Sims 3 [DEFI] Une Simette au coeur d'artichaut

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Bonjour à tous,

Je suis tombée dans les archives sur un défi proposé par simettesims, un membre qui n'a pas eu la patience d'attendre d'avoir suffisamment de bouteille pour poster ici. Dommage, car son défi était plutôt bien monté mais il a été annulé et jamais repris. Du coup ça m'a inspiré ce défi.
C'est un défi un peu particulier, en cela que les réussites que vous atteignez ne vous donneront pas de points que de toutes façons personne ne comptabilise. Les réussites vous donneront des bonus qui vous faciliteront la tâche.

Du coup si vous avez des idées de nouvelles "orientations" et de bonus qu'on pourrait retirer d'orientations existantes ou non, ça m'intéresse, car je suis loin d'avoir parcouru toutes les possibilités. Vous pouvez aussi proposer des malus, moi je n'en n'ai pas donné, mais ça peut se faire... Bref, tout de suite, la suite :


Votre Simette devra avoir au moins sept enfants de sept pères différents. (J'ai conservé le chiffre de 7 enfants, j'espère que c'est réalisable dans une vie d'adulte. Je n'ai pas testé j'avoue... Enfin on verra bien...)
Et je précise, pour ceux qui penseraient que je veux dire 7x7 = 49 gosses. Non bien sûr c'est un enfant minimum avec chacun des 7 pères, ce qui nous donne 7 enfants minimum.

[titre2]Réglages[/titre2]
Vous devrez jouer avec une espérance de vie normale (90 jours). À l'aide des curseurs d'âges arrivés avec la version 1.22, vous pourrez modifier la répartition des 42 jours adulte/jeune adulte, mais vous n'aurez pas le droit de toucher au reste. Pas plus de 42 jours entre adulte/jeune adulte.

Vous n'aurez droit à rien qui puisse vous donner un avantage dans une des réussites à obtenir, ni mod, ni triche. Les trucs les plus évidents auxquels je pense sont motherlode & kaching, les objets hackés (ex : un lit pas cher où on dort très bien) et les mods/triche pour l'humeur ou les relations. Pour le reste Si vous avez un doute, demandez ici.

Par contre vous pourrez forcer le destin en ce qui concerne la conception des enfants : choisir le sexe de l'enfant (en mangeant ce qu'il faut), aider à avoir des jumeaux/triplés en écoutant la radio et la télé pour les petits ou avec la récompense d'aspiration "Traitement de fertilité". Gardez simplement à l'esprit que jumeaux ou pas jumeaux, vous devrez avoir des enfants de 7 pères différents.
[titre2]Démarrage[/titre2]
Vous créerez votre Simette jeune adulte comme il vous plaira dans le CAS ou vous en utiliserez une existant déjà, l'essentiel étant qu'elle démarre avec 16500§ pas plus pas moins (là je me goure peut-être : la somme attribuée à un seul Sim quand il sort du CAS).
Puis vous ferez en sorte (triche, mod, ce que vous voulez) qu'elle démarre dans la vie avec le nombre maximum de jours prévus dans sa tranche d'âge (ce n'est pas toujours le cas, le jeu buggue un peu à ce niveau-là, même pour les Sims sortant du CAS)
Ex : votre Simette, bien que nouvellement créée arrive avec 19 jours restants dans sa tranche d'âge au lieu de 21 jours : vous pourrez par exemple lui faire manger 2 fruits de vie avant de commencer le défi.

Ceci fait vous la ferez emménager sur un terrain de 40x40 dont elle n'aura pas le droit de déménager par la suite. Ce terrain pourra être déjà construit/meublé et je vous conseille de prendre cette option car les maisons meublées et déjà habitées quelques jours par une autre famille sont beaucoup moins chères que celles construite "en direct".
Jusqu'ici que du classique.
[titre2]Principe[/titre2]
Notre simette au coeur d'artichaut va devoir rencontrer/séduire au moins 7 Sims différents, créés par vous ou déjà présents dans le quartier. Elle devra avoir au moins un enfant avec chacun d'entre eux.

De base elle n'a droit à faire appel à aucune aide à domicile : ni nounou, ni bonne, et encore moins majordome. (C'est mon jour de bonté, donc si vous voulez engager un mixologue, vous pouvez...) Vraiment pas de nounou, même pour aller travailler.
Exception : bien sûr quand votre simette va accoucher à l'hôpital, une nounou va automatiquement venir : c'est autorisé d'autant qu'elle repart dès que la maman rentre avec son bébé.

Votre Simette devra obligatoirement avoir une profession, mais bien sûr ça pourra être une profession à la maison. Enfin tenez compte du fait qu'elle ne pourra pas engager de nounou et que donc elle ne pourra pas sortir travailler dès qu'elle aura des enfants et si elle n'a pas d'ados. À partir de ce moment-là, ce sera donc forcément une profession à la maison.

Vous n'avez pas le droit de choisir les traits des enfants, à quelque changement d'âge que ce soit. Si votre bon travail amène le jeu à vous le proposer, vous devez utiliser les dés.

Si vous souhaitez que votre simette ait un ou plusieurs partenaires féminins, vous devrez les faire devenir petites amies puis vous devrez faire adopter un bébé à votre Simette le jour même où elles le deviendront.
[titre2]Réussites & avantages par orientations[/titre2]Vous pouvez choisir parmi les différentes orientations proposées, et les cumuler bien entendu. Dans la pratique, ce sont des difficultés que vous vous imposez mais qui vous donnent droit à des facilités par ailleurs, et pour les raconteurs d'histoires, peuvent vous donner aussi des péripéties...

