Mon jeu ne lit que le CP de TSR...

MarieGo19

De passage
Original poster
19 Mai 2015
5
0
1
Bonjour,

Lorsque je télécharge du CP provenant de TSR, tout va bien mais dès que je vais sur d'autres sites (c'est-à-dire ceux que vous avez listé sur ce forum) mon jeu ne s'ouvre pas. En effet, il se lance mais avant de commencer le chargement avec le diamant vert etc. un petite fenêtre s'ouvre avec écrit "le programme a cessé de fonctionner"...
Donc ça m'embête vraiment !
En plus de ça j'ai des gros soucis au niveau de l'organisation de mon CP pourtant je suis vos conseils mais ça ne fonctionne pas...

Merci de m'aider !
Bises,
Marie.
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Bonjour Marie,

Qu'est-ce que tu as téléchargé par exemple ? Est-ce que dans ton jeu tu as coché les modifications de script ? On peux avoir une capture de ton dossier Mods ? Dans ton fichier Ressource.cfg tu as bien les mêmes lignes comme j'ai mis sur le tuto ?

Sinon essaye de lancer ton jeu à vide pour remettre tout de niveau !
 

MarieGo19

De passage
Original poster
19 Mai 2015
5
0
1
Bonjour,

Alors j'ai téléchargé surtout des vêtements et des coiffures, ainsi qu'un peu de choses pour la maison.
Au début je faisais des dossiers et ça fonctionnait très bien mais après une mauvaise manip (que je ne saurai vous réexpliquer) je n'arrive plus à faire de dossiers :
voici mon dossier Mods : [image supprimée]

voici le dossier Ressources : [image supprimée]

Ensuite, je n'ai pas coché les modification de script, mais est-ce sans risque ? A quoi ça sert ?
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Déjà c'est bizarre que tu n'arrives plus à faire de dossiers, en haut de ta fenêtre tu as bien "l'icône" nouveau dossier ?
Le fichier ressource m'a l'air bon !
Pour les Modifications de Scripts, je ne me souviens plus si on doit l'activer juste pour des Packages mais dans le doute coche le, c'est sans risque ! Si cette option ne fonctionne pas et bien je te conseil donc de lancer ton jeu à vide comme je t'ai dit dans le message précédent, par contre ne remets pas les dossier "Saves et Tray" dans un premier temps juste le fichier Options, ensuite télécharge ceci sur mon blog, ce sont des objets Minions, je sais qu'ils fonctionnent en jeu donc ça sera plus facile pour moi ! Puis re lance le jeu et fait une nouvelle partie pour voir si tu voit les objets dans le catalogue !

Sache que dans le CAS parfois ce sont des recoloration qui sont ajoutés aux vêtements donc ils ne sont pas considérés comme un nouveaux mais tu verras les petites icônes pour choisir la couleur par exemple sera personnalisé.
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
modification de script n'est pas coché dans mon jeu et pourtant les packages fonctionnent. A savoir que si une mise à jour a été faite et que le dossier mod n'a pas été déplacé comme dit et redit, il se peut que les fichiers packages soient corrompu ( c'est ce qui se dit sur le site off )

HS : trop minion tes objets minions 3lo :love: tu les as mis sur TSR ? : fin du HS :siffle:
 

MarieGo19

De passage
Original poster
19 Mai 2015
5
0
1
Alors j'ai fait ce que tu m'as dit ! J'ai coché modification du script et j'ai pu télécharger ton kit et il apparaît dans mon jeu merci beaucoup !
Je vais tenter d'autre téléchargement et je vais voir si ça fonctionne toujours !

En tout cas merci beaucoup !
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Ah bah alors si Dyo ça fonctionne sans ça et que toi oui y'a un problème ! :D Peut-être que comme le dit Dyo tes packages sont corrompus si tu ne déplaces pas ton dossier Mods sur le bureau avant de lancer une mise à jour du jour !
Essaye avec tes anciens packages, mais si ça ne fonctionne pas c'est que c'est eux qui ont un problème ;)

@Dyo : Merci ! Non ils ne sont pas sur TSR, je mets tout sur mon Tumblr ... TSR c'est un vrai casse tête ! :D
 

MarieGo19

De passage
Original poster
19 Mai 2015
5
0
1
Bon alors je viens de faire le test avec d'autres sites, je suis notamment allé sur Juliana Sims, Laudestudio et dvdsims, et ça a fait planter mon jeu, dans la mesure où lorsque j'ai lancé le jeu une fenêtre s'est ouverte disant "les Sims 4 a cessé de fonctionner"...

Et je ne savais pas qu'il fallait retirer les mods avant de faire une MAJ !
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
C'est tout de même bizarre que ton jeu plante avec de nouveaux téléchargements :eusathink:

Tient un téléchargement tout juste pondu essaye de voir s'il fonctionne dans ton jeu !
>> http://thesims3lover.forumfree.it/?t=70866571#entry574777182