Mon foyer précédent a disparu

Marion34

De passage
Original poster
21 Avril 2015
8
0
1
Bonjour ! :coucou: Il y a peu, quand j'ai reçu l'extension avec les métiers, j'ai créé un Sims pour tenter la carrière détective. Au bout d'un moment, celle-ci étant trop répétitive à mon goût, je crée un autre foyer pour tester la carrière médicale. J'avance bien avec, j'y joue un certain temps. Ensuite je souhaite revenir à mon Sims précédent pour continuer la carrière détective. Et là, surprise : aucun Sims dans la maison ! Celle-ci est pourtant bien là, avec les modifications que j'y avais apportées, mais mon Sims a tout bonnement disparu. Impossible de reprendre la carrière où je m'étais arrêtée... :'(
Est-ce un bug ? Ou est-ce que tout simplement ce Sim a continué de vivre sa vie pendant que je jouais avec l'autre, et qu'il est mort sans que le jeu ne m'en informe ?! Je trouve ça un peu aberrant... Est-ce que ça vous est arrivé aussi ? :doubt:
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Bonjour Marion,

Si tu as joué sur la même sauvegarde, il est bien possible que ton Sim est continué sa vie sans toi ... ! Tu as regardé dans "gérer les mondes" puis "gestion des foyers" pour voir s'il n'y était pas tout de même !?

Je te renvoie vers le tuto de Nannie pour sauvegarder/charger sa partie ! ;)
 

Marion34

De passage
Original poster
21 Avril 2015
8
0
1
Merci pour ta réponse :) Oui, j'ai joué sur la même sauvegarde, et oui j'ai tout de suite été regarder dans "Gérer les mondes" et il n'était plus là. Tout ce que je voyais c'était sa maison telle que je l'avais laissée la dernière fois (avec notamment la fusée que j'avais construite, preuve que la sauvegarde avait été effectuée la dernière fois que j'ai joué avec lui). Je vais regarder le lien, merci :)
 

Marion34

De passage
Original poster
21 Avril 2015
8
0
1
Je pense que ça doit être ça oui... tant pis... :'(
Purple : je n'avais que ces deux foyers pour le moment, donc je n'ai pas pu comparer avec d'autres malheureusement.
 

purple22

De passage
24 Janvier 2015
17
0
1
D'accord. mais ton autre foyer il fonctionne ?
J'ai actuellement un problème similaire (si tu regarde mon post Nouveau Bug : aucun sim n'apparait en jeu, mais moi aucun de mes 5 foyers ne fonctionne.

Concernant la quantité de foyers tu as raison de te limiter en quantité. Ma première partie était complète (tout les emplacements étaient occupés avec des famille de 8 sims), et le jeu ne faisait que planter (les sims 4 a cesser de fonctionner). J'ai recommencé une nouvelle partie avec moins de sims et maintenant c'est beaucoup plus stable.
 

Marion34

De passage
Original poster
21 Avril 2015
8
0
1
Oui l'autre foyer fonctionnait. Mais là j'ai refait une partie de toutes façons.