Nouveau Bug : aucun sim n'apparait en jeu

purple22

De passage
Original poster
24 Janvier 2015
17
0
1
Bonjour, depuis la dernière mise à jour (celle de ce matin), je ne peu plus jouer.
Lorsque je lance une partie, et charge un foyer (quand le jeu ne plante pas à ce moment), je peux voir la maison mais aucun sim à l'intérieur (et aucun portrait dans la barre en bas de l'écran, pas même un portrait grisé pour dire que le sim est en vadrouille).

Le problème est le même, si je récupère une vieille sauvegarde d'il y a quelques jours, et - encore plus fort - persiste même si je créé une nouvelle partie et un nouveau foyer.

J'ai bien évidement suivi les conseils que l'on peut trouver un peu partout sur la toile :
- supprimé les mods (comme si les créateurs de mods étaient encore plus incompétent que les techniciens de chez Maxis/EA)
- effacé le cache
- réparer le jeu
- renommer les fichiers save comme quand on a une sauvegarde corrompu (alors que le problème est complétement différent)
- réinstaller le jeu (par ailleurs mon dvd d'origine ne fonctionne plus j'ai du télécharger depuis la plateforme origin les 8Go de jeu ! sympas !)

Bref rien ne fonctionne.

Est-ce que quelqu'un a ce problème, et encore mieux... la solution ?
Encore une fois vous êtes mon dernier espoir (avant les coups de pieds dans le pc, le vaudou, ou les sacrifices de vierges).

en image ->
539604bug.png


737905bug2.png
 

5 Mai 2015
2
0
1
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème suite à la mise à jour, je n'ai plus mes sims, leurs maisons apparaissent mais pas eux. Dans la barre du bas aucun sim's. Jy ai passé l'après midi à trouvé des solutions, restaurer, oter les mods... rien n'y fait. A chaque mise à jour c'est pareil après nous rencontrons plein de problèmes. Il n'y a jamais eu autant de soucis qu'avec les sim's 4.
Que quelqu'un nous donne une solution afin que l'on puisse continuer de jouer.
Merci à vous pour une solution.
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Bonjour vous deux,

C'est quand même embêtant pour jouer aux Sims ... sans Sims :hihi:

J'ai moi aussi eu des pépin à l'installe de cette nouvelle MàJ ! EA, aime nous mettre des bâtons dans les roues tout en nous apportant 2/3 petites nouveautés ... :doubt:

Pour réparer mon problème j'ai appliqué le "lancer son jeu à vide" qui a bien marché pour moi ! Il m'a demandé de refaire la mise à jour, puis j'ai ensuite déplacer mes dossiers comme dans le tuto ! ;)
 

purple22

De passage
Original poster
24 Janvier 2015
17
0
1
Merci 3lodie pour ta réponse.
Je m'exprime mal dans la présentation de mon problème : lorsque j'ai dit vider le cache, il s'agit bien de la procédure de lancement à vide que j'ai effectué.
Ce jeu est déprimant ! Je n'ai jamais vu un jeu me donner autant de fil a retordre que les sims 4 (pourtant j'en ai épuiser des titres).
Et la pour une mise a jour nous offrant quelques costumes de star wars dont on se moque éperdument, et une magnifique nouvelle animation pendant les chargements, de nombreux joueurs se trouvent punis.
Ce qui me chagrine le plus, c'est que tout le monde ne souffre pas des même problèmes, ce qui est étonnant.
Sans parler du niveau d'incompétence du "sav" d'EA, qui ne savent que dire "votre CG n'est pas à jour", "cliquez sur réparer le jeu", ou encore "c'est à cause des mods".
Je suis actuellement en train d'essayer une dernière bidouille, dès que c'est terminé, je donne le résultat au moins pour rassurer Chatounet (ou dans le pire des cas finir de l’énerver, si rien ne fonctionne).
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Ah d'accord !!

