Pour ou contre ?

MrsJuliee

Dieu du forum
Animateur
Donateur <3
3 Août 2016
5 693
2 673
173
30
Annemasse
Pour, si ça ne devient pas une obséssion.
Mon beau père veux absolument tout recycler... donc il met dans un carton tout ce qui n'est pas alimentaire (qui va au poule) et déchet...
Donc on se retrouve avec un carton plein de merde qui ne se recycle pas... parce que non l'emballage plastique des gâteaux ne se recycle pas...

Pour ou contre la médecine avec les plantes ?
 

Mystie

Complètement addict
Donateur <3
22 Août 2016
593
347
93
28
Angers
auxese.wordpress.com
Carrément pour. Ca soigne beaucoup de nos petits maux, et on peut très vite se passer de dolipranes, etc ! Après, si ça ne passe pas, il vaut mieux faire confiance aux médicaments chimiques. Nous sommes fait de réactions chimiques, et certaines molécules ne se trouvent hélas pas dans la nature :)

Pour ou contre les gens qui mettent des lunettes de soleil quand il pleut ?
 

  • Like
Reactions: JehanGriffon

JehanGriffon

A cassé son clavier
Donateur <3
13 Octobre 2014
3 234
788
123
51
Déville-lès-Rouen
griffonageblog.wordpress.com
Bah, s'il n'y a pas de soleil, c'est un peu ridicule... Donc contre.
(en fait je suis contre tout ce qui résulte de la connerie humaine...)

Pour ou contre le réapprentissage des gestes(*) pour la non-prolifération des microbes et virus ?
(je demande ça parce que même dans les milieux médicaux, ils ne sont pas toujours respectés, et c'est limite intolérable, non ?)





(*) genre tousser/éternuer dans son coude, se laver les mains à chaque mouchage de nez, etc.
 

MrsJuliee

Dieu du forum
Animateur
Donateur <3
3 Août 2016
5 693
2 673
173
30
Annemasse
Ouille j'avais écrit un long pavé et il ne s'est pas partager.
Donc je répond quand même aux lunettes de soleil : Tout dépend du pourquoi. J'ai les yeux qui me brûlent depuis 2 semaines car je suis très fatigué + je me suis pris un nerf dans l'oeil donc je conduis avec des lunettes de soleil quand la luminosité le permet car les lumières fortes (les yeux stop en pleine tronche), ou la neige par exemple me font très mal aux yeux en ce moment ! Et la dernière fois, il neigeait !

Pour, même si éternuer dans son coude est tout aussi débile que dans ces mains...

Pour ou contre l'euro ?
 

JehanGriffon

A cassé son clavier
Donateur <3
13 Octobre 2014
3 234
788
123
51
Déville-lès-Rouen
griffonageblog.wordpress.com
L'euro, la devise monétaire ? Ou le championnat de foot ? :D
Je répondrais sur la devise : Pour ET contre... Pour car les échanges sont plus faciles, il n'y a plus de frais de change, mais contre car il y a des inégalités entre Etats-Membre... Et le principe même de sa création était bancale dès le début... Toujours la guerre économique entre l'Europe et les Etats-Unis... Donc, l'UE voulait une monnaie pouvant concurrencer le Dollar... Le principe d'une monnaie unique, pour moi, c'est la suite logique à un rééquilibrage du niveau de vie entre plusieurs Etats. Pour que cela soit sensé, les salaires, les prix à la consommation et toutes prestations devraient être identique d'un pays à un autre. D'un point de vue économique, cela permettrait un arrêt de la course au coût de revient et gain de marge bénéficiaire des entreprises qui préfèrent s'implanter dans des Etats Membres à la main d'oeuvre bon marché...
Bon, je vais en rester là, car je vais déborder du sujet initial... :ROFLMAO:
Mon voeu pieu serait qu'un jour il n'y ait plus d'inégalités, que les Etats disparaissent au profit d'une démocratie mondiale, avec une monnaie internationale unique, un arrêt de la monoculture à outrance, être plus à l'écoute de la nature en terme d'agriculture... Bref, un arrêt total de cette guerre économique, où l'argent est Dieu tout puissant !! Mais je rêve, je rêve... :cry:

Pour ou contre les "speakerines" à la télé ? (je sais il n'y en a plus, je demande juste... Et puis seuls les dinos ont connu ça... :whistle: :D)
 

  • Like
Reactions: Mystie

MrsJuliee

Dieu du forum
Animateur
Donateur <3
3 Août 2016
5 693
2 673
173
30
Annemasse
En suisse y en avait encore y a 5/6ans je crois !
Perso, je vois pas trop le principe actuellement... Sachant qu'il y a des voix off ou que l'on sait quasiement tous lire... mais ce n'est que mon avis.

(oui je parlais de la monnaie)

Pour ou contre le fait de ne rien faire le week-end?
 

JehanGriffon

A cassé son clavier
Donateur <3
13 Octobre 2014
3 234
788
123
51
Déville-lès-Rouen
griffonageblog.wordpress.com
Ne rien faire comme.... ne rien faire du tout ?
Ni jouer, ni se laver, ni s'habiller, ni regarder la télé ?
Contre, je ne pourrais pas ne rien faire... :D
Et c'est le week end que j'ai le plus de temps pour faire un brin de ménage (une fois que j'ai retrouvé le courage dans tout mon bazar haha), une ou deux tournées de linge, faire des plats un peu plus élaborés (qui demandent du temps, surtout)...

Pour ou contre les jean's à trou ?
 

MrsJuliee

Dieu du forum
Animateur
Donateur <3
3 Août 2016
5 693
2 673
173
30
Annemasse
Pour si c'est une femme mince qui le porte ! Contre si c'est des grosses cuisse qui ressorte par le trou haha

Pour ou contre les salopettes pour adulte ?