Que pensez-vous des Sims 4 ?

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Dyokabb a dit:
Tram ou pas tram ?
C'est foutu Dyo, un tweet de Graham nous dit que les trams et les bateaux ne sont là que pour faire joli ... en même temps ils ne mettent pas de bambins donc ça ne m'étonne guère ! :siffle:

683279Capture.jpg
 

Dernière édition par un modérateur:

lala12

A cassé son clavier
23 Mai 2009
3 022
100
63
France
Pour ma part, je pense que les S4 sera un très bon jeu à quelques points près.

L'éditeur de Sims me semble plus pratique, rapide et sympathique (je n'ai pas testé la Démo), plus soignée au niveau de la présentation. Des fringues qui sont mieux taillés, plus réalistes et accrocheurs pour les fashionistas. Au niveau des cheveux, je pense qu'il y a des bonnes coiffures, cela reste à voir. La reglette est sans doute un très bon outil : le modelage est infini, précis. Nos Sims ne seront que plus réalistes que dans les S2 ou S3 ! Le choix de la démarche et des aspirations/traits de caractères, ça a l'air bien sympathique. L'apparition des catégories ethniques et des rides est une très bonne chose, une révolution par rapport aux S3 !

Le mode construction est mieux organisé, plus pratique et extrêment rapide avec le choix des pièces meublées ou pièces simples sans habillages ! Comme dans l'éditeur de Sims, la construction est sans fin : Ajuster les pièces, fenêtres ou les murs à notre guise. Des bâtiments entiers totalement déplaçable, très bonne nouvelle ! Cela nous évitera de supprimer des murs et recommencer !

Au niveau de la déco, elle me semble très moderne, plus designée qu'auparavant. Influençable par rapport aus Sims, C'est encore plus réaliste !
Une fusée, très bien mais es-ce qu'il y aura encore le téléscope ? Une poupée Vaudou, j'ai hâte de tester ça ! Un test de grossesse, très bonne idée, l'histoire ne sera que plus enrichissante. La création d'objets, j'ai vraiment envie de tester !

Le gameplay me plaît à première vue, une ville attrayante avec des tramways non utilisables. La seconde ville rappelle Zarbville dans les S2, j'ai hâte de la visiter au plus vite. L'accès entre les quartiers est plus rapide et c'est une révolution ! Cela évite de poirauter 3 ans devant l'ordi !
Une interface mieux organisée et donc plus attrayante/graphique et rapide d'accès aux actions que l'on veut effectuer, j'A-D-H-E-R-E !
Les actions liées à l'humeur me parait être une bonne chose, reste à tester. Les interactions semblent plus réalistes, plus humaines. Les nouvelles morts, hâte de tester également.
D'anciens persos des S2 reviennent et je ne pouvais qu'en rêver !

D'autres points positifs, je pense que les nouveaux traits de caractères sont les bienvenus ! Sinon on se lasse vite d'avoir les mêmes pour nos Sims. Les sims gauchers ou droitiers, très bien ! Ils effectuent plusieurs actions à la fois, c'est beaucoup réalistes, ils vont nous ressembler maintenant. Le contrôle des Sims est libre, et c'est tant mieux, on aura beaucoup plus de temps à leur consacrer ! La grande faucheuse est "stylé" et branché High-tech si j'ai bien regardé la video. je trouve ça sympathique.

Les points négatifs sont comme 99% des membres de ce forum, des piscines et des bébés supprimés. Les interactions autour du bébé laissent à désirer ! Il ne fait plus que partie des meubles désormais. je rajouterais que de passer de nourrisson à enfant.. ça ne donne pas envie d'agrandir la famille de nos Sims.
Aucune possibilité d'agrandir ou rétrécir nos persos, dommage.
Le jardinier que l'on appelé à la demande, ne sera pas disponible apparemment.. dommage !

Une chose que j'aimerais retrouver dans le jeu : Que nos Sims se fasse de nouveau enlever par les Extra-terrestres et se retrouvent enceintes ! (Désolé si c'était déjà les cas dans les S3, mais j'y ai très peu joué !)


Pour conclure, je reste optimiste pour ce nouveau jeu. J'ai hâte de le découvrir et de me "rebooster" à y jouer sans me lasser.
 

Sherling

Explose les compteurs
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
Il est peut-être temps de remonter le sujet ;)
Finalement j'ai craqué et je l'ai acheté le jour de sa sortie (40€ chez Carrouf finalement j'ai été trop tentée ^^')
Je tiens à préciser que je n'ai pas pu y jouer longtemps.

