Sims 3 [Terminé] [Légacy] Marianne Davis

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
Re: [Légacy] Marianne Davis

> Choupette et Simsette : Merci pour vos commentaires.

> Matoutou :
Matoutou a dit:
Ah oui ? Flûte, en effet, c'est passé à la trappe, désolée :X
Pas grave du tout, ne t'inquiètes pas. Et rassures toi, je serais vexée aussi à la place d'Alexandra ;)
Merci pour ton commentaire.

> Bilu :
bilu a dit:
et de la tournure que tu donnes à ton histoire :?
bilu a dit:
bien que je sentais que ça aller se finir comme ça :?
Comment ça que tu sentais comment ça allait se finit? C'est la fin de l'épisode qui ne te convient pas, un passage, ou c'est toute mon histoire qui est mauvaise?
bilu a dit:
Si tu le souhaites,je peux développer ^^
Si tu peux, j'aimerais bien oui, bien que j'imagine un peu ce que tu vas dire.
Merci de ton commentaire.
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
Re: [Légacy] Marianne Davis

Épisode 321.
Retour sur la dernière scène de l'épisode précédent.
319099311.jpg

- Attends une minute, et arrêtes moi si je me trompe mais... tu veux rester marié avec moi à cause de ma grossesse? Donc ça veut dire qu'en fait si je n'étais pas enceinte on divorcerais quand même et tu partirais? C'est ça?

445535582.jpg

- (les interrompant) Salut p'pa, salut m'man!Je suis en retard je file! À ce soir!
- Oui à ce soir ma chérie, travailles bien.
* * *
Alexandra ne disait plus rien. Elle ne détournait pas son regard de celui de Gary.
225055733.jpg

- Bon d'accord... c'est vrai tu as raison... s'il n'y avait pas ta grossesse... nous divorcerions et je quitterai le terrain. (long silence) Dis quelque chose Alex.

732357874.jpg

- (partant) Inutile... je vais travailler.
- Alex s'il te plaît...
* * *
Alexandra était partie sans se retourner. Pas en colère contre lui, mais contre elle. Ses actes l'ont conduite dans une toute autre « dimension » celle où l'amour est mit de côté et où elle se sent seule.
269109115.jpg

Gary comprenait bien qu'elle avait dû se vexer, mais il avait décidé de rester pourtant, et il ne comprenait pas néanmoins qu'elle ne puisse pas s'en contenter.
* * *
Quoi qu'il en soit, lorsque Gary sortit du bâtiment de son travail...
849830546.jpg

… il était promu et devenait Gestionnaire des rapports. Autrement dit, troisième échelon de sa carrière. Il avait été promu hier aussi, mais entre tout, ça ne s'est pas dit.
* * *
Quelques minutes plus tard, il était devant l'hôtel de ville et attendait Alexandra. Puis, son téléphone sonna, c'était Chloé.
505789337.jpg

- Oui bien sûr que tu peux y aller... mais n'oublies pas tes devoirs hein?
- Oui papa... promis! Et merci!
- De rien, amuses toi bien chez ton nouveau copain.
* * *
Alexandra sortit du travail et était légèrement mécontente de trouver Gary là.
399482438.jpg

- Qu'est ce que tu fais ici?
- Alex... ne nous donnons pas en spectacle tu veux...

890185829.jpg

- Parce que tu trouves que je me donne en spectacle?
- Non écoutes... avec mon travail et ma réputation de Sunset... je commence à être connu ici... et je...
- (l'interrompant) Oh tu ne voudrais pas que je ternisse ton image... (chuchotant) tu veux que je garde le secret que nous sommes mariés?
- Alex s'il te plaît.
- Quoi? Tu voudrais que je prenne bien ta décision enchanteresse de vouloir rester avec moi par pitié?
- Ce n'est pas de la pitié.
- Tu ne souhaite pas divorcer et partir de la maison parce que je suis enceinte... pour moi c'est de la pitié.
- Tu ne comprends pas...
- Non je comprends pas et j'aimerais que tu m'expliques. Mais je connais déjà ta réponse. Je t'ai trompé et tu m'en veux à mort pour ça... au point que même me regarder te dégoûtais. Tu crois que je ne l'avais pas remarqué peut être?
- Je ne sais pas quoi dire...
- Moi si. Allons à l'hôpital tout de suite.

