Sims 3 [Histoire] Tess.

lainychou

Complètement addict
8 Février 2011
734
0
16
27
Désolée pour le retard :?
Je viens de tout lire et franchement, j'adore :youpi: :
- L'histoire est très accrochante, attachante et intriguante...
- Le vocabulaire est très riche et les phrases merveilleusement bien tournées...
- Les sceens sont tout simplement époustoufflants et collent très bien avec le texte...
Tu as vraiment une très belle manière d'écrire les évènements, continue comme ça ! :pompom:
Bon courage pour la suite (en parlant de suite... FAIS QU'ELLE ARRIVE VITE :angelnot: )





Lainy'

PS:
J'ai vu quelques fautes de grammaires, mais rien de vraiment dérangeant pour ma part :mrgreen:
 

bilu

Dieu du forum
17 Juillet 2009
7 100
0
36
36
Carnon Plage [34]
www.thesims3.com
Excellent,l'histoire que je recherchais,j'ai tout lu et j'adore :youpi: continue comme ça,ne tombe pas dans les "feux de l'amour" ,je suis et je vais la commenter celle là :yahoo3:
Bonne continuation :cool:
 

Ceriiz-Mafre

Complètement addict
16 Novembre 2010
885
0
16
25
Partout où tu ne t'y attendra pas.
J'ai tout lu c'est trop bien. Rémi avait l'air si angélique dans ce bar. Mais enfaite c'est un enfo***, comme tess doit se sentir seule et pleine de colère tout le monde est contre elle. Et elle seule sais ce qu'il se passe vraiment c'est horrible, malsain.
 

Pimsouille

Explose les compteurs
Original poster
9 Juin 2011
1 142
0
36
Aller cadeau!
(Cet épisode est de qualité nettement inférieure aux autres, il s'agit d'un chapitre "tremplin" qui me permet de poser les bases pour la suite, et, malheureusement, amorcer la fin de cette histoire!)
Oui, sur les dernières photos, Tess n'a pas la même coiffure que sur la première, on va mettre ça sur le compte du trajet en train..ça décoiffe...(j'avais alors fait un petit ménage dans mes téléchargements pour régler un bug et avais perdu ces belles bouclettes)

Edit:
Petit accompagnement musical, les paroles correspondent tout à fait..
[deezer]11493204[/deezer]

Bonne lecture!
solitude.jpg


Screenshot-42.jpg

La nuit avait été rude pour Tess. Elle était rentrée en trainant les pieds jusqu'à sa petite chambre de motel impersonnelle. Elle gardait constamment la tête baissée, la cachant au mieux derrière ses longues mèches brunes. Elle ne voulait répondre aux questions étonnées des passants sur ce qui avait pu lui arriver, et ne souhaitait pour rien au monde affronter leurs regards inquisiteurs.

Refermant la porte derrière elle, Tess se dirigea vers la salle de bain et se pencha au dessus du petit évier. Elle fit couler de l'eau froide sur ses mains dont elle se servit ensuite pour débarbouiller son visage encore douloureux. Elle grimaçait à chaque geste, et lorsqu'elle se redressa, elle osa jeter un coup d'oeil dans le petit miroir qui lui faisait face. Elle y rencontra sa détresse et son chagrin. Piètres alliés en cet instant.

Soupirant, elle alla se glisser sous les couvertures du lit et enfouit sa tête dans les oreillers qu'elle mordit. Elle ne réussit pas à dormir et passa la nuit à cogiter, peser le pour et le contre, et finalement, au petit matin, lorsque le soleil commençait tout juste à se lever, elle quitta le motel, trainant derrière elle une valise noire.

Ce fut sans doute la décision la plus dure qu'elle ait jamais eue à prendre, mais elle ne voulait faire courir aucun danger à Abelina, en restant à Riverview et en tenant tête à Rémi.

Tess battait en retraite.

Screenshot-407.jpg

Abelina quant-à-elle, avait été autorisée à sortir de l'hopital. Grand bien lui en fasse car elle commençait à etouffer dans cette petite chambre d'un blanc immaculé.

