Sims 4 Défi de l'architecte - Mai 2015

ameliede

Tient les murs
11 Novembre 2014
175
1
18
Ah oui :shy:
Je remédie a çà de suite :)
ET merci
 

erzebes

De passage
3 Mars 2015
9
0
1
Merci,
C'est vrai il faut que je mette le plan , j'éditerai ca ce soir :) !

Amélie j'adore ton parc également, tu as su mettre en scène le bâtiment des toilettes, ce que j'ai eu du mal à faire. Et alors ce que j'ai particulièrement adoré c'est ton chemin.
Les terre-plein de fleurs au milieu et sur les coté, j'adore. Ca m'a donné d'ailleurs des idées, je te piquerai très certainement le concept !

Le petit bistro du parc, j'aime aussi beaucoup l'idée, félicitations
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
:coucou:

Vos deux parcs sont superbes !
Bon, comme d'hab', petit coup de coeur pour celui d'amelie... (je vais prendre une carte fidélité si ça continue :D ) mais j'adore les deux, vraiment ! :)

D'ailleurs amelie, comment tu as fais pour faire les "bordures" de fleurs arrondies, comme à gauche sur la septième photo, je suis perplexe :eusathink:


Allez, voici mon "Spring Time Parc" !

746267ensemble.jpg


Ce parc possède deux entrées. Nous choisissons de commencer la visite par celle qui donne sur la grande roue, et le caroussel (non-jouables, malheureusement).

228444roue.jpg


865157caroussel.jpg


841135caroussel2.jpg


Si on continue, on tombe rapidement sur la seconde entrée, qui donne sur l'espace piano-bar.
Ici, vous pourrez vous détendre en sirotant un cocktail en musique ou en comédie.

926094bar.jpg


595099bar2.jpg


538917scne.jpg


Plus loin, au centre du parc (tout le reste se trouve autour) vous trouverez le coin des enfants, où vous pourrez surveiller vos bambins pendant qu'ils s'amusent sur la cage à poule ou à la barre d'escalade.

902576jeux.jpg


893925jeux2.jpg


Continuons vers l'étang, où la pêche est autorisée. A vous les poissons frais au barbecue !

579593etang.jpg


792449barbeuc.jpg


940032etang2.jpg


318867barbeuc2.jpg


On tourne encore. Ici, c'est l'endroit reposant du parc. Choisissez un salon d'extérieur, invitez-y quelques amis et profitez ! Ou si vous préférez, vous pouvez vous isoler sous la pergola avec votre amoureu(se)x :love:

750473salon.jpg


670495pergola.jpg


Juste à côté se trouvent quelques échiquiers, astucieusement placés à l'ombre d'un gigantesque saule pleureur.

111360echec.jpg


951288echec2.jpg


Voilà, on a fait le tour du parc !
Pour finir, sachez que vous y êtes les bienvenus également la nuit ! Le bar ainsi que les toilettes restent ouverts et à votre disposition, et le parc est très bien éclairé !

918342nuit.jpg


Et voici la petite preuve :

242174preuve.jpg
 

ameliede

Tient les murs
11 Novembre 2014
175
1
18
Oh Sophie :kisshug:

Génial l'idée de la grande roue !! Hyper bien placée en plus :yes:
C'est très coloré et très agréable à regarder. En tout cas ton parc et très bien organisé.
Cà serait trop cool que la grande roue et la carrousel soient jouables :love:

Et Pour mes bordures en arrondie, ce n'est que tout simplement des "préfabriquées" que j'ai trouvé Ici . Et après tu dispose tes fleurs du mieux que tu peux :happy:
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
@Sophie : Oh très jolie Sophie ! J'aime beaucoup tu utilises souvent des couleurs pastels, ça adoucie !
Très jolie idée le carrousel et la grande roue ! Sinon j'aime ton coin pêche aussi et je trouve ton parc bien fleuri !
Bien joué ! ^^

@Amelie : Comment tu as fait pour faire l'étang à côté des toilettes, c'est l'outils fontaine ?
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Merci pour tes commentaires 3lo ! :kisshug:

J'avoue, le pastel dans les sims, c'est mon truc. Comme tu dis, ça adoucit, et j'aime le rendu en jeu. :)

Pour le caroussel et la roue, je suis tombée dessus complètement par hasard alors que je cherchais des décos d'extérieur (ça vient de chez Jomsims pour ceux que ça intéresse)
Quel dommage qu'ils ne soient pas jouables, vraiment :'(
 

Njutine

S4FRophile
5 Juillet 2012
297
57
28
:coucou:

@Erzebes : C'est un super idée d'avoir fait un parc aquatique pour les enfants. J'aime beaucoup la manière dont tu as détourné le bateau pirate. Je suis aussi admirative de la manière dont tu as agencé tout ce qui est végétation. C'est le truc que je n'ai jamais réussi à maitriser dans les sims. C'est vraiment joli et du coup je regrette qu'il n'y ait pas plus de photos. Je pense qu'il y a plein de coins de ton parc qu'on ne voit pas, je reste sur ma faim. =)

@Ameliede : Ton parc est très réussi. Il y a plein de "détails" qui m'ont tapé dans l'oeil : tes parterres de fleurs (jolie trouvaille), la cabane super bien faite du snack (on s'y croirait), l'étang juste à côté des toilettes (habile façon de mettre le bâtiment en scène), la fontaine toute belle (le chemin bordé de pierres qui y mène est juste... <3), le pavillon des amoureux qui ferait un emplacement idéal pour un mariage, etc. L'idée d'ajouter la table du jeu de cartes est vraiment une bonne idée. C'est typiquement l'objet que je ne pense jamais à utiliser. Ça change de l'échiquier.

