Le Mode SURVIE

Nostera

Original poster
22 Août 2011
2
0
1
Voilà, je n'ai pas trouvé d'article à ce sujet, alors je vais vous expliquer ma façon de jouer: je cherche constamment à réduire les coûts dès le début de la partie, et depuis quelques temps, j'ai un jeu infaillible, qui répond à toutes mes exigences de début de jeu. Or donc...

Je vous présente le MODE SURVIE!

Ce mode se joue à un seul Sim. Il faut avoir une technique bien rodée pour deux, et si vous avez un animal, c'est toute une histoire! Je vous conseille de vous en tenir à un Sim en début de partie...

Dans le mode survie, vous n'avez pas de maison. Votre terrain restera vide, achetez le moins cher.

Si vous avez choisi Sunset Valley, vous pouvez trouver dans ce forum les endroits où chercher les différents fruits, légumes et graines spéciales qui sont semées dans la map... Vous userez de votre terrain uniquement pour jardiner: en factures, ça ne coûte rien, et vous fait progresser bien plus vite que de lire les livres sur le jardinage!


1. Bibliothèque

Inutile d'acheter un ordinateur pour le moment: il y en a de disponibles à la bibliothèque. Vous pouvez apprendre la cuisine grâce aux livres de compétences, mais aussi la logique et le bricolage. Des canapés sont tout à vous si vous souhaitez dormir un peu. Il y a aussi des toilettes.

Pour le bricolage, vous pouvez vous exercer efficacement sur les équipements des bâtiments publics dès que vous aurez le niveau pour améliorer des objets.


2. Salle de Sport

Ne perdez pas votre argent en matériel de sport! Des machines performantes sont disponibles à la salle municipale! Dans cette salle de sport, il y a des toilettes, des douches et des bonnes baignoires: profitez-en! Vous pouvez également y accumuler les siestes sur les transats. Cela remplace une nuit de sommeil, même si cela demande une surveillance. Il y a également des réfrigérateurs, et comme vous le savez, prendre un bol de céréales ne coûte rien. Si vous manquez de distraction, allez à l'étage: vous pourrez regarder la télévision sur un grand écran!


3. Parc Municipal

Si vous voulez une grillade (ce qui coûte de l'argent), des barbecues sont disponibles. Vous pouvez également pêcher, récolter des fruits, trouver des graines et faire la sieste sur des bancs...


Voilà, avec un plan pareil, à moins de ne vouloir absolument des hot-dogs, vous ne dépenserez rien!

Bien sûr, le niveau d'humeur ne montera pas vite, et l'apprentissage des compétences sera un peu freiné, mais c'est l'assurance de tout faire vraiment pour ZERO SIMFLOUZ!

Une petite restriction cependant, concernant la peinture et la guitare: ces deux compétences requièrent automatiquement que vous achetiez un chevalet et une guitare.

Sachant que la guitare est chère et ne rapporte pas grand-chose en pourboires, alors que le chevalet est très accessible et, en plus de ne rien coûter en toiles et peintures, finit rapidement par rapporter beaucoup!

Quand vous aurez les compétences assez développées, trouvez un travail.

Une fois que vous aurez engrangé suffisamment d'argent pour construire une maison, je vous conseille ceci:

- lit une place (le plus beau)
- réfrigérateur cowboy
- baignoire sur pieds
- toilettes trône de porcelaine
- lave-vaisselle épicéa
- cuisinière (la plus chère)
- 1 porte à 80 simflouz (choisissez parmi les 2)
- 1 lampe de mur (la moins chère)
- un plan de travail (le moins cher)
- une alarme anti-vol

Il ne vous reste plus qu'à disposer de façon efficace les objets, et ériger quatre murs en fonction de la taille requise par votre disposition. Inutile de créer des murs entre la cuisine, la salle de bains, la chambre et le salon: vous êtes seul.

Pourquoi n'y a-t-il ni table ni chaise? Si vous ne le savez pas, vous le comprendrez très vite, pas de panique!

Dans l'extension Animaux et Cie, des textures pour murs à 0 simflouz et des sols très bon marché sont disponibles.

Vous pouvez bien sûr les modifier dans le mode "création" pour avoir un plus joli papier peint.

Si vous souhaitez ensuite prendre un chat, par exemple, inutile de prendre tout le nécessaire: une boîte à jouets dont vous retirerez le jouet en forme de souris avant de revendre la boîte, une gamelle, un arbre à chats, et c'est tout! N'oubliez pas de l'entraîner à la chasse: il peut rapidement rapporter gros. Un chat ayant une compétence Chasse développée pêche des poissons très rares, très gros, et très chers, n'importe où!

Si vous souhaitez prendre un cheval, achetez-lui simplement un box, et faîtes-le sortir pour galoper seul dans les rues de temps en temps!!! N'oubliez pas qu'en nettoyant le box, vous pourrez récupérer du fertilisant pour votre jardin! Il peut aussi trouver des légumes en foulant le sol du sabot.

Si c'est un chien que vous voulez, prenez une gamelle. Il n'a pas besoin de plus. Mais il peut déterrer de belles pierres ou des fruits, qui rapporteront très gros un jour!

Voilà, vous avez les cartes en main, alors amusez-vous bien en mode survie!
 

MamanLilou

De passage
25 Avril 2013
14
0
1
Très beau sujet, et effectivement pas mal d'astuces, mais requiert patience, une qualité dont je ne suis point munit !