Orientation "dévoreuse d'hommes" :
Si votre Simette réussit à faire rompre le papa d'avec sa légitime épouse/petite amie avant la naissance de leur enfant, elle aura droit à une séance de baby-sitting. Ça lui permettra d'aller au SPA, à la chasse aux papillons, draguer dans les bars, ou ce que vous voudrez...
Choisissez bien vos partenaires : cette possibilité n'existe évidemment pas avec des partenaires célibataires.
Orientation "C'est l'usine (à bébés)" :
>> Si votre Simette a des jumeaux, elle pourra choisir pour chacun d'eux un trait au passage enfant >> ado
>> Si elle a des triplés, ce sera un trait enfant > ado + un trait bambin > enfant.
Ces deux dernières réussites à condition naturellement que le jeu le permette, c'est à dire que votre bambin/enfant se soit bien développé pour que le jeu vous laisse choisir. Et attention, je crois que quand vous envoyez un gosse en pension, vous n'avez pas la possibilité de choisir son trait.
+ pour que vous puissiez découvrir les joies de Générations :
>> Si votre Simette a des jumeaux, elle pourra en envoyer un en école privé à l'adolescence.
>> De la même manière si elle a des triplés, elle pourra en envoyer 2 à l'école privée dès l'enfance.
Orientation "pas de chance" :
Si votre Simette est allergique aux enfants, vous aurez droit de faire appel comme vous voudrez/pourrez aux services d'une nounou tant qu'il y aura un bébé (pas un bambin, un bébé) dans la maison.
Les bambins/enfants par contre, elle devra s'en occuper seule malgré son aversion pour les gosses. Alors pesez bien le pour et le contre...
Orientation "maman-poule" :
Chaque bambin ayant acquis les 3 compétences marche/pot/parole sera considéré comme ayant de l'autonomie. En conséquence une fois devenu enfant il pourra sortir comme il le désire (enfin comme vous le désirez, plutôt).
Sinon il ne pourra qu'aller à l'école et devra attendre d'être ado avant de pouvoir sortir.
Orientation "permissive" :
Principe : vous avez le droit de donner/annuler que deux ordres par jour pour un enfant/ado. Par exemple, Vous cliquez sur "Aller à l'école", et vous annulez "Faire les devoirs". Voilà, vous avez votre quota quotidien et vous êtes obligé de laisser le gosse se débrouiller pour le reste de la journée.
NB : l'interaction "Réveiller" sur un Sim qui dort compte pour un ordre car elle ne peut être refusée. Les interactions "Au lit !" et "Faire les devoirs" ne rentrent pas dans cette catégorie car le gamin peut les refuser.

Gain : si vous choisissez cette orientation, que votre enfant/ado réussit à avoir un A à la fin de ses études et que votre Simette est au moins ami avec lui, vous aurez le droit de choisir tous ses traits au changement d'âge, à condition que le jeu le permette. (Mais il le permet quand le gamin termine avec un A)
Orientation "Carriériste" :
Quand votre Simette aura réussi à aller au bout de sa carrière (la carrière de baby-sitter ne compte pas), elle aura le droit d'engager quelqu'un pour faire le ménage, et une nounou si elle en a encore besoin.
Orientation "pipole" :
À chaque étoile de célébrité gagnée, votre Simette aura le droit d'aller passer une soirée dans un bar ou un lieu de ce genre, même si ça veut dire qu'une nounou doit venir.
Si votre Simette atteint les cinq étoiles, elle aura le droit d'engager un majordome
Orientation "Globe-trotter" :
À chaque fois qu'un étranger devient le père d'un de ses enfant, la Simette acquiers le droit de visiter le pays du papa. (visite la plus courte, sans la récompense d'aspiration "Voyageur bien préparé".
Orientation "Main-verte" :
Principe :
Les plantes ne peuvent pousser qu'à partir de graines, pas de fruits/légumes achetés ou cueillis.
Votre simette n'aura pas le droit de planter des graines supérieures tant qu'elle n'aura pas planté et récolté toutes les plantes du niveau inférieur.
Rappel des niveaux :
  • Plantes communes : laitue/tomate/raisin/pomme
  • Plantes insolites : Citron vert/Pastèque/Pomme de terre/Oignon
  • Plantes rares : poivron/ail
  • Plantes spéciales : fruit flambé/arbre à simflouze/fruit de vie/chrysanthème

Gain : votre Simette aura droit à un fruit de vie par jour tant qu'elle aura au moins un pied de fruits de vie vivant.
 

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Ben alors elle aura plus de 7 enfants. Puisque l'important c'est 7 pères différents.
 

WasT

Explose les compteurs
5 Février 2011
2 308
0
36
Bonjour Nannie ;)

Moi aussi j'ai ma petite question à poser :

Nannie a dit:
...7 enfants de 7 pères différents...
Ce qui veux dire que cette simette devra avoir 49 enfants ?! (7x7 = 49, c'est bien ça hein >.<) Ou seulement 1 enfant de chaque père ? Cette question est peut être bête, mais je préfère me renseigner au cas où.
 

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Et bin voui, quoi... 1 enfant par père, et je suis pas sûre que même c'est possible sans triche, alors... J'ai mis le post explicatif à jour en conséquence.