Les révélations de Rémi l'avaient bouleversé, elle n'aurait jamais cru que Tess cachait un côté si sombre...Elle était la reine des manipulatrices et une hypocrite sans nom.

Au petit matin, Abe quitta le domicile de Rémi alors que lui dormait encore, et décida d'aller s'expliquer directement avec Tess. L'adresse du motel de cette dernière lui avait été communiquée par Veruca, avec qui Tess, au fil du temps, avait lié une amitié plus ou moins solide...

Lorsqu'elle arriva sur place, Abelina leva les yeux. C'était un batiment de taille moyenne, en briques rouges et aux fenêtres coloniales.
Elle hésita un instant en parcourant des yeux les murs extérieurs de la batisse. Avait-elle vraiment envie de faire face à Tess? Cette dernière ne tenterait-elle pas de lui faire un autre coup bas? De l'agresser encore?
Mais il fallait qu'elle en finisse...Elle ne pouvait vivre avec la peur au ventre d'être de nouveau attaquée par son ancienne amie...Prenant une grande inspiration, elle poussa la porte du motel et se dirigea directement vers l'escalier. La chambre numéro sept, avait dit Veruca.

Deux minutes après, Abe frappait résolument à la porte. Pas de réponse. Elle attendit et réessaya sans plus de succès. En désespoir de cause, elle posa la main sur la poignée et tourna. Un petit "clic" et la porte s'ouvrit doucement. Elle n'était donc pas vérouillée?

Screenshot-44.jpg

Abe poussa précautionneusement la porte et entra dans la pièce. C'était une chambre spartiate comprenant le strict necessaire pour passer un séjour plus ou moins confortable. Un lit, un miroir, des rideaux à la fenêtre pour faire bonne mesure et une porte menant à une petite salle de bain.
Elle referma derrière elle et remarqua à cet instant que la seule façon d'entraver la porte était une chainette de bronze.

Abe: Tess?

Elle eut l'impression que sa voix résonnait dans la pièce, mais n'obtint pas de réponse. Peut-être Tess était-elle sortie? Rentrerait-elle soudainement et se fâcherait de la trouver ici? Abelina ne voulut pas s'attarder plus longtemps mais pris la peine d'observer un peu les lieux.

Elle n'avait connu que la Tess vivant avec elle, une Tess ordonnée qui avait inondé ses étagères de bibelots plus ou moins extravagants et inutiles.
Mais elle ne connaissait pas, la Tess profonde, la Tess qui vivait seule. Finalement, on peut dire qu'elle ne la connaissait plus.
Le lit était fait et les rideaux un peu tirés, elle mit ça sur le compte du soleil un peu trop éclatant qui baignait Riverview ces derniers jours.
La salle de bain était propre, il n'y avait aucun produit de beauté, ce qui piqua son attention. Tess était partie?

Tandis qu'elle se dirigeait vers la sortie, déçue et pourtant rassurée de ne pas avoir croisé la grande brune, son regard accrocha un détail auquel elle n'avait prêté aucune attention jusqu'alors.
Entre le miroir et la fenêtre se trouvait accroché au mur, un petit cadre photo. C'était le seul objet pouvant témoigner de la présence de Tess, à un moment ou à un autre, dans cette pièce. Abe s'approcha et senti son coeur se serrer un peu.

Sur l'image, elle souriait à une Tess fatiguée et l'air absente. Elle se demanda si la batteuse avait déjà entrepris ses sombres desseins lorsque cet instant avait été immortalisé.

Inutile de rester plus longtemps, pensa-t-elle. Elle quitta la chambre, descendit l'escalier et sorti de l'hotel.

Screenshot-408.jpg

L'air frais de l'extérieur lui fit un bien fou. Elle eut l'impression de revivre après être sortie de cette chambre dont le parfum lui évoquait la petite soeur disparue qu'elle n'avait jamais eue. Abelina s'assit sur un banc devant le motel et pris sa tête dans ses mains.

