[Tuto] Modifier un vêtement avec Sims4Studio

Dyo

Dieu du forum
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
:pomoomgirl::pomoomgirl:
 

  • Like
Reactions: Linette

Fuchie

A cassé son clavier
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
J'y pense, mais faudra qu'on remette le sujet à jour, il n'y a plus besoin de DDS utilities maintenant, seulement de Toshop puisque le fichier extrait est un png :) .
 

  • Like
Reactions: 3lodiie

Linette

S4FRophile
9 Avril 2012
319
115
43
52
linsims.tumblr.com
Ah, mais je comprends maintenant :eek: Avec la nouvelle version du Sims4 Studio (Harmony), effectivement, hier soir, j'avais un fichier en png, mais croyant à une erreur de mon ordi, je l'ai remis en dds avant de le travailler sur Toshop. Donc, ce que tu dis, Fuchie, c'est qu'on peut exporter la texture de base du vêtement, en png. Plus de dds du tout ?
 

Fuchie

A cassé son clavier
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
J'ai modifié un toute petit peu le tuto ^^

Yep, tous mes CC pour bambins je les ai fais avec juste le PNG déjà détouré (donc plus de blanc comme avant), pas de DDS, c'est beaucoup plus propre.

2.jpg

Et maintenant, les textures sont séparées, c'est plus comme avant !
 

Linette

S4FRophile
9 Avril 2012
319
115
43
52
linsims.tumblr.com
Ah, ben merci beaucoup pour l'info ! J'ai fait des recolorations de jupes et de petits tops pour les bambins, hier (pour la gazette d'Amaz'sims) et c'est vrai que je me suis un peu battue avec l'alpha du top, et la texture du petit ruban qui n'était pas très propre en dds. En png, ça sera sûrement tout de suite mieux. Merci Fuchie !
 

  • Like
Reactions: Fuchie

kiwiwi

S4FRophile
Donateur <3
28 Septembre 2016
425
91
58
20
Je vient de commencer la recoloration et j'aimerai savoir quel est le meilleure logiciel ( gratuit :whistle: ) :
paint, photoshop, ... o_O
 

Fuchie

A cassé son clavier
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Ca n'a rien à voir mais @Dyokabb comment tu as fait pour changer la couleur de fond du CAS ?