Présentation de Njutine

Njutine

S4FRophile
Original poster
5 Juillet 2012
297
57
28
Coucou à tous ! :coucou:

On m’a dit que les réunions pour les ASA (Accros aux Sims Anonymes) se passaient chez vous et que vous accueilliez volontiers de « nouveaux » addicts alors me voilà.

Donc… Bah… Je me présente.

Dans le milieu des sims, on m’appelle Njutine. J’ai trente ans depuis quatre maintenant et pour toujours.

Exilée en région parisienne, je suis originaire du coin de Metz. Pour les nuls en géographie c’est en haut à droite sur la carte de la France – mais pas tout en haut non plus, hein !

Ma dépendance aux sims remonte à loin puisque j’ai gouté au jeu avec la première cuvée et que je n’ai jamais vraiment décroché depuis… ou alors pas longtemps : juste le temps d’assouvir une autre addiction videoludique, comme Dragon Age, Don’t Starve, Diablo, Marvel Heroes, Wildstar, Anno, et plein (trop) d’autres.

Dans les sims, j’aime beaucoup aménager des maisons. Je peux perdre un temps fou à tester différentes configurations et ce même si la configuration actuelle me plait déjà (on sait jamais, des fois que je trouverai mieux). Le pire, c’est que je finis souvent par revenir à mon choix initial. :marteau:

Mon autre marotte, c’est les familles à rallonge : huit sims par foyer, sur un maximum de générations. J’en suis à la sixième génération sur mon foyer actuel. (c’est d’ailleurs mon record tout opus sims confondus.)

Bref… Je vais m’arrêter de causer avant que mon addiction pour le sujet ne me submerge et que je passe la nuit à déblatérer sur les sims (Ne vous méprenez pas j’adorerai parler avec vous de sims toute la nuit mais pas toute seule en mode monologue, ça risque vite de vous en…dormir.)

A part les sims, je suis aussi accro (!) aux séries, aux bouquins et aux films mais ça, j’en parlerai aux réunions adéquates. :hihi:

Ce sera donc tout pour ma présentation.

Des bisous les gens, et à bientôt !
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Bienvenue à toi Njutine :danse:

Il me semble t'avoir déjà croisé, ton pseudo me dit quelque chose.

Njutine a dit:
On m’a dit que les réunions pour les ASA (Accros aux Sims Anonymes) se passaient chez vous et que vous accueilliez volontiers de « nouveaux » addicts alors me voilà.
Oui c'est bien ici les réunions pour les accros, actuellement nous tentons un record de celui qui joue le plus tard ou tôt le matin. Perso, je peux jouer jusqu'à 2h du matin s'en m'en rendre compte, je te dis pas la tronche le matin quand il faut se lever. Mais j'ai l'excuse du tonnerre :pompomgirl: je suis atteinte du syndrome simien, addict et fière de l'être :yahoo:
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Bienvenue à toi Njutine ! :coucou:

Voilà une présentation complète, ça fait plaisir ! :danse: j'espère que tu viendra faire les défis de l'architecte ! :hihi:

D'ailleurs tu étais sur FS3 avec le même pseudo ! Me souviens :bleh2:
 

Njutine

S4FRophile
Original poster
5 Juillet 2012
297
57
28
Merci pour votre accueil, les filles !

Dyo, je suis profondément vexée (si si çay vré !), tu ne te souviens même plus de moi après tous les efforts que j'ai fait pour trouver une valentine à ton sim Alessandro sur FS3 ! Tss, tss ! :ninja:

Sinon... Pour revenir à ce qui nous préoccupe, ton témoignage prouve que notre addiction aux sims nous fait souffrir quotidiennement. Se coucher à deux heures du mat' et se lever ensuite aux aurores pour aller bosser, c'est pas humain.

Tu crois qu'on a droit à un arrêt maladie pour ça ?


