J'ai acheté, j'ai éssayé, je suis déçu...

jeanmichelfr11

Original poster
15 Avril 2015
2
0
1
Bonjour,

Hier, j'ai acheté les Sims 4 et l'addon "au travail", retour à la maison et installation (+ 1h30mn) je l'ai essayé et las... On est de retour à la préhistoire avec cet opus... Pas de quartier ouverts, les besoins qui filent comme un jet.... Bref de la daube... Il aurais fallut faire un addon payant pour l'opus 3 comprenant le système d'émotions... Mais bon...

Alors ce matin, j'ai désinstallé le jeu qui vas aller à la poubelle et je vais remettre les Sims 3 sur mon PC...

Amicalement...

jeanmichelfr11
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Bonjour Jean-Michel,

Le mini chargement du quartier, avait été annoncé dès le début par EA, je suis étonnée de ta réaction. Acheter un jeu à ce prix, puis le " jeter " parce qu'il n'est pas avec un quartier ouvert, je trouve ça vraiment dommage.

Les S4 sont moins gourmand que les S3 d'où le quartier fermer, au début ça nous a tous fait bizarre mais comme c'est un mini chargement, ( moins d'une minute ) ça passe.

On ne peut pas avoir des super sims avec un quartier ouvert, des émotions, la possibilité de suivre une carrière sans changer de pc à cause de la configuration trop importante. EA a misé sur une configuration minimale s'approchant le plus possible des S3 donc ils ont supprimés le quartier ouvert qui était trop gourmand.
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Boujour,

Je suis bien d'accord avec Dyo, il fallait fouiner un peu sur le net pour savoir tout les points de se nouvel opus, quand je vois que certains aime mais galère à s'offrir les disques ça me fait presque mal de lire ça .... :confused5:

Enfin oui le quartier est semi ouvert, mais c'est gérable et puis sinon il serait saccadé tout le temps comme les Sims 3 qui prenait énormément de place partout ! Moi je trouve que même s'il manque quelques trucs il est quand même intéressant et offre de jolies possibilités.
 

graindemais33

Dieu du forum
8 Juin 2009
5 583
1 521
113
33
au début j'étais assez déçue aussi je dois l'avouer, même si moi ce qui m'a le plus manqué se sont les bambins.... mais bon, je joue sur pc portable, et quand j'ai capté que je pouvais télécharger pleeeeeeeeeein de choses et que ça ne faisait pas ramer ni le pc ni le jeu, quel bonheur!!!! et puis le temps de chargement entre mini quartier n'est franchement pas énorme!!! je me souviens dans les sims 3 j'avais le temps d'aller me faire un chocolat chaud quand j'allumais le jeu. là c'est pas possible et c'est pas plus mal! et puis moi avec les sims 3 à la fin je devais choisir les disques additionnels, mon pc ne tournait plus s'ils étaient tous installés en même temps.... alors que là, j'ai de la marge!!! (bon des sous aussi, je vais changer de pc aux soldes de juillet ;) )
au final il manque les bambins, toujours, mais sinon pour moi, il est aussi bien que les sims 3 :)
 

erzebes

De passage
3 Mars 2015
9
0
1
Les bambins, moi j'avoue çà me saoulait un peu donc je ne regrette pas. (est ce parceque j'ai une fille IRL de 5 ans ? et que je joue au "bambin" tous les jours ?).
Moi ce qui m'a le plus chagriné c'etait la disparition de l'éditeur de style. J'aimais le principe "je choisi la forme puis le modèle et après .. A moi les couleurs"
Mais quand j'ai découvert les milliers de mods disponibles, mon chagrin s'est vite envolé :)
 

