[Tuto] Installer et trier son contenu personnalisé

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

3lodiie

Adminasse ! ;p
Original poster
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
885065bantutoCP.png



On a déjà un premier tuto fait par Guillaume ici mais là on va y rajouter un peu plus de précision !

Installation des objets-murs-sols/éléments de CAS/mods



On se rend au chemin Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\Mods, clique droit sur le dossier Ressource.cfg puis Edit with Notepad.​
Vous pouvez télécharger Notepad ++ pour l'édition du fichier Ressource. Sinon il me semble que par défaut on puisse le modifier avec Bloc Notes.​
Vous pouvez aussi télécharger le mien, déjà tout fait >> http://www.mediafire.com/file/ishl6xtt3d6581n/Resource.cfg
722593992.png

Maintenant pour pouvoir mettre des sous-dossiers, dans des sous-dossiers, dans des sous-dossiers ... (on peut le faire comme ça encore longtemps !!!) il faut modifier ce fichier, par défaut il y a ceci :​
Priority 500
PackedFile *.package
PackedFile */*.package
Nous allons y ajouter quelques lignes comme ceci :​
Priority 500
PackedFile *.package
PackedFile */*.package
PackedFile */*/*.package
PackedFile */*/*/*.package
PackedFile */*/*/*/*.package
PackedFile */*/*/*/*/*.package
PackedFile */*/*/*/*/*/*.package
Même si on n'utilise pas autant de sous dossier, on prend de l'avance, ça ne coûte rien !​
407607963.png

Chez moi j'ai donc mon dossier Mods et à l'intérieur plusieurs dossiers, qui eux comportent plusieurs sous dossiers. Ce qui permet d'identifier plus rapidement un .package pour le supprimer.​
Vous remarquerez que je suis un peu maniaque sur les bords, chaque sous dossier s'intitule de ce qu'il comporte + entre crochet le nom du site d'où il vient, à l'intérieur ce trouve donc le ou les fichiers .package + une image d’aperçue prise sur le site !!! Mais ça, ça n'engage que moi !!!​
Petit + l'ajout d'un dossier _Test pour y mettre en quarantaine nos derniers téléchargements, pendant au moins 1 ou 2 sessions de jeu, ce qui permet de plus vite s'y retrouver pour tester et repérer un fichier corrompu en cas de bug dans le jeu !​
431897691.png

660578884.png

On oublie pas de supprimer ses fichiers Caches avant le démarrage du jeu après téléchargement de CP ou bien pour vider un peu ses fichiers parasites.​
Ils se trouvent dans plusieurs endroits :​
  • Dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4 : supprimer le fichier localthumbcache.package
  • Dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\cache : supprimer tout SAUF le fichier FileCache.ini :
159168Viderlescaches.jpg
  • Dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\cachestr : supprimer tout
  • Dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\lotcacheddata : supprimer tout.

Tuto réalisé par l'équipe de S4Fr, toute copie est interdite, mettez un lien cliquable vers Sims4fr !
 

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.