[Réactions] Simcity

WasT

Explose les compteurs
Original poster
5 Février 2011
2 308
0
36
Oh-mon-dieu.

C'est les seuls mots que j'ai à la bouche depuis que j'ai passé une heure à faire ma petite ville.
drool2.gif


Tout est absolument magnifique. Et je pèse mes mots ! Je sais pas, j'ai l'impression que tout est super bien pensé. Par exemple, j'ai décidé de faire une petite ville résidentielle. (Appelée "Herbejolie", aucune idée de pourquoi j'ai mis ça :lol: )
Voulant être un peu écologique, je colle une centrale éolienne. Paf, je reçois plein de plaintes des habitants qui me disent que la centrale est trop bruyante et qu'il faut que je la pousse.

Enfin, voici quelques screenshots, et j'ai quasiment pas édité car le rendu en jeu est super bon. (Pour ceux qui se demandent, non c'est pas moi qui ai fait l'effet vignette sur mes screenshots. En fait j'ai fouillé et dans les options graphiques on a "Effet Maquette". Je l'ai mis au maximum donc je pense que c'est pour ça)

643042451.png

Au départ il n'y a que des maisons de ce style.

394654562.png

Ma petite zone commerciale, on peut y voir la station de pompage pour l'eau courante.

184259483.png

Toute ma ville était alimentée en électricité par cette éolienne :D

183205374.png

Même si je n'était pas trop pour, j'ai quand même dû créer une zone industrielle puisque mes habitants voulaient des emplois. (Hélas ils ne travaillent pas tous dans les zones commerciales.

766797925.png

J'ai mis des petits parcs pour les familles :)

332880596.png

Vu que toutes mes routes étaient engorgées le soir (mais vraiment vraiment), j'ai créé un système de navettes. (Les garages à navettes sont cachés derrière) C'est cool parce que c'est toi qui décide où tu veux que le bus s'arrête en mettant des arrêts.

643646357.png

Il avait commencé à pleuvoir quand j'ai pris la photo, donc c'est tout gris.

627493358.png

Voici à quoi ressemblaient les routes le soir, vous devinez que c'était plus possible *Ninja2*

629130669.png

Mes habitants réclamaient une clinique, mais j'ai préféré construire une caserne de pompiers. Si y'avait un incendie j'aurais juste pu regarder ma ville flamber donc j'ai pensé que c'était plus judicieux. :cool:

4217308110.png

Ma grosse mairie. J'ai ajouté le module des finances, mais du coup je n'ai jamais su à quoi il servait :sisi:

1664025211.png

A la fin j'avais plus de maisons de ce style qui se construisaient. C'est à dire richesse $$ alors que les anciennes maisons n'étaient que $. J'aurais trop aimé avoir les grands buildings $$$ !!

Finalement j'ai eu le message "Merci d'avoir joué à la bêta Simcity !" et puis on m'a fait revenir sur le menu principal. Je voulais continuer à jouer, mais bon ce n'est qu'une démo. :pleure:

Vivement dans 19 jours.
cry2.gif


D'autres screenshots que je trouvais sympas :

3300117412.png

9986839813.png

7882787714.png

Si jamais vous avez des questions... ;)

EDIT : J'oubliais, faut bien faire un peu de pub : Vous vous en êtes doutés, j'ai vraiment adoré jouer à Simcity. Je vous le conseille vrrrrrrrrrrrrrrrrrrraiment !

Pour une raison vraiment bête en plus : c'était pas assez carré. On avait trop de liberté pour dessiner le plan de nos villes, et du coup je trouvais ça plus compliqué à démarrer.
Là, ça sera encore moins carré par contre. :lol:

8390434315.png

Herbejolie ressemblait à ça. Par contre, faut pas avoir peur parce que c'est tout simple. Tu fais tes routes, tu colles les plaques résidentielles/commerciales/industrielles et puis basta. Je trouve même mieux d'avoir une ville faite avec des routes pas carrées, ça fait moins monotone.
Donc ayant joué à Simcity 4, je trouve que celui ci est beaucoup plus facile. Surtout que tes conseillers sont toujours là pour t'aiguiller donc bon :)