6722191110.jpg

- Pourquoi tout de suite? Rien ne presse.
- Peut être... mais autant que tout soit clair une bonne fois pour toutes!
- Mais je...
- (l'interrompant) Si tu ne veux pas venir... autant que j'y aille seule!
- Non non c'est bon, je viens je viens!
* * *
Pour Chloé...
4691971211.jpg

… elle venait d'arriver chez son nouveau camarade, Jonathan Correy.
* * *
6388225212.jpg

- Alors t'es motivé pour quoi faire?
- Ben... on pourrait faire nos devoirs ensemble.
- Nos devoirs? Pouah! Ah non pas de suite on vient d'arriver! Viens on va jouer.
* * *
Et ainsi, sans faire leurs devoirs...
6642597213.jpg

… ils sortirent jouer à la balle. Et malgré qu'elle n'eut pas écouté son père...
6718758014.jpg

… Chloé était ravie de s'amuser, d'avoir un ami avec qui elle pouvait oublier les soucis à la maison.
* * *
Quant à Alexandra et Gary...
5251395615.jpg

… ils arrivèrent à l'hôpital.
* * *
3811925616.jpg

- C'est sympa ici...
- (distraite) Oui...
* * *
Après s'être annoncés, ils s'assirent et attendirent patiemment jusqu'à l'arrivée du docteur, vingt bonnes minutes plus tard.
9259638817.jpg

- Monsieur et Madame Davis?
- Oui c'est nous Madame...?
- Madame Strenton, pour vous servir. Suivez moi.
* * *
2470381118.jpg

- Alors, vous n'étiez jamais venu ici n'est ce pas?
- Oui, nous sommes nouveaux dans cette ville.
- Et quel est la raison de votre venue dans cet établissement?
- Et bien... je suis enceinte. Alors je voudrais faire... comment dire... un contrôle pour être sûre que le bébé va bien et en même temps faire... hum...
- Oui? Ne soyez pas gênée, tout ce que vous direz ne sortira pas d'ici.
- On voudrait faire un... test de paternité en fait.
- Très bien. Rassurez vous tout va bien se passer... je vous sens tous les deux assez tendus. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
- Ça sera long?
- D'ici deux heures vous saurez.
- Si rapidement?
- Nous sommes peut être dans une petite ville, mais nous avons de l'excellent personnel très efficace.
- Tant mieux alors, je suis ravie de l'apprendre.
- Allons y...
* * *
La doctoresse Strenton s'occupa alors du cas d'Alexandra et Gary. Lorsqu'elle termina, elle les envoya dans la salle d'attente. Une fois les résultats connus, elle vint.
5012246219.jpg

- Madame Davis... j'ai vos résultats. (regardant Gary) Monsieur Davis... je vais vous demander de patienter ici s'il vous plaît.
- D'accord. J'attends.

9077124720.jpg

- Pourquoi un si gros mystère? Il aurait pu venir ça ne me dérangeais pas.
- Madame Davis, le secret professionnel m'oblige à ne divulguer ses résultats qu'à vous seule. La décision de le dire à votre mari vous appartient.
- Bon... très bien. Alors je vous écoute. Gary est bien le père de mon bébé n'est ce pas?
Fin de l'épisode 321.

Episode 322
 

jemyna

Prend ses marques
2 Août 2010
69
0
6
26
Re: [Légacy] Marianne Davis

Je suis accro a ton légacy !! J'avoue que je suis pas aussi confiante qu'Alex quant à la paternité du bébé, mais j’espère qu'il est de Gary. Encore bravo :pompom:
 

stern

Complètement addict
22 Mars 2010
642
0
16
32
Rennes
sternone.canalblog.com
Re: [Légacy] Marianne Davis

Et bien, et bien, et bien... Me revoici dans l´actualité brulante des Davis! J´aime beaucoup les derniers épisodes, le déménagement fait du bien au Legacy, je trouve, on se recentre sur l´essentiel.
Bon je ne vais pas commenter tous les épisodes que je viens de lire... Quant au dernier : Et bien je comprends la réaction d´Alex. Elle me fout les boules le médecin, à ne pas vouloir le dire devant Gary... Et toi tu es sadique de couper à ce moment là! :evil:
Vivement la suite!
 