Ses pensées s'embrouillaient dans son esprit. Tout allait si bien avant...Elle n'avait jamais été si heureuse. Tout avait basculé lors de l'arrivée de Rémi dans sa vie...Abe du se rendre à l'évidence: il avait raison. Tess était jalouse de sa relation.

Cependant, elle ne l'aurait jamais crue capable de telles atrocités.

Tess lui était toujours apparue comme une fille tellement forte, à l'effigie des vierges guerrières que l'on trouve dans les contes mythologiques. Elle ne s'était jamais sentie aussi en sécurité que depuis qu'elle lui avait ouvert sa porte...et son coeur. Penser à présent que Tess était une menace à son bonheur lui retournait l'estomac. Mais telle était la dure réalité. Elle devait s'y faire.

Screenshot-4028.jpg

Elle avait passé toute la nuit à tenter de mettre un mot sur le traumatisme qu'elle avait subit. Elle n'en avait pas trouvé de meilleur que "trahison".

Tandis que Rémi travaillait, Abe passait son temps dans le salon, prostrée sur le divan, à ressasser et brasser des idées noires. Puis, elle avait décidé de se battre contre cette catatonie qui l'envahissait. Elle devait affronter ses peurs, elle devait affronter Tess. Mais ses souvenirs se brouillaient petit à petit à son sujet.

Avait-elle les yeux marrons ou verts? Ses pommettes lorsqu'elle souriait, étaient-elles saillantes? Elle ne se souvenait pas de ces petites choses auxquelles elle accordait tant d'importance auparavant. Paradoxalement paniquée à l'idée de commencer à oublier Tess, elle couru dans la pièce qui lui était réservée.

Rémi avait un petit bureau dans lequel elle n'avait pas le droit d'entrer. Il est toujours bon pour un couple de garder un petit jardin secret, aussi, quand son compagnon se détendait dans sa pièce privée, elle rejoignait la sienne: une salle minuscule mais très lumineuse dans laquelle se trouvait un simple chevalet ainsi que quelques babioles décoratives.

Saisissant un pinceau, elle ferma les yeux un instant, et ses mains commençèrent à s'agiter. La peinture prenait peu à peu possession de la toile, au clair de lune, tandis qu'elle traçait les contours de ce qui allait être un portrait de Tess, telle qu'elle s'en souvenait...Elle ne voulait pas oublier...

Screenshot-404.jpg

Pendant qu'Abelina se posait toutes sortes de questions existentielles au motel, Rémi lui, s'était levé. Il avait parcouru les couloirs de sa petite maison, ses pieds nus évoluant silencieusement sur le plancher, à la recherche de sa bien-aimée. Il commençait à s'inquiéter de son absence impromptue quand il atteignit la cuisine et aperçu
un mémo aimanté sur le réfrigérateur.

"Chéri,
Je suis sortie faire les soldes avec Charyne, il y a moins de monde le matin.
Je serai de retour pour le déjeuner.
Bisous d'amour !"


Rémi haussa les sourcils. Ce n'était pas dans les habitudes d'Abelina d'aller faire du shopping. Elle se contentait de porter les mêmes vêtements depuis son adolescence et de jeter les plus usés.
Il faisait confiance à Abelina mais ne pouvait s'empecher de douter de cette excuse pour déserter la maison. Il pris le parti d'appeler Charyne et de lui proposer de venir les chercher à la sortie des magasins afin de les inviter toutes les deux à déjeuner. Ses soupçons se confirmèrent lorsque la clavieriste, endormie, lui répondit qu'elle n'était pas avec Abe et qu'elle n'avaient jamais eu le projet de sortir ensemble.

Il raccrocha sans même prendre le temps de la remercier et croisa les bras, inspirant profondément pour tenter d'apaiser la vague de colère qui grondait dans son ventre. Alors qu'il s'apprêtait à rejoindre sa chambre pour s'habiller, son regard se posa sur la porte de la pièce réservée à Abe...