@Sophie : La grande roue est chouette. Ça donne tout de suite du caractère au parc. De manière générale, je trouve tes espaces enfants très réussi. Ça me donne envie de me poser sur un des bancs. J'aime bien leur emplacement aussi, en plein centre du parc. Sinon, j'ai eu la même idée que toi à savoir mettre un étang au fond du parc près des toilettes mais je ne l'ai pas doublé comme tu l'as fait. Ça rend bien. L'espace vert entre les deux est tout mignon. Il y a un truc qui m’a fait sourire : la cabane du barman juste à côté des toilettes. Heureusement qu’on est dans les sims et qu’ils n’ont pas d’odorat parce que, dans la vraie vie, d’après mon expérience des toilettes publiques, ça ne doit pas donner très faim/soif ! :hihi: Petite question : la pergola, c’est un dl ou tu l’as construite toi-même ?



Allez, zou ! Voici mon parc.

Commençons par les formalités.

Le plan...

85674485A0.png


... et l'autre plan. :)

812313Z.png


Et maintenant... Prêts pour la visite ? Alors, allons-y !

Voici donc l’entrée du parc…

214147B.png


L’architecte a pensé à faire installer un plan afin que les personnes dotées d’un sens de l’orientation peu développé puissent prendre leurs repères avant leur promenade. Le parc n’est pas très grand mais sait-on jamais.

Bref… Entrons dans le parc.

462045C.png


Joli, n’est-ce pas ?

Sur la droite a été installé un coin repas. Des tables, des chaises, des grills ont été mis à disposition des visiteurs.

193933D.png


Bien que le nouvel aménagement du parc soit récent, certains habitants de Willow Creek ont déjà pris l’habitude de venir régulièrement pique-niquer ici.

Tiens ! Qu’est-ce que je vous disais ! Curtis est en train de nous concocter un bon petit plat. Vous ne le voyez pas ? Là, au fond, avec le polo bleu ciel, presque gris.

188996E.png


Il fait des merveilles en cuisine. Vous devriez gouter ses fruits grillés, c’est un délice ! Dit comme ça, ça n’a l’air de rien, mais c’est vraiment très très bon !

M'enfin... Continuons notre visite avant que mon estomac se mette à faire des siennes !

Juste à côté du coin repas, on a donc installé un petit bar.

396798F1.png


Bien qu’il soit encore jeune, Frédéric, notre barman, maitrise plutôt bien son sujet.

Choisissez votre poison et il vous le fera dans la seconde... ou presque !

543819F2.png


Le plus dur, c’est de faire son choix parmi la liste impressionnante de cocktails qu’il propose. Mer de feu, Simsmapolitain, Tang et Zing, Lama salé, il y en a pour tous les goûts.

Un peu plus loin, au fond, se trouve le coin des enfants. Maison de poupée géante, bateau de pirates, échelle horizontale, tout ce qu’il faut pour les tenir occupés.

331269G.png


905989H1.png


Dépense d’énergie garantie !

Si avec tout ça ils ne dorment pas comme des bûches à l’heure du coucher, je ne vois pas de remède !

383777H2.png


Un peu plus loin encore, vous avez les commodités.

289450I.png


Inutile de s’attarder, je pense. A moins que… ? Non, pas besoin ? Très bien, continuons alors !

Oui, oui... Tout droit. Direction l’étang.

716621I1.png


En ce moment, c’est plutôt calme par ici. Mais, avec la saison de la pêche au tilapia qui vient juste d’ouvrir, mon petit doigt me dit que cela ne va pas durer.

696078I1b.png


433256I2.png


Revenons sur nos pas…

514675I5.png


Derrière la fontaine centrale ont été installé des échiquiers afin que les intellectuels de Willow Creek puissent exercer leur esprit tout en profitant d’un bon bol d’air frais absolument pas pollué aux particules fines… ou peut-être juste un peu.

949487I6.png


Je n’ai pas pensé à vous les montrer, mais il y en a d’autres aussi à l’entrée du parc, juste derrière la haie : deux échiquiers supplémentaires pour être exact. Mais passons...

Retournons dans l’allée principale droite... Euh… Non… l’autre droite. Je voulais dire à gauche, en fait. Désolée.

505101J.png


Juste derrière la femme qui pianote sur son téléphone se trouve le petit kiosque où nous accueillons régulièrement des jeunes artistes.

On y accède par le chemin sur la gauche, juste à l’entrée du parc.

66444924Y.png


Vous connaissez Johhny Zeste ? Il s’est produit ici jeudi dernier. Il n’est pas mauvais le bougre !

Vous savez qu’il fait partie des Plènozas ? Sa famille lui a coupé les vivres quand il leur a annoncé qu’il arrêtait l’école pour devenir humoriste. Comment peut-on jeter dehors son propre fils ? Pauvre gamin !

Hum… Bref… Sur une note plus joyeuse, nous y célébrons aussi les mariages. D’ailleurs, maintenant que j’y pense, Aaron et Grâce se marient aujourd’hui.

625235K.png


Vous avez vu derrière l’arche ? Les topiaires ?

931286L.png


Ce sont deux lamas qui s’embrassent. Avec toute cette verdure, on ne les voit pas très bien, c’est dommage.

M’enfin, c’est trop tard maintenant. On ne peut plus y faire grand-chose.


Bon... eh bien… Je crois qu’on a fait le tour. La visite est officiellement terminée.

Ça vous dit qu’on aille voir si Curtis a fini de préparer le repas ? Il en fait toujours pour un régiment.

***
Parc uploadé dans la galerie du jeu au cas où ça intéresserait quelqu'un. (Origin ID : Njutine)