Questions en tout genre

d3LTa7

De passage
Original poster
12 Février 2014
14
1
3
Donc voilà, je viens d'arriver sur ce site en espérant avoirs des réponses assez rapidement a mes questions =)

Alors pour commencer, j'ai vu que l'on pouvait ranger dans le frigo tout ce qui était fruit et légume, mais existe t'il un endroit ou on peut entreposer le reste c'est a dire plante médicinale et fleur car ça devient vite le bronx dans l'inventaire de mon sims, ce qui m’amène a ma deuxième question.

Est-il possible de faire quelques chose pour la recherche d’appât pour la pêche, car ayant 3 pauvre vairon et 2 tétra dans mon inventaire au milieu de toutes ces plantes et autre truc ça devient vite n'importe quoi, de plus quand je fais l'option "pêcher avec un appât" ça m'ouvre une fenêtre avec plein de lot de 1 ou 2 voir 3 item de tout ce que j'ai dans mon inventaire perso, donc imaginer si j'ai 158 camomilles 65 roses 124 tulipes etc etc... Pour trouver le pauvre petit poisson dans cette immense liste devient un tour de force.

Connaissez vous le temps de repop de chaque éléments à ramasser ? roche grenouille extraterrestre insecte ?

Voilà c'est tout pour le moment =)

Merci d'avance pour vos réponses !!
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Bonjour Delta7,

Alors pour ta première question, tu as ce mod de egureh qui permet de tout mettre dans le frigo et celui-ci du même créateur pour tout mettre dans les coffre à jouets ! ;)

Alors pour la pêche, tu n'est pas obligé de prendre un poisson pour appâts, tu peux aussi utiliser les plantes et les grenouilles et depuis l'add-on Au travail (c'est peut-être venu avec la màj qui a précédé la sortie) avec le carnet quand tu attrapes un poisson avec un appât ça te l'ajoute et t'écris le nombre de chance que tu as de pêcher ce type de poisson avec ce type d’appât !

Pour les collectibles, je dirais tous les 2/3 jours, pour les plantes je ne sais pas du tout !

Voilà j'espère t'avoir aidé ! ;)
 

d3LTa7

De passage
Original poster
12 Février 2014
14
1
3
Merci beaucoup 3lodiie !! Mais ces mods ne sont pas officiel j'imagine ? Je demande ça car la dernière fois que j'ai utilisé un mod non officiel pour le jeux, ca l'a fait planté... ( j'ai juste perdu ttes une journée de jeu car les sauvegarde ne sont -toujours pas- auto... )

En ce qui concerne le carnet, je t'avoue que je ne sais pas trop comment le lire... Par exemple le poisson arc en ciel il me met + de 99 /1 avec jacinthe et tulipe et 0/1 avec sauge.... Qu'est ce que ca veut dire ?
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Non de toute façon tout ce qui se trouve en dehors des MàJ du jeu est "non officiel", il suffit de faire des sauvegardes en copiant le dossier Les Sims 4 sur une clé USB ou sur l'ordi n'importe ou ailleurs ;) Perso MTS est un super site et généralement propose de la qualité, le seul hic c'est qu'àprès chaque mise à jour officielle certains Mods doivent être mis à jour, donc là oui c'est sur que parfois ça peut faire planter le jeu, perso je n'ai jamais eu ce problème ... j'ai déjà perdu une sauvegarde, mais c'est pas grave, j'ai recommencé, les Sims c'est fait pour jouer ! :)

Et sinon bien sur que maintenant les sauvegardes se font automatiquement c'est d'ailleurs super sympa ! ^^

Pour le carnet, j'avoue que j'ai pas trop compris non plus, mais je me suis dit que ça devait peut-être vouloir dire 99/100 au lieu de 1 ! :eusathink:
 

d3LTa7

De passage
Original poster
12 Février 2014
14
1
3
Les sauvegarde se font automatiquement ? Ha ? Comment on fait ? Moi je joue que hors ligne

Et comment éviter de se faire enlever par les extra terrestre ? c'est très chiant et mon sims est en cloque et je suis obliger de renvoyer le gamin.... J'ai pas de femme dans le jeux c'est pas pour avoir un gosse a moitie humain lool
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
:coucou:

Le temps de repop (je ne parle que pour les plantes/arbres, le reste, c'est pas trop ma tasse de thé) est aléatoire selon la variété. ça peut aller de 1 à 4 jours.
Impossible de t'en dire plus par contre, j'avais fais une recherche fut un temps,mais jamais rien trouvé de concret, et toujours eu la flemme de calculer ça moi-même (faudrait que je le fasse un jour tiens...)

Pour stocker tout ça, tu as pensé à l'inventaire de la famille ? ça n'a aucune incidence sur la plante/le fruit et le garde dans son état. J'imagine qu'à un moment,le problème sera le même que pour l'inventaire de ton sim, mais bon, ça dépanne mine de rien.

Et pour les extra-terrestres, je peux pas te répondre, aucun de mes sims n'a jamais été enlevé. Alors soit j'ai de la chance, soit mes sims sont trop inintéressants pour les aliens :doubt:
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Oui Delta7 les sauvegardes sont automatiques et il n'y a rien à faire cela ce fait tout seul ;) Quand tu ouvre le jeu et que tu cliques en haut à droit sur la petite disquette pour "charger la partie", tu as une partie que tu as enregistré et une sauvegarde auto c'est écrit entre parenthèse ;)

Par contre en cas de "Les sims ont cesser de fonctionner" tu peux dire adieu à la sauvegarde auto :D

Pour les enlèvements d’extraterrestres avec la carrière scientifique tu peux avoir la parabole et quand tu cliques dessus tu as une option "empêcher les enlèvements", à voir si cela marche vraiment ! ^^