LeSim974

Tient les murs
25 Septembre 2011
205
0
16
Chez moi. Where else ?
Re: [Légacy] Marianne Davis

Malgré l'heure tardive et le fait que j'ai des choses à faire demain, je me permet un dernier petit post avant le dodo.
ça tient en pas grand-chose: Ce Légacy est tout simplement superbe ! Je le lis depuis quelques jours, j'en suis à l'épisode 173 ( il me reste beaucoup de choses à découvrir !) mais je donne mon avis maintenant... C'est la première et unique fois que je vois un Légacy autant développé et aussi long que le tien. Entre le "pilote" et l'épisode où j'en suis, Il y a eu un nombre incalculable d'évolutions et d'évènements bouleversants et ça fait partie des choses que j'ai préféré. Quand aux personnages, pour ceux que j'ai vu ( on verra bien pour les futurs ) je les trouve très expressifs et jolis =) et ils s'intègrent parfaitement à cette histoire. J'ai ressenti par moments les mêmes frissons que les personnages ( comme quand Max a tué Chan-le-Méchant :twisted: ) enfin... je n'ai pas d'autres mots que de dire que c'est une grande réussite. Je ne fais même plus attention aux petits défauts qui peuvent apparaître ( fautes d'orthographe, mais c'est pas grave je ne les regarde pas. c'est l'histoire qui m'a captivé ) Enfin voilà ( Finalement Il y a plus de mots que prévu :mrgreen: )
bravo pour ce Légacy haut en évènements et en rebondissement. Je compte poursuivre ma lecture jusqu'au dernier épisode =)

bonne soirée. :)
 

Matoutou

Explose les compteurs
15 Juin 2011
1 520
1
38
30
Lyon
Re: [Légacy] Marianne Davis

Et c'est la tête dans les chou que Matou vient commenter ton épisode >.<

C'est méchant, mais j'espère que le bébé sera de David :twisted: C'est vraiment cool que Chloé se soit fait un ami (bon, maintenant, faut t'en faire d'autre ma petite ! ). .
Rakel a dit:
.

Haha, y a toujours un pot avec des crayons chez le docteur, et le bureau sont toujours en bordel :mrgreen: .
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
Re: [Légacy] Marianne Davis

> Jemyna : Merci beaucoup pour ton commentaire c'est gentil.

> Stern : Aaaaah, le retour de Stern ici!!! Ravie que tu aies rattrapé ton retard et euh... non non je ne suis pas sadique du tout du tout :mrgreen: Merci pour ton commentaire.

> LeSim974 : Et bien, qu'est ce que ça fait plaisir de lire ton commentaire. Tu n'es pas encore arrivé aux épisodes actuels, alors j'espère que d'ici là ça en vaudra assez la peine pour continuer à suivre. Merci pour ton commentaire.

> Matoutou : Oui pour le bureau du médecin, j'en aurais bien rajouté mais le bureau n'acceptait plus rien :mrgreen: mais il est pas trop mal réussi je trouve. Merci de ton commentaire.
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
Re: [Légacy] Marianne Davis

Épisode 322.

Dans l'épisode précédent, Chloé s'était fait un ami à l'école et passait la fin de journée chez lui. Quand à Gary, il avait avoué à Alexandra qu'il décidait de rester près d'elle parce qu'elle est enceinte, mais cette dernière n'appréciait pas. Ils partirent à l'hôpital de la ville pour savoir si la grossesse se passait bien, mais aussi pour faire un test de paternité.
669367661.jpg

Après que la réponse lui soit communiquée, Alexandra partit du bâtiment, silencieuse. Gary la suivait et ils s'arrêtèrent à un parc de la ville.
981345342.jpg

- Bon maintenant que nous avons longuement marché... si tu me racontais?

