Que pensez-vous des Sims 4 ?

Fuchie

A cassé son clavier
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30


Bonjour à tous ! :coucou:

Les Sims 4 ont été annoncés en mai de l'année dernière.
Depuis, quelques informations ont été divulguées, principalement concernant les graphismes, l'outil de création des Sims (le CAS) et l'outil de construction des maisons.

Pour l'instant, nous n'avons que peu d'informations concernant le gameplay et ses nouveautés.

La question est donc : que pensez-vous de ces Sims 4 ? Sont-ils votre nouveau Saint Graal ou vous êtes plutôt "Les Sims 3 forever <3" ?
 

Fichiers joints

Dernière édition:

Fuchie

A cassé son clavier
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Me concernant, j'ai été très déçue par les Sims 3. Je les trouve très mal optimisés, pas forcément très beaux et j'ai trouvé que le contenu des add-ons relevait plutôt du foutage de gueule qu'autre chose...

J'ai toujours été une grande fan des Sims 1 & 2, donc vous imaginez bien que la sortie des Sims 4, avec son design cartoon m'a carrément emballée !

Bon, il y a quand même des points que j'ai appréciés et que j'aurai aimer revoir dans les Sims 4 :

  • [puce]Le système de personnalisation de couleurs et de motifs : je ne l'utilisais pas vraiment, mais lorsqu'un vêtement ou un meuble était moche, ça permettait facilement de régler le problème. Dommage qu'il ait été supprimé dans les Sims 4...[/puce]
    [puce]Le monde ouvert : Bon, ça j'imagine qu'ils vont le laisser :) .[/puce]
Vous voyez mon amour pour les Sims 3 ? Ahaah xD J'en demande vraiment pas beaucoup pour les Sims 4...

Dans les quelques points positifs sur les Sims 4 :

  • [puce]Les graphismes : je sais qu'il font polémique, mais moi, le design cartoon j'aime ça ! Je les trouve très beaux ![/puce]
    [puce]La facilité de création dans la CAS : les sliders ça ne m'a jamais réussi, j'aime beaucoup le principe de modéliser manuellement les Sims.[/puce]
    [puce]Les murs arrondis : ça donne aux maisons un côté tellement plus réalistes (vous les aviez pas vus ?)[/puce]
    [puce]Les quelques améliorations du mode de construction : l'outil fondation facilité, le déplacement rapide de pièces...[/puce]

Voilà, moi je n'ai qu'une seule hâte, c'est d'en savoir plus ! :D
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53


Bonjour à tous ! :coucou:

Les Sims 4 ont été annoncés en mai de l'année dernière.
Depuis, quelques informations ont été divulguées, principalement concernant les graphismes, l'outil de création des Sims (le CAS) et l'outil de construction des maisons.

Pour l'instant, nous n'avons que peu d'informations concernant le gameplay et ses nouveautés.

La question est donc : que pensez-vous de ces Sims 4 ? Sont-ils votre nouveau Saint Graal ou vous êtes plutôt "Les Sims 3 forever <3" ?

Voir la pièce jointe 5666
 

Fichiers joints

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Ça ressemble à un tram, ça bouge comme un tram ... y'a plutôt intérêt que se soit un tram ! Mes Sims en ont marre de prendre la bicyclette :D

C'est vrai qu'on a toujours pas vu de tranches d'âges bébé à ado ! Dans une prochaine vidéo j'espère !
 

Millenium

De passage
9 Novembre 2013
20
0
1
Eh bien si ! Ils nous montre l'espace d'un court instant une enfant, regardez :


Sinon, moi le jeu me plaît. J'étais au début un peu réticent concernant le design des Sims, mais maintenant je les trouve plutôt pas mal, bien que je ne soit pas totalement conquis par les cheveux.
Le quartier à l'air très détailler ( bouche d'égout, trottoir surélevé, même un canard dans la rivière à 1:48 ) et les maisons sont vraiment très réalistes je trouve.

Ça promet ! :D
 

Dernière édition par un modérateur:

Rakel

Dieu du forum
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
Personnellement, pour l'instant, je ne suis pas pressée-pressée de les voir débarquer.
Au contraire de toi, Fuchie, l'idée qu'ils soient du genre cartoon m'embête. C'est plus dans le sens où d'une certaine façon, on a l'impression de régresser en partant des Sims 3 qui ont des Sims plutôt réalistes aux Sims 4 ainsi. M'enfin, après, c'est à voir. Après tout, à part les cheveux qui ont l'air d'être en plastique ou quelque chose du genre, ils ne sont pas moches.

L'outil de construction a l'air hyper pratique, et la facilité qu'il y a à modifier le corps d'un Sim dans le CAS c'est chouette. Maintenant, comme tu l'as dit, Fuchie, c'est vraiment nul qu'ils aient enlevé le Create A Style car je m'en sers vraiment souvent en ce qui me concerne. C'est dommage qu'ils n'aient pas voulu nous le laisser dans les Sims 4...

Les murs arrondis, je trouve ça super parce que ça change et ça fait un très bel effet, alors c'est un bon + pour moi.
Pour ce qui est des tranches d'âges, je pense avoir lu qu'une serait en moins par rapport aux Sims 3. Alors je sais pas trop ce que ça va donner car personnellement, je pense qu'il devrait y avoir davantage de tranches d'âges afin que la transition soit moins radicale. Genre une entre bambin et enfant, une autre entre enfant et adolescent et pourquoi pas une entre adulte et senior. Ce serait moins "violent" comme changement. Mais bon, c'est pas de chance.

Quant au tramway, j'en ai déjà parlé ailleurs, mais j'espère vraiment qu'il y sera et servira.
 

M

MlleSo

Le côté cartoon me plaît énormément, tout comme Fuchie. Je suis emballée par toutes les vidéos que j'ai vu. Maintenant, je suis loin d'avoir fait le tour des Sims 3. Pas certaine de me lancer de suite dans l'aventure. Je verrai bien au moment de sa sortie :)

Pour le Create A Style, ils n'arrêtent pas de nous répéter qu'ils l'ont retiré pour alléger le jeu. Mouais ... J'aime beaucoup l'outil qui permet pleins de possibilités. On aurait dû faire une pétition pour garder ça dans le prochain opus.
 

7 Juin 2014
3
0
1
Je suis d'accord avec vous pour le Create A Style cela me déçois vraiment beaucoup et je comprend pas pourquoi ils l'on enlever...pour le reste j'aime ce que j'ai vue.
 

WasT

Explose les compteurs
5 Février 2011
2 308
0
36
ça va peut être paraître bizarre mais moi j'aime beaucoup leur peau, elle fait beaucoup moins plastique que les Sims 3 je trouve :drool:
Sinon les cheveux je ne suis pas spécialement convaincu mais après tout ils ont un style bien à eux.

Ce qui m'inquiète aussi c'est la qualité graphique que je trouve pas fameuse, surtout au niveau des arbres.

Mais vraiment, je commence à en avoir assez d'attendre haha. J'aime tellement la patte graphique, tellement mieux que les sims 3. Et puis même, repartir avec quelque chose de frais et de neuf, complètement nouveau avec de nouveaux quartiers/personnages et surtout quelque chose avec MOINS DE BUGS. :happy:

(Pour le débat du CAS, moi je l'utilise pas tellement parce que ça prend 30 ans à charger. Mais c'est vrai que ça aurait été mieux d'intégrer une version plus légère peut-être)