'amuser ( Ironie :) ) , un père de famille qui mange de bon coeur la dinde faite par Grand-maman. Et puis le petit dernier qui est sorti de table pour aller jouer. C'est mignon tout plein et très chaleureux !

Je salue aussi la participation N°2, dont je crois pouvoir reconnaître l'auteur (; . Beaucoup de détails là aussi et une discussion animée . Très sympa, j'ai pas mal hésité entre ces deux participation parce qu'elles sont toutes les deux vraiment bien !

En tout cas CHAPEAU A TOUT CEUX QUI ONT PARTICIPE , parce que toutes les participations sont réussies .

:xmas lol: JOYEUX NOEL !
 

Lills

A cassé son clavier
23 Février 2010
3 568
0
36
J'ai également voté pour la participation 1, après longue hésitation avec la 3

Participation 1 : J'ai été scotchée par le décor, très travaillé, avec le côté vieillot, les vieux tableaux de compositions florales un peu kitch, les poutres, les bibelots, les cadres photos, le vieux canapé...tout y est, gros coup de coeur à ce niveau là ! On ressent bien l'ambiance d'un repas chez mamie et j'aime le gamin qui est sorti de table pour jouer qui fait vraiment un plus. Par contre l'ado est un peu trop "cliché". Mais un grand bravo pour le boulot, l'image est très réussie !!

Participation 2 : L'ensemble est sympa : les vieux fauteuils, le papier peint défraichi, les cadres photos avec les enfants,...c'est bien vu. La table est soignée avec les couverts, les sets, le vase et le plat => joli !
Dommage pour les bulles...dommage également que les personnages soient soit de dos soit un peu cachés ça casse un peu l'animation du repas. Bon boulot tout de même !

Participation 3 : Ambiance très sympa, lumière chaleureuse, les personnages sont expressifs on a une conversation animée devant des assiettes pleines : en résumé très belle image. La grand-mère un peu perdue mais heureuse d'être la est vraiment touchante. La scène est privilégiée par rapport au décor mais c'est ton choix et ça fonctionne.
La seule chose qui m'a gêné c'est le fait qu'on ait 4 jeunes adultes face à la grand-mère, a peu près du même âge, on a moins l'impression d'une famille (avec les parents, les enfants, etc) c'est possible qu'ils soient tous ses enfants ou petits-enfants et qu'ils passent le réveillon entre eux... même si "souper avec grand-maman" me faisait plutôt penser à des souvenirs d'enfance, avec des petits qui s'éclipsent pour jouer pendant que les adultes restent longtemps à table discuter mais ça reste subjectif comme idée. Très bonne participation !

Participation 4 : C'est moderne mais le décor est sympa (même si pour le coup je préfère un côté plutôt "vieillot") tu voulais peut-être montrer plutôt mamie invitée chez les parents ? Le service de table est joli avec les verres à pied, les bougies,... j'aime les gosses assis presque sous la table (ça rappelle des souvenirs :mrgreen: ) Dommage que la scène soit loin, le 1er plan est un peu confus, je pense que tu voulais montrer l'ambiance en cuisine, la mère qui se démène aux fourneaux pendant que mamie, le père et les enfants attendent dans la salle à manger... tu aurais dans ce cas peut-être dû te rapprocher un peu, qu'on voit la cuisinière en action.
Il y avait de l'idée, bon boulot !

Bravo à tous les 4 !
 

JenaLee

Dieu du forum
2 Janvier 2010
5 857
0
36
28
Dans mon ptit' monde...Remplie de sucrerie.
Moi j'ai vraiment hésiter entre la participation 1 et la 3.Dans la participation 1 c'est la grand mère qui sert >.< mais le décor est très réfléchie.Mais mon vote ira [strike]comme meme[/strike] [Dyo =>quand même grrrr ] a la 3 car ont voit vraiment l'esprit de famille, ils discutent autour d'un bon plat...L'expression du visage, le décor, le sapin,les tableaux de familles.

Encore bravo !
 

BlakKat

A cassé son clavier
22 Novembre 2009
3 740
0
36
112
1> Bien réalisé mais trop "cliché". Les grand-mères se modernisent (cf la prof)
2> Pas de coup de cœur particulier, fringues banaux, bulles de parole. Non désolé, pas mon truc.
3> Je connais le gen, bien réalisé mais j'ai pas accroché. Original mais pas satisfaisant pour moi.
4> Trop inexpressif à mes yeux, bien que l'angle est sympa.

Bravo à tous, bon travail. Mais je vote blanc, car aucune n'a fait tilter mon cœur de chat ...
 

oruchimaru

Explose les compteurs
7 Février 2009
1 582
0
36
東京、日本
Et voilà, les votes son clos !!!


Donc, pas la peine de tergiverser, notre grand vainqueur est Rabiere, qui, avec sa participation a récolté 18 votes ! Est - ce donc bien la peine de préciser qu'il est l'auteur de la participation n°1 ?




Toutes mes félicitations !! Bravo à toi et à tous les autres participants :

A savoir, pour la participation n°2 : Lustuu, pour la participation n°3 : Poulet et la pour la participation n°4 : djouliia.
 

A

Anonymous

Bravo Rabière ;p

Je suis un peu déçu pour ma part de ne pas avoir eu le temps de fournir une meilleure participation, mais bon, la prépa ne pardonne pas.
 

bilu

Dieu du forum
17 Juillet 2009
7 100
0
36
36
Carnon Plage [34]
www.thesims3.com
Bravo Rabiere (pas d'accent à rabiere,sinon il va vous tirer les oreilles :xmas tong: ) et Poupoule aussi,2 concurrents de très haut niveau quand même.Et un grand merci à djouliia et Lustuu,pour vos participations .
 

Lills

A cassé son clavier
23 Février 2010
3 568
0
36
Félicitations Rabiere ! :xmas lol:
Poulet a dit:
Je suis un peu déçu pour ma part de ne pas avoir eu le temps de fournir une meilleure participation, mais bon, la prépa ne pardonne pas.
C'était tout de même une très bonne participation, très vivante ! ;)

Bravo à tous les participants !
 

A

Anonymous

lills a dit:
Poulet a dit:
Je suis un peu déçu pour ma part de ne pas avoir eu le temps de fournir une meilleure participation, mais bon, la prépa ne pardonne pas.
C'était tout de même une très bonne participation, très vivante ! ;)
Vous devez me connaitre à force, faire du juste bien, ça ne m'intéresse pas :xmas laugh:
 

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.