352221213.jpg

- Tu veux que je te racontes quoi exactement?
- Lé bébé... il va bien?
- Le bébé va très bien, la grossesse se déroule normalement.
- Parfait, c'est une excellente chose alors. Mais si tout va bien et que... que tout est normal... alors pourquoi être partie comme ça? Sans rien dire?
- J'avais envie de marcher.
- Oui mais tu oublies Chloé, elle...
- (l'interrompant) Non je ne l'oublie pas! C'est ma fille!
- Ce que je veux dire c'est qu'elle attend que je passe la chercher chez son camarade d'école où elle passe un moment depuis la fin des cours. Donc je propose quand même que nous allions la chercher et qu'on rentre lui annoncer que tu es enceinte et puis...
- (l'interrompant) Gary!
- Oui?
- J'ai eu tort.
- À quel propos?
- Le bébé... tu n'es pas son père.

873700314.jpg

- (choqué) Quoi? Alex...
- Je suis désolée Gary. Je crois que j'étais trop sûre de moi.
- Mais comment ça? Tu m'as dis toi même que vous vous étiez protégé.
- C'est le cas.
- Ben alors comment est ce possible?
- Tu n'es pas sans savoir qu'il n'existe aucun contraceptif infaillible.
- Oui mais...
- (l'interrompant) Je suis désolée. Vraiment désolée.
- (ahuri) J'arrive pas à y croire!
- Qu'est ce que tu vas faire?
- J'en sais rien... je ne veux pas t'abandonner...
- Mais?
- J... je crois que...
- Que tu n'es pas capable d'accepter. Et tu veux divorcer n'est ce pas?
- Alex...
- (l'interrompant) Te fatigues pas Gary... je le savais. Tu m'as dis que tu voulais rester rien que pour lui. Maintenant que tu sais que ce n'est pas ton bébé tu me quittes. Normal quoi.
- Qu'est ce que... qu'est ce qu'on fait?
- Je vais rejoindre ma voiture et rentrer, tu veux bien récupérer Chloé et l'amener à la maison? Ou je dois le faire moi m...
- (l'interrompant) J'y vais! J'y vais...
- Bien.
* * *
Gary était encore plus paumé qu'avant. L'idée qu'Alexandra ai pu le tromper lui était pénible, mais qu'elle attende un bébé de son ex-amant, lui était trop dur à gérer. Il rejoint difficilement sa voiture et arriva jusqu'à la maison de la famille Correy.
621072615.jpg

* * *
Alexandra rentrait calmement...
220644616.jpg

… mais horriblement triste. Elle savait que Gary allait partir, ce n'était qu'une question de jours, voire d'heures avant que le divorce soit officiellement prononcé.
* * *
Malgré son état, elle n'oubliait pas ses responsabilités...
497556347.jpg

… et paya les factures dès son arrivée. Et puis, elle se rappela que les ouvriers avaient travaillés toute la journée dans la maison et que d'autres changements avaient été fait. Elle s'empressa d'aller les découvrir.
* * *
Dès l'entrée ce fut pénible.
828762528.jpg

Une photo de notre Marianne qu'Alexandra avait reçu en cadeau de mariage, mais celle d'elle, Gary et sa fille, lors de leurs jours heureux était difficile à regarder.
* * *
Elle parcourut rapidement la pièce principale du début...
205807619.jpg

… qui n'était pas énormément remplie pour l'instant.
Le piano de Gary avait quitté le garage pour s'imposer dans ce qu'on appellera le salon et non la pièce principale.
7183022610.jpg

Le bureau trouva sa place ici au lieu de rester dans la chambre, libérant un peu de place pour celle ci.
* * *
C'est ainsi qu'elle passa l'arche et découvrit ce qui servait de hangar de stockage...
3072425411.jpg

