Vos avis sur l'add on : Au travail !

graindemais33

Dieu du forum
Original poster
8 Juin 2009
5 583
1 521
113
33
bon ben voilà tout est dans le titre je trouve que c'est une bonne idée non? de partager nos avis sur cet add on particulier.....


allez je commence......
Personnellement je ne l'ai pas testé entièrement encore, j'y ai joué que cette aprem..... Ma simsette est médecin de niveau 3 (je trouve qu'on a pas de promotion aussi rapidement qu'avant) et possède une pâtisserie. J'avoue je joue beaucoup avec le code des besoins qui ne se détériorent pas, je sais pas comment je ferais sinon.....
Pour ce qui est de la médecine, j'apprécie qu'on ait le choix de suivre notre sim (ou pas) à son travail, même si je l'accompagne tout le temps. Et ensuite agréable surprise, on peut faire plusieurs choses, on est quand même un peu guidé, on fait du nettoyage, on se lave les mains (logique mais on me l'a demandé dans les petits missions), et au fur et à mesure il y a de plus en plus d'interactions proposées. Ca me plait. A voir pour les autres carrières si c'est pareil?
Pour ce qui est de la boutique.... Au début j'ai acheté un magasin tout fait, celui de vêtements. j'ai pas aimé, peut être parce qu'il était tout fait? Là je viens de recommencer, d'en construire un, ou plutôt une boulangerie. Beeeeen, ça fait pas comme je voulais. Déjà les employés faudra m'expliquer leur utilité, même en leur assignant une tâche ils la font pas et je peux rien leur dire sinon ils démissionnent..... (et pourtant elle avait un niveau assez haut de vente) et ma simsette ne doit pas être douée car elle met longtemps à encaisser/remplacer les clients/objets..... Tenez d'ailleurs, je trouve ça trop dommage quand on veut remplacer une pâtisserie, au lieu d'aller en cuisine la refaire elle l'achète toute prête. c'est dommage je trouve....

Donc le bilan pour moi (provisoire), j'ai été déçue de la vente (je m'attendais vraiment à mieux) mais agréablement surprise des carrières (enfin, de la carrière médecine en tout cas), je m'attendais à ce qu'on puisse faire moins de choses....

Et vos avis à vous alors?

 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Bonjour tout le monde !

Bon alors moi, l'extension m'enthousiasmait, alléchée par les petits films de présentation, et je ne suis pas déçue, je dois dire. D'ailleurs ça explique (en partie) mon silence de ces dernières semaines (Mea culpa).

J'ai pour l'instant expérimenté les carrières de médecin et de détective, et je suis pas arrivée au bout ni de l'une ni de l'autre. J'aime beaucoup le système qui guide la journée de travail, similaire à celui utilisé dans les évènements sociaux. Au début ça familiarise avec les tâches à effectuer, et par la suite ça fait des petits buts tout au long de la journée qui peut parfois être répétitive sans ça.

Ce qui m'a le plus plu pour l'instant dans ces deux carrières, c'est la table d'opération, avec son improbable distributeur de... (est-ce vraiment de la mayonnaise ?!?), mais aussi les objets hétéroclites que la tête chercheuse arrive à dénicher dans les entrailles des pauvres patients (euh... et il est vivant, ce piranha ?), et l'espèce de batteur à œuf qui rate sa cible une fois sur deux. Heureusement, (PEGI12 oblige ?) les patients n'ont pas l'air de trop souffrir de ces ratages, et ils rigolent tout le long de l'opération.
Moi aussi.

J'aime aussi beaucoup, bien que ce ne soit pas directement lié à l'extension, qu'on ait enfin la possibilité de créer des sous-sols. Je peux y cacher toutes mes collections, et aussi l'infâme microscope géant qui n'a jamais réussi à trouver sa place dans mes habitations jusque là.

Par contre côté collection, justement, je suis un peu déçue. Bien sûr, une nouvelle collec' de zouefs, mais finie en un clin d'oeil pour une collectionneuse acharnée comme moi, et 3-4 bidules ici ou là en plus dans les collec' existantes. Bien peu de chose en vérité.
Et en contrepartie un énorme bug anti-collectionneur : la disparition du facteur, et donc de ses livraisons d'éléments et cartes postales. Depuis que j'ai commencé à jouer avec la nouvelle extension (40 jours sims, nouvelle partie, exit le CC, toussah...), le facteur s'est montré en tout et pour tout 2 fois.
Par contre pour les factures bizarrement pas de problème, elles trouvent toujours un chemin vers mon foyer, doux foyer. À bas les factures dématérialisées ! (Non, je rigole, vive les factures ! Les factures au montant prohibitif sont un moyen d'écouler le trop-plein de simflouze d'un jeu où je trouve qu'il est vraiment trop et de plus en plus facile de se faire du blé)

Petit détail que j'apprécie aussi : le fait que les Sims du quartier aient souvent un boulot. C'est pas encore la progression de l'histoire telle qu'elle existait dans les Sims 3, mais ça donne tout de même un peu plus de vie et de profondeur au quartier.