Après tout elle n'était pas là. Et si elle n'avait vraiment rien à cacher, elle ne s'offusquerait pas d'une intrusion dont après tout, elle ne saurait jamais rien.

Il eut l'impression qu'un poing s'était encastré dans son estomac et lui avait coupé le souffle tandis qu'il découvrait les toiles qu'Abe avait peintes.

Il y avait deux portraits plus ou moins fidèles à l'originale, Rémi ne put s'empecher de constater que même dessinée, Tess dégageait cette petite chose qui ne laissait personne indifférent.

Pas même lui...

Screenshot-405.jpg

Tandis que Rémi était comme hypnotisé par cette vision d'une Tess artistiquement terne mais également si éclatante, des souvenirs longtemps enfouis au plus profond de lui-même, des souvenirs qu'il considérait comme douloureux et peu glorieux, refirent surface...

tessremi2.jpg

Dix ans auparavant.

Rémi n'était qu'un avorton blondinet aux chemises démodées. Il vivait seul avec sa mère, son père étant incarcéré pour diverses escroqueries qui avaient ruiné la vie de plusieurs dizaines de personnes.
Au collège il était étrangement connu pour son impopularité. Ceux qui étaient considérés comme "cools", les footballeurs, les gravures de mode et même certains matheux passaient leur temps à le rabrouer et l'humilier.

Combien de fois était-il rentré chez lui à l'heure du déjeuner pour laver le yaourt qu'on s'était permis de lui écraser dans les cheveux? Combien de fois sa mère avait-elle du repriser ses pantalons et ses chemises abimés lors de vaines bagarres pour tenter de "défendre" son honneur? Il ne les comptait plus.

Mais dans cet enfer scolaire brillait une lueur aux cheveux bruns et aux tendances asociales. Comme lui, elle ne serait sûrement jamais la reine du bal de promo, ne récolterait qu'une ou deux signatures sur son album de fin d'année, et ne prendrait pas la peine de se rendre aux réunions d'anciens élèves qu'on organiserait des années plus tard pour s'extasier ou se moquer de ce que seront devenus les autres.

Malgré le calvaire qu'il vivait, c'est avec le sourire qu'il se levait le matin et qu'il allait en cours. Il lui suffisait de l'apercevoir dans les couloirs pour passer une agréable journée qu'aucun mauvais traitement ne pouvait entâcher.

Il n'osait cependant pas l'aborder...Les jours passèrent et bientôt vint leur dernier jour de classe avant de passer au lycée. Sa mère lui avait appris qu'il irait vivre chez ses grands-parent maternels à Sunset Valley, le temps que leur situation financière s'améliore. C'était sa dernière chance.

Il lui fixa un rendez-vous qu'elle accepta, plus par curiosité que par envie. Rémi déclara alors sa flamme à la jeune écolière. Il n'y avait pas suffisamment de superlatifs pour la décrire, et il pris dix minutes à lui jurer un amour éternel.

tessremi.jpg

La jeune fille l'écouta d'abord sans mot dire, amusée. Elle le détailla de haut en bas, son regard s'attardant sur son pantalon beige à pinces, sa chemise rentrée dedans et sa ceinture élimée. Comme toutes les filles de Riverview, son avis tomba, tranchant comme un couperet. C'était un plouc.

Elle commis alors l'ultime affront. Elle bailla ostensiblement.
Jeune fille: ...Tu as fini? Ok, bon bah j'y vais. Bonne chance pour...tous tes trucs.

La lumière de sa jeune vie tourna alors les talons et disparu dans les ténèbres du crépuscule. Quant à Rémi, il resta les bras ballants, tel l'idiot du village qu'il était, en fixant l'endroit où elle s'était tenue devant lui.

Une rage indicible brulait en lui, ses poings se serrèrent si fort que ses jointures blanchirent et c'est à cet instant qu'intérieurement, il promit qu'un jour, il rendrait la monnaie de sa pièce à cette petite ingrate, qu'il briserait ses rêves et lui volerait tout ce qu'elle chérirait alors.