… devenu cuisine, coin salon, salle à manger et buanderie, mais cette dernière, provisoirement, le temps de mieux s'organiser.
* * *
Avant de se mettre au lit...
9051688612.jpg

… une grosse glace bien fraîche, celle ci à la vanille avec de grosses pépites au chocolat. Un vrai délice pour Alexandra qui était affamée.
* * *
Gary et Chloé arrivèrent à la maison à leur tour.
9508043913.jpg

- (contente) Waaa papa c'est beau tout plein! (court silence) Papa?
Il avait les yeux rivés sur sa femme. Quelque chose ne collait pas, mais quoi?
7683601714.jpg

- Pardon... oui c'est beau. Dis moi Chloé... tu me prêterais ton lit cette nuit?
- Et je dormirai où moi?
- Avec ta mère. Tu veux bien?
- Papa s'il te plaît ne vous séparez pas.
- Ça ne te regarde plus Chloé. Dis moi juste oui ou non. J'en peux plus du canapé.
- Bon... d'accord. Je vais faire mes devoirs à côté.
* * *
4598574515.jpg

- Maman... ça t'embête si je dors avec toi ce soir?
- M'embêter non, mais pourquoi?
- Papa est allé dormir dans ma chambre... tu veux bien m'aider pour mes devoirs?
- Oui bien sûr.
* * *
7704347416.jpg

- C'est bien ça... mais tu as fais une faute là, regardes.
- Hum (réfléchissant) j'aurais dû mettre un t au lieu du s?
- Oui Chloé bravo.
* * *
Quelques minutes plus tard.
2841275617.jpg

- Vous allez divorcer c'est ça?
- Chloé... je croyais que tu voulais que je t'aide pour tes devoirs.
- Oui oui mais... j'ai presque fini et j'ai compris où je bloquais... réponds moi maman... vous allez divorcer hein?
- Et bien... oui.
- Pourtant on aurait dit que vous vous étiez rapproché. Je vous ai vu vous faire un câlin et je pensais que...
- (l'interrompant) Non Chloé... tout a changé et ton père me voit différemment.
- Je comprends mais pourtant... enfin je sais pas... il y a rien qui peut le retenir ici avec nous?
- Et bien, il y avait apparemment qu'une seule chose qui lui aurait donné suffisamment de volonté pour rester.
- Laquelle?
- Comment dire... c'est quelque chose que je dois te dire en fait... mais je sais pas de quelle façon tu vas le prendre...
- Est ce que c'est pire que quand tu as trompé papa?
- Euh... (gênée) oui plutôt. Et j'ai peur de te perdre avec ça.
- Bah... tu me perdras pas, quoi je fasse, quoi que toi tu fasses, tu seras toujours ma maman et je te promets que je dirais rien de méchant.
- Bon... je me lance... prête?
- Oui je t'écoute.

5547031318.jpg

- Chloé... (prenant une inspiration) il se trouve que... tu vas avoir un frère ou une sœur... je... je suis enceinte.
Fin de l'épisode 322.

Episode 323
 

cinedaria

Tient les murs
10 Juin 2011
136
0
16
41
Nice
Re: [Légacy] Marianne Davis

Rakel a dit:
Il avait les yeux rivés sur sa femme. Quelque chose ne collait pas, mais quoi?
Je suis d'accord avec Gary, quelque chose ne colle pas, et vu que tu ne nous as pas montré l'entretien avec le médecin, je crois qu'Alex, peinée que l'homme qu'elle aime ne reste avec elle seulement parce qu'elle attend un enfant de lui, en a profité pour lui faire croire qu'il n'est pas le père afin qu'il prenne sa décision en toute sincérité. Je pense qu'elle préfère qu'il parte plutôt qu'il reste avec elle pour de mauvaises raisons. Encore une fois ce n'est qu'une théorie. Mais si elle s'avère vrai, espérons que Gary se pose les bonnes questions concernant sa relation avec Alex.
 

jemyna

Prend ses marques
2 Août 2010
69
0
6
26
Re: [Légacy] Marianne Davis

Toujours aussi génial !!! J'ai pensé a exactement la même chose que cinedaria !