Et enfin, le retour très apprécié de la compétence photo et des appareils. J'adore, je vais enfin pouvoir mettre des photos de famille partout sur les murs/ (et quand je pense que dans la vraie vie je m'arrange toujours pour qu'il n'y ait aucun être humain, que des paysages sur mes photos, que des fois on dirait un monde décimé après un hiver nucléaire, c'est vraiment bizarre, cette obsession des photos de famille dans les Sims. Faudra que j'en parle à ma psy, tiens, moi...)

Le gros point noir de cette extension je dirais, c'est la grande difficulté de jongler entre travail suivi et vie de famille. Y-a tout simplement pas le temps de tout faire, et on a peu de contrôle sur les membres du foyer qu'on ne contrôle pas pendant la journée de travail. (Je suis une maniaque du contrôle, je vous l'avais jamais dit ?)
Et puis surtout, ce système qui vous propulse au boulot en vous faisant tout lâcher, et en faisant tout lâcher à la famille restée à la maison dès le premier appel de la sirène de l'usine, c'est vraiment ch*ant. Du coup si vous choisissez d'accompagner la personne qui embauche en premier, déjà elle n'a pas le temps de se mettre en forme, et surtout vous n'avez plus aucun contrôle sur les préparatifs de ceux restés à la maison (à part le banal "prendre soin de soi", qui nous rappelle surtout que les objectifs de bonheur des Sims et les nôtres coïncident rarement).
Après tout s'enchaine, et bien que le reste de la petite famille soit partie, qui au boulot, qui à l'école, vous les retrouvez le soir comme vous les aviez laissés, c'est à dire en pyjama en train de savourer leurs pancakes sur la table de la cuisine.

Vraiment gênant. Déjà il faudrait pouvoir affiner les actions qu'on peut faire faire aux Sims à distance, mais aussi et surtout de pouvoir rejoindre le sim au boulot quand on le veut, c'est à dire quand il est prêt (enfin quand on juge qu'il est prêt, quoi...), comme on le fait aujourd'hui avec les boulots "non suivis".

À part ce bémol, comme j'ai dit, je suis très satisfaite de cette extension, et j'espère qu'EA nous en pondra des chouettes comme ça encore beaucoup...

Voilà. Et maintenant j'y r'tourne... Pardon ? Où ? Ah mais j'y r'tourne travailler, bien sûr... :innocent:
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Très complet ton détails Nannie ! :thumb:

Et du coup je suis vachement d'accord avec toi sur les points que tu soulèves ! Je suis aussi déçue qu'ils n'aient pas rajoutés de collections (bien que je n'ai pas encore fini les autres, j'y travail, c'est ce que j'adore le plus dans cet opus !!!) sauf les oeufs qui commence gentiment à me gonfler, chaque fois que je ramasse une plante ou n'importe quoi PAF j'ai récolté 20 oeufs de Pâques ... avec tout ce que j'ai récupérer j'ai au moins du finir la collection 50 fois sans rire :doubt:
Et j'ai d'ailleurs fait comme toi Nannie, l'arrivé des sous-sols une bénediction, le mien est immense est comporte tout ce que j'ai pu trouver ! Du sol au plafond !!! :sourire:

Sinon pour le moment vu que j'ai l'add-on que depuis 2 jours et que ma Simsette était au camping au moment de l'achat j'ai vraiment commencé la carrière que hier soir, j'ai donc commencé par la scientifique (pour le côté collections) ! Dès mon arrivé j'ai changé le labo de science de base par celui que Fuchie donne dans sa vidéo, bien plus fourni et qui ressemble à un labo ! Je trouve qu'effectivement ça met du piment d'avoir des tâches à effectuer pour progresser !

Après pour le côté famille, pour l'instant aucun problème puisque ma Simsette est seule, vieillissement désactivé ! J'ai envie de lui apprendre toutes les compétences et terminer toutes les collection avant d'attaquer à faire des générations !!

En tout cas pour le moment je suis contente de ce disque et j'ai hâte de voir le prochain ... les animaux et les bambins dans le même disque ?! :siffle:
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Bon je sens que je suis un peu hors-sujet, là, mais pourrais-tu m'indiquer la direction vers "le labo de Fuchie", steuple ? Et cela veut-il dire qu'on peut modifier les lieux de boulot, hôpital, commissariat, etc... ,? :simgne: ) Comment :danse: ???
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Pour modifier les lieux cachés : bb.enablefreebuild ce n'est pas à toi Nannie que je vais indiquer d'un post sur les codes de triches existe ! :hihi:

Pour le labo, une fois le code entré tu accèdes à la galerie et cherches "lab" dans la barre et c'est le GTW Science Career Lab de islarosexiv !

Voilou :eek:ui:
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Je n'ai pensé à un code de triche que juste après avoir écrit le post :D. Pour une fois, j'ai écrit plus vite que je n'ai pensé :shy:. Dingue !