Il la haïssait tellement...

Screenshot-406.jpg

...et pourtant l'aimait sans compter.

...
..
.

Screenshot-4540f4.jpg
Screenshot-455.jpg

La nuit était tombée sur cette partie du monde. Tess venait d'arriver à Bridgeport après plusieurs heures de train. Elle avait voulu partir au plus tôt de sa ville natale et avait alors voyagé dans un train de campagne aux sièges durs et plus qu'inconfortables. Alors qu'un train plus moderne aurait pu la conduire en deux heures maximum, elle en avait mis sept, calée dans un compartiment que personne osa partager avec elle tant elle avait l'air mal en point.

Courbaturée, elle avait quitté la gare centrale et pris le métro, trainant sa lourde valise derrière elle. Durant le trajet, elle avait passé quelques coups de fils afin de trouver un endroit où dormir, le temps qu'elle fasse de plus amples projets quant à cette nouvelle vie qui s'offrait à elle. Un ami d'enfance s'était aimablement proposé de l'héberger, moyennant quoi, elle devrait citer son nom et le faire apparaitre comme beaucoup plus cool qu'il ne l'était, lors de la prochaine interview qu'elle donnerait. Tess le lui promis en riant, non sans lui avoir précisé qu'à son avis, cette occasion ne se représenterait pas de si tôt.

Screenshot-458.jpg

Mais après tout, qui pouvait se targuer alors de connaitre à l'avance leur destin à tous?​

A suivre...
 

Ptite-Pamplemousse974

Tient les murs
1 Février 2011
126
0
16
30
Devant un kinder bueno ;P
Et ben dis donc cet épisode m'a apprit plein de chose , j'aurais jamais pensé qu'un jour il était tombé amoureux d'elle surtout dans sa jeunesse , je trouve qu'il agit de façon égoïste et comme un gamin , mais Tess ne se rappelle pas de lui ?
 

Lou_Akira

Dieu du forum
7 Janvier 2011
5 014
0
36
25
Comme toujours, j'accroche ton histoire, j'aime, j'en suis dingue ! <3
Bas, certains me trouverons bizarre mais j'aimerais bien que Tess sorte avec Rémi que Abe trouve un mec bien et voilà mais Rémi a était fachement dégueulasse donc je crois pas. (a)
 

bilu

Dieu du forum
17 Juillet 2009
7 100
0
36
36
Carnon Plage [34]
www.thesims3.com
Je ne le trouve pas inférieur aux autres,bien au contraire,dès le début je suis resté accroché,ce côté torturé,j'adore,on à jamais envie que ça s'arrête,la façon dont tu raconte cette histoire me ravie à chaque épisode,tu trouves les bons mots pour nous emmener dans cet univers un peu sombre,chose que j'adore.

Tu as un vrai talent dans l'écriture,un grand Bravo,j’attends déjà la suite :cool:
 

Lills

A cassé son clavier
23 Février 2010
3 568
0
36
Je viens seulement de lire ton histoire...j'avais bien vu le petit "Tess" apparu dans la liste des simstoires mais je n'avais pas eu encore le courage de la lire. Et bien j'aurais vraiment raté quelque chose si j'étais passée à côté !! :shock:
De bons screens, des filles attachantes, une super intrigue : sombre comme il faut, pleine de suspense...et la formation d'un groupe de rock en prime que demander de plus ? :D
Comme le dis Bilu tu as vraiment un talent dans l'écriture, j'ai tout de suite été captivée !
Je me demandais simplement, est-ce que pour l'idée principale tu t'es inspirée de l'histoire des Runaways ? (je ne sais pas..ça m'y a fait pensé en la lisant, notamment dans la relation ambigüe entre Tess et Abe semblable à celle de Joan Jett et Cherie Currie)

En tout cas c'est certain je la suivrait avec attention et un grand bravo pour ce début, c'est l'une des meilleures histoires postée ici à mon goût ! :)