Pour le moment, le jeu m'a plu dans l'ensemble. Bon bah pour le CAS, on en a eu un avant-goût avec la démo donc je ne vais pas revenir dessus. Pour la création de maison, au début j'ai été quand même perdue. En effet, le mode achat et construction sont fusionnés dans un même mode. Au début, pour la construction, j'ai été perdue. Je cherchais les fondations mais au final, c'est très intuitif. On peut régler les hauteurs très facilement que ce soit des fondations ou des murs ce qui amène beaucoup de possibilités à la longue. Pour le moment, il n'y a pas énormément de choix mais après tout, c'est normal, il n'y a qu'un jeu de base et pas un jeu + add-ons (donc difficilement comparable). Le seul truc que je trouve dommage, c'est de ne plus avoir le Create a Style mais bon.
Pour le mode vie, j'ai été déçue par la présentation de la ville. Ca m'a semblé très petit et le plan est très moche XD. Pour le moment, on ne peut pas construire énormément de maisons sur une même partie. Je ne sais pas encore si c'est vraiment dérangeant ou pas dans la mesure où avec les Sims 3, j'avais l'habitude de jouer avec une seule famille sur une même partie (car bon les mauvaises surprises dans la progression de l'histoire je m'en passe bien ^^)
Les temps de chargements tant décriés par certains sont ultra-courts, surtout au lancement du jeu. Donc au final, la fin du monde ouvert ne me dérange pas plus que ça. Pourtant, mon ordi n'est pas de première jeunesse et ce n'est pas non plus un ordi de compet. Les lieux communautaires sont beaucoup plus vivants et fournis donc s'il faut du chargement pour ça, je dis ok ! (dis la fille qui a déjà fait des concerts avec 2-3 spectateurs avec sa simsette chanteuse dans les Sims3)
Les compétences sont vraiment très variées d'après ce que j'ai pu voir. En 30 min de jeu, ma simsette a pris 1 point en jardinage, pêche, comédie (? Juste en racontant une blague, elle est forte dis-donc !).
Le système d'émotion change véritablement le gameplay. en effet, on a petit à petit accès à beaucoup plus d'actions selon l'humeur du Sims et ça donne beaucoup plus de profondeur aux relations avec les autres Sims (perso, j'en avais marre de juste faire "discuter"-"raconter une blague" en boule pour me faire un ami dans les Sims).
si je fais un résumé de mon expérience de jeu :

+ un CAS et mode construction très intuitif même s'il faut prendre le coup de main
+ un système d'interractions intéressant avec les émotions
+ des temps de chargement très court en début de jeu et dans les déplacements des Sims qui ne sont pas préjudiciables
+ des lieux communautaires avec des Sims partout !
+ pas de ralentissements dans mon jeu comparé aux Sims 3 (même sans dlc c'était un enfer sur ma bécane) et pas de bug pour le moment (mais j'ai vu qu'il y avait le bug des bébés)
+ plus de compétences déblocables

- des villes très petites et une interface pas joli joli
- plus de service (mais bon, ça ne me dérange pas trop, à part pour les pompiers mais j'éteignais tout moi-même avant leur arrivée car ils ont toujours été très long ^^")
- un nombre limité d'objets et de carrière (mais ça je m'y attendais car c'est un jeu de base)
 

Ninie04

De passage
6 Octobre 2014
23
0
1
Je n'ai pas énormément jouée pour le moment, mais la première impression que m'a fait le jeu c'est "plus de simplicité". J'entends par là que tout me semble plus intuitif, de la création d'un sims, en passant par la création des maisons. Le plus dans le jeu, en sortant de chez soi, il y a du monde partout dans la rue, dans les lieux, et ça c'est vraiment bien. Tout comme la personnalité et puis la réalité de ce que vivent les sims si je peux le dire comme ça. Le fait que quand ça va bien ils l’expriment et quand ça va mal aussi, ne serait ce que pour des petites choses du quotidien, c'est plus réaliste je trouve. Plus en accord avec la vraie vie.
 

Julien37

De passage
10 Octobre 2014
10
0
1
Je suis assez d'accord sur le fait que le jeu soit en accord avec la vie. Je viens d'avoir le jeu donc je n'y ai pas encore beaucoup joué, mais j'ai l'impression de revenir aux anciennes versions, et c'est assez cool. Je suis un nostalgique des vieux Sims :D
 

bleu2014

Prend ses marques
27 Décembre 2013
79
1
8
Les Sims 4 est un peu decevant par rapport a ses précédeur mais sa reste un jeu excellent ;)
 

18 Janvier 2015
1
0
1
laurya76 a dit:
Bonjour a tous et a toutes, je viens vous faire part de se que je pence des sims 4 et de son add-on. Je l'ai achetée peu de temps après sa sorti et a vrai dire je suis énormément déçus je m'attendais vraiment pas a avoir peu de chose comme les vêtements, les chaussures moderne ou encore le fait que l'on pouvais modifié un objet ( couleurs), les métiers ou encore la classe des bambins avec les objets pour s'occupés d'eux. L'add-on est pas mal chercher mais dommage que l'on est pas plus de chose a faire on peut pas se baigner dans l'eau, un camping il devrait y avoir une piscine comme les vrai avec la plage a côté, je trouve que ça n'a pas étais plus approfondis. Les mayos de bain ah la la la!!! il y a vraiment pas de choix ça reste du basique. Vacance, il devrait y avoir des sport de proposé comme le canoë ou le volley ball dans la piscine. Voilà dommage mais vraiment si prochaine add-on il y a pas plus de chose qui fait que l'on veux joué au sims, désolé je sais que vous avez passé énormément d'heure a le créer. Mais vous demander nos avis, voilà le mien C'est vrai que la qualité est vraiment belle et fluide, mon imagination fonctionne encore mieux et mais créations sont magnifique. Manque des objets de déco et aussi machine a lavé, sèche linge, lave vaisselle.
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Ah ouep, l'électroménager me manque aussi !

Après les laves-linges dans les sims 3, je m'attendais à retrouver limite l'aspirateur dans les sims 4, bah non, même pas un lave-vaisselle. :doubt: