Mes sims ne peuvent pas utiliser les toilettes ni jardiner

melg19

De passage
Original poster
4 Avril 2015
5
0
1
Salut à tous !

Voilà j'ai un petit soucis depuis hier:

J'ai acheté et téléchargé les Sims 4 Au travail depuis Origin hier, le 2 avril.
Le jeu a mis un temps fou à se télécharger, mais ça j'ai l'habitude.
J'ai lancé une partie, crée une sim, l'ai installée sur un nouveau terrain, lui ai construit une maison, tout meublé, etc.
Et au moment où elle a voulu aller aux toilettes, j'ai évidement cliqué sur les WC, mais rien ne s'est passé.

Je m'explique:
Elle était en train de manger un bol de céréales, assise à une table.
Quand j'ai cliqué sur les toilettes, puis sur 'utiliser', mais sim a bugué, et s'est retrouvée debout à côté de sa chaise, son bol restant sur la table.
j'ai réessayé plusieurs fois l’interaction, toujours rien. Si elle est en train de faire quelque chose, elle bug direct et arrête tout.
Quand elle ne fait rien et que je recommence l’interaction, elle agite la main au dessus de la tête et une bulle contenant un rouleau de papier toilette s'affiche au dessus d'elle.

Plus inquiétant encore:
Je l'ai déménagée, rien n'y fait
J'ai recommencé une partie, avec un autre sim, sur un autre terrain, dans une autre ville, rien du tout.

Mes sims refusent tous d'aller aux toilettes!

J'ai essayé le 'resetsim'.
J'ai essayé 'testingcheats true' puis 'reset' sur les toilettes.
Rien ne bloque les toilettes, ou la porte de la pièce.
J'ai vérifié, mon PC supporte parfaitement bien les Sims 4.
J'ai effectivement du contenu installé, mais j'ai comme l'impression que ça ne vient pas de là, puisque mon jeu fonctionnait très bien avant hier.
J'ai installé la dernière mise à jour du jeu après l'installation des Sims 4 Au travail.

Le soucis est le même si je leur demande de jardiner, s'il/elle est en train de faire quelque chose, il/elle bug. Sinon, rien ne se passe.

J'ai remarqué quelque chose: parfois quand j'essaye l'interaction pour aller aux toilettes, dans la liste des tâches en bas à gauche un rond apparait avec un lama ailé barré dedans. Le rond ne descend pas, il reste en haut de la liste des tâches même si il n'y a rien d'autre dedans.

Je ne sais vraiment pas quoi faire. Ma dernière solution était de tout désinstaller puis de tout réinstaller. Je l'ai fait et ça à mis une nuit entière... Je le referai si nécessaire mais comme rien n'y a changé...

Je suis complètement bloquée, et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci beaucoup beaucoup !

Mel.
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Bonjour,

melg19 a dit:
J'ai effectivement du contenu installé, mais j'ai comme l'impression que ça ne vient pas de là, puisque mon jeu fonctionnait très bien avant hier.
Mets ton dossier Mods sur ton bureau relance ton jeu et regarde si tu as toujours le problème.

Ton jeu marchait très bien avant hier, mais tu as installé un nouvel add-on, donc tes packages ne sont peut-être pas compatible, ou plutôt surement. Je dirais un ou deux, mais quand à savoir lequel, là je pourrais pas te dire.

J'ai eu un soucis sur mon jeu et j'ai tout enlevé mes mods, depuis ça marche nickel. :8)
 

melg19

De passage
Original poster
4 Avril 2015
5
0
1
Salut Dyokabb ! Je te remercie pour ta réponse.
Je vais faire ce que tu me suggère, à la réflexion, c'est bien probable que ça vienne de la compatibilité de l'add-on et des mods.

Je reviendrai pour dire si ça a fonctionné.

Merci encore !
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Maintenant, tu as plus qu'à mettre à jour tes mods si ils le sont ;)