Tu as essayé en déplaçant le dossier Les Sims 4 sur le bureau sans lancer le jeu, mais en lançant la MàJ, je crois que c'est ce que j'ai fait hier !

Je suis assez d'accord avec toi, à chaque MàJ des tonnes de bugs ...
 

purple22

De passage
Original poster
24 Janvier 2015
17
0
1
euh non ! Ça je n'ai pas essayé. Mais j'ai enfin réussi a régler le problème.

- J'ai désinstallé le jeu, pas avec la fonction désinstaller d'Origin, mais avec un dés-installateur (en l’occurrence CCLeaner)
- J'ai désinstallé Origin
- J'ai sauvegardé mes dossiers Mods, Saves et Tray en les copiant sur le bureau
- J'ai effacé tout le contenu du dossier Mes documents/.../Les sims4
- J'ai nettoyé le registre avec CCleaner
- J'ai réinstallé Origin depuis mon DVD
- J'ai essayé de réinstaller les Sims 4 depuis mon DVD mais il refuse catégoriquement : obligé de télécharger depuis Origin (et pan 3h de téléchargement au lieu de 30min d'installation)
- Pour installer les disques additionnel ça aura était plus difficile. Il me semble qu'avant ça se faisait tout seul, là il m'a fallu relancer le jeu plusieurs fois, aller dans origin, clic droit sur la pochette -> voir les détails du jeu puis installer les disques 1 par 1.

A partir de là j'ai pu relancer le jeu et créer une nouvelle partie qui fonctionne (mais sans les mods, sans mes maisons, sans mes sims, sans mes sauvegardes).
Par contre, si je remets mes mods, ma nouvelle partie ne fonctionne plus ; et si je remets mes sauvegardes datées du 5 mai (même sans les mods) c'est pareil.
La seule chose que je peux récupérer c'est mon dossier Tray, qui contient à priori ma bibliothèque (avec les sims que j'avais pris soin d'enregistrer).
Il m'a donc fallu fouiller au fond de ma corbeille (surtout à l'aide du logiciel recuva) pour retrouver des sauvegardes datées du 4 mai et les placer dans le dossier saves. La chance était de mon côté l'une d'elle fonctionne.
Je n'ai plus qu'a passer quelques heures a tester les mods par petits paquet pour isoler ceux qui buggent (avec la nouvelle version du jeu) et remettre presque tout mon contenu personnalisé.

PS : quelqu'un sait ou je peux envoyer une facture d'une dizaine d'heure de main d’œuvre à Maxis ? ^^
 

5 Mai 2015
2
0
1
Super pour toi purple22, moi je n'y arrive toujours pas et je n'ai pas toutes tes compétences en informatique.
J'ai effectivement fait le lancement du jeu à vide étape par étape et rien!!! c'est désespérant. Pour jouer je ne savais pas qu'il fallait autant de compétences informatiques :) Que faire help
 

purple22

De passage
Original poster
24 Janvier 2015
17
0
1
J'ai réussi a isoler le mod qui fait buggé. Il s'agit de pekesims_nBaby-odds-modifier_pre-dec-patch.package

Commence par regarder si tu as ce mod et supprime le de ta liste. Essaie de lancer le jeu comme ça ! peut être qu'il ne fallait faire que ça !
Sinon si tes sauvegarde sont tjrs buggées, tu n'as plus qu'a rechercher une sauvegarde datant d'avant le bug avant le 4 mai (dans le dossier save, dans la corbeille ou même supprimé de la corbeille si tu utilise recuva).
Si tu n'arrives pas à trouver de sauvegarde, ça risque d’être compliqué. Je conseille chaudement à tlm de régulièrement faire une copie du dossier saves.
Je ne sais pas si la réinstallation te sera nécessaire, chez moi je n'arrivais même pas a créer une nouvelle partie, c'est pour ça que j'ai tout désinstaller réinstaller proprement.