Aide pour le code de triche "bb.moveobjects"

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
:coucou:

J'ai une petite question concernant le code de triche "bb.moveobjects". Il marche très bien chez moi, et je l'utilise régulièrement (tout le temps à vrai dire).
Seulement voilà, y'a un truc que j'ai pas bien compris dans le super tuto d'3lodie , c'est le chiffre qui va derrière (de 0 à 9 je crois). A quoi il sert au juste ? Parce que j'ai beau taper tout les chiffres existants de 0 à 9, rien ne se passe.

ça ne me posait aucun soucis jusqu'à présent. Mais j'ai téléchargé un meuble sur lequel je ne peux rien poser. En utilisant le code, j'arrive à déposer les objets où je veux, mais seulement sur la dernière étagère du meuble. Impossible de mettre quoi que ce soit sur les étagères du haut...

Ai-je donc besoin de ce fameux chiffre pour pouvoir le faire (afin d'élever les objets que je veux poser) ? Et si oui, pourquoi ça ne marche pas quand je le tape comme le tuto l'indique ?

PS : 3lo, j'ai jamais pensé à te remercier pour ce tuto, qui me sert grandement à chaque fois que je joue :kisshug:
 

Njutine

S4FRophile
5 Juillet 2012
297
57
28
En fait, pour déplacer des objets à la verticale, il faut le faire en plusieurs étapes.

1. Tu rentres le code "bb.moveobjects" dans la console de cheat code puis tu valides (et tu fermes la console aussi si ca ne s'est pas fait automatiquement),

2. Tu sélectionnes l'objet que tu veux déplacer en cliquant dessus avec la souris,

3. Directement en jeu (pas depuis la console), tu utilises les touches CTRL + ç (ou 9) pour faire bouger cet objet vers le haut ou CTRL + à (ou 0) pour le faire bouger vers le bas,

4. Quand l'objet se trouve ou tu veux qu'il soit, un clic souris et le tour est joué.


Il ne reste plus qu'à répéter les étapes 2 à 4 pour chaque objet que tu veux déplacer.

C'est un peu le même principe que la manip qui permet d'agrandir un objet via shift + ^.
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Ahhhh super ! Merci beaucoup, ça marche ! :danse:

(Bon, les objets sont pas hypers simples à placer, mais je crois que c'est la faute à mon meuble.... :doubt: )
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
De rien pour le tuto Sophie ! :kisshug:

Sinon j'ai moi même testé ce système de "monter/descendre" et comme toi y'a des objets qui ne s'installe pas très bien, ils sont soit trop haut et on l’impression de flotter soit trop bas et son manger par le meuble ... J'ai hâte que quelqu'un nous ponde un OMSP comme dans les Sims 3 réglables à notre guise, car même ceux qui sont sortis récemment ne sont que pour certaines gammes d'objets ...
 

14 Novembre 2016
1
0
1
24
Allo, je sais que vos messages sont datés de l'an passé, mais j'aurai besoin d'aider moi ausI à ce sujet... Je suis sur un MAC et tous les commandes sont différentes comparer à PC. Je fais les mêmes touches, mais pourtant ça ne fonctionne pas, pouvez-vous m'aider à monter et descendre les objects? Merci d'avance ca fait plus de deux mois que je cherche :(
 

MrsJuliee

Dieu du forum
Animateur
Donateur <3
3 Août 2016
5 693
2 673
173
30
Annemasse
Hello !!
Normalement le contrôle 9 fonctionne sur mac. Si jamais ça ne fonctionne pas, passe ton clavier en Américain (dans la barre en haut à droite de ton bureau, normalement tu as les petits drapeaux. Il te suffit de sélectionner le bon) et fait la même chose... des fois c'est juste ça.
Sinon si tu veux grossir un objet, met ton clavier en Américain et appuie sur la touche crochet.
Si ça ne fonctionne pas, je ne peux pas t'aider plus...