3lodiie, pour le défi architecte, c'est fait. Participation postée.
Toi, au moins, tu te souviens de moi. :kisshug:
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Faut pas en vouloir à Dyo, ... c'est un dinosaure tu sais :siffle::hihi: Ma Dyo je t'aime hein tu le sais ? :love:

Super pour le DA ! Si tu veux faire des anciens ce n'est pas interdit non plus ! :danse:
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
ahhhhhhhhhhhhhhhhhh que vois-je ? Un dino ? Mais....mais :'( bon d'accord, c'est un peu vrai :bleh2:

Njutine, ton pseudo me disait quelque chose, sur FS3 évidemment, mais 3lo a raison, en ce moment, je suis perturbée, entre mon déménagement prochain et l'arrivée de mon petit-fils en juillet, j'ai pas la tête au forum :innocent:
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Njutine ! C'est un tel plaisir de te revoir par ici :coucou: .

Bienvenue dans le monde des Sims 4 ! Alors qu'est-ce qu'on te sert... Un p'tit random legacy ? (moi j'attends pas de petit-fis ni je déménage, alors je me souviens... ;) )
 

Njutine

S4FRophile
Original poster
5 Juillet 2012
297
57
28
3lodiie a dit:
Super pour le DA ! Si tu veux faire des anciens ce n'est pas interdit non plus !
Pas tout de suite. je m'en garde un peu pour plus tard. :siffle:


Dyokabb a dit:
Njutine, ton pseudo me disait quelque chose, sur FS3 évidemment, mais 3lo a raison, en ce moment, je suis perturbée, entre mon déménagement prochain et l'arrivée de mon petit-fils en juillet, j'ai pas la tête au forum.
... Et je le comprends tout à fait. Y a pas de soucis. =)


Nannie a dit:
Njutine ! C'est un tel plaisir de te revoir par ici.
Bienvenue dans le monde des Sims 4 ! Alors qu'est-ce qu'on te sert... Un p'tit random legacy ? (moi j'attends pas de petit-fis ni je déménage, alors je me souviens...)
Tout pareil. Chuis bien contente de te voir sur ce topic. En ce qui concerne le random legacy, ce ne sera pas pour ton de suite. J'en avais testé un dès la sortie du jeu et j'en étais arrivée à la conclusion que c'était encore trop tôt pour moi. Mais j'ai testé le wonder child challenge récemment et j'ai vraiment bien aimé (au point, que je vais le refaire). Du coup, je vous ai posté sa traduction dans la partie adéquate du forum.

Et toi, pas de défi en cours ? (petite voix subliminale : teste le wonder child challenge, il est bien fun pour les gens qui aiment les petites familles sims bien carrées.)
En fait, pour le random legacy, j'avais trop envie de débloquer les objets de carrière pour m'y tenir.

Je suis tombée sur "célibataire + éleveur de grenouilles" pour ma 1ère génération à l'époque où les grenouilles valaient toutes le même prix (genre 10 ou 30 $, je ne sait plus) et ce quelle que soit leur rareté. Du coup, j'étais pauvre comme Job parce que j'oubliais toujours de les accoupler ou que j'avais la flemme d'aller les chasser ET je n'ai pas pu débloquer d'objet de carrière. Heureusement, cette règle a été changée depuis (le métier englobe plus d'objets à collectionner) mais je suis restée traumatisé. ^^

La génération 2 n'a pas été plus heureuse puisque j'ai eu "couple, pêcheur + mixologue" Encore une "fausse" carrière sans objet à débloquer. Et, en prime, "Ami de tous" comme aspiration. J'ai passé mon temps à faire des cocktails et à baratiner tout le quartier. T_T Le deux choses que je déteste le plus dans ce jeu maintenant ! Tu crois qu'il y a un lien ? :lol:

De manière générale, j'ai du mal avec les carrières freelance qui ne sont que des "doublons" des carrières traditionnelles mais en moins "riches". Exemple : La peinture. Genre Peintre freelance vs peintre "salarié". Maxer la compétence, vivre de cela et ne pas avoir accès aux objets de carrière, comme les chevalets de bonne qualité, je trouve que c'est bof bof. J'attends donc que les règles s'affinent pour retenter l'aventure.
Yy54 a dit:
Bienvenue à toi
Merci ! :)