bluelily67

Pose ses valises
6 Février 2009
38
0
6
Hello! Je suis du même avis.. suite à ce que j'avais vu sur les videos, je n'étais pas très très emballée à sa sortie...ce qui explique que je ne l'ai acheté que la semaine dernière. Je me suis en fait laisser tenter par l'additionnel qui paraissait prometteur.
Ce jeu ne vaut pas mieux que les sims 2 sortis il y a plus de 10 ans.. De prime abord, il y a un fort retour en arrière... Rien n'est mieux que les sims précédents, aucune innovation nulle part. Les émotions?? bof bof..
Je suis extrêmement déçue de la taille des mondes (je n'avais pas vu qu'ils étaient si petits dans les vidéos d'annonces, même dans les sims 2 on a pu mieux faire, et comme je l'ai souligné, c'était il y a plus de 10 ans..); dans l'add on au travail, sur lequel je ne me suis pas encore trop penchée, j'ai cru voir qu'on ne pouvait suivre le sim que dans 3 carrières.. là aussi, douche froide (mais peut etre que je me trompe car pas encore trop testé l'add on)
Certes le jeu est plus fluide, et encore, il faut attendre les chargements entre chaque monde (ca, je le savais)..
Bref, j'ai juste envie de pleurer là pour l'instant, et je pense, aussi, retourner sur les sims 3 qui n'a pour l'instant pas d'égal. Il y a juste un petit truc qui manque dans les sims 3, c'est la possibilité d'entrer dans tous les lieux, ainsi qu'un additionnel du style "la bonne affaire" que j'avais beaucoup aimé.
Je vais encore tester un peu les sims 4, en espérant une bonne surprise, mais j'avoue que je n'y crois plus trop... :\'( snif snif..
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Bonjour jeunes gens,

Qu'on dise "il n'y a que 3 carrières (+ la tenue de magasin) dans l'extension, je ne l'achète pas", c'est légitime, chacun ses goûts. Qu'on dise "un monde fermé, pas de bambins, quasi pas d'ados, c'est pas les carrières de l'extension qui vont me réconcilier avec cette version, j'achète pas", ça aussi ça me va.

Mais qu'on dise "je l'ai acheté et maintenant je suis déçu parce qu'il n'y a que 3 carrières", ou pire encore "il n'y a pas de monde ouvert, je m'en suis aperçu en l'achetant et maintenant je suis déçu", là j'ai du mal.
C'est toujours triste de perdre des sous pour rien (sauf si on est riche comme Crésus), et j'en suis désolée pour vous. Mais les enfants, que ça vous serve pour une prochaine fois : renseignez-vous avant d'acheter. D'autant que dans ce cas l'info n'est pas si compliquée à chercher, vous avez des tas de sites, de blogs, de forums sur le net qui font rien qu'à parler des possibilités nouvelles et des manques du jeu. Alors allez-y, n'hésitez pas, ils sont là exactement pour ça... ;)
 

bluelily67

Pose ses valises
6 Février 2009
38
0
6
Oui lol! ça m'apprendra! disons qu'on peut considérer que ça a été une envie soudaine de femme enceinte (je n'ai pas d'envie alimentaires mais plutôt d'achats! mdrrr) il avait l'air si appétissant dans le rayon que je me suis dit que ca allait me passer le temps pendant ma grossesse...j'ai essayé de me convaincre qu'au final j'allais y trouver plein de trucs nouveaux surtout avec "au travail" et que de toutes facons les commentaires négatifs sont à prendre au second degré... bref, j'aurai pu acheter des body et des pyjamas à la place... lol.. j'ai même menti a mon conjoint en disant que je l'avais pas acheté mais téléchargé pour pas qu'il me fasse la remarque.. :honte:
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
bluelily67 a dit:
ça a été une envie soudaine de femme enceinte (je n'ai pas d'envie alimentaires mais plutôt d'achats! mdrrr)
Bon d'accord, là y-a excuse, et même bonne excuse... Ceci étant dit, ça va te faire un petit moment, ces 3 carrières (sans parler du métier de marchand). Et je te recommande tout particulièrement, vu ton état, "l'accouchement à l'hôpital". Faut avoir vu ça au moins une fois... :cafe: