Sims 4 Njutine's Corner

Njutine

S4FRophile
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5 Juillet 2012
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Merci les filles ! Je suis contente qu'elle vous plaise. :cat:

oh punaise.... je n'ose imaginer le nombre d'heures que tu as passé dessus..... sans téléchargements en plus, top !!!! je suis clouée !!
En fait, le premier modèle de cette maison date de la sortie du jeu. Je l'avais faite pour mon random legacy. Je l'ai juste agrandie au fur et à mesure. Elle a beaucoup changé depuis 2014. (Elle était vraiment moche à la base,... et toute vieillotte au niveau de la déco). Tu peux voir dans le spoiler à quoi elle ressemblait au début.

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Bref... du coup, c'est vrai que j'ai passé pas mal de temps sur cette maison mais ça s'est fait petit à petit. Quand j'en avais marre de construire, je laissais tout en plan et retournais tout simplement jouer. Mes pauvres sims n'avaient même pas de papier peint dans toutes les pièces. :hihianim:
 

graindemais33

Dieu du forum
8 Juin 2009
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et tu arrive à jouer dans une maison grande comme ça? moi j'ai du mal.... elle est magnifique mais j'ai du mal à jouer dedans si c'est trop grand...
 

Njutine

S4FRophile
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5 Juillet 2012
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Oui, c'est faisable. Comme c'est une maison pour huit, t'es un peu obligée de micromanager tes sims et d'utiliser la touche "Pause" régulièrement Du coup, tu perds rarement un sim de vue bien longtemps.

J'ai aussi essayé de regrouper certains trucs pour éviter les allers-retours inutiles ou des sims trop dispersés. Au premier étage, tu as surtout les chambres donc les sims y sont pour la nuit et éventuellement pour peindre ou jouer aux cartes. Au sous-sol, tu as surtout des activités de groupe (et le labo).

Après, ça reste quand même long de traverser toute la maison du sous-sol au premier. C'est ça qu'il y a des salles de bain à chaque étage : ça fait toujours ça d'aller-retours en moins.

De toute façon, en journée, tu as toujours des sims au boulot/à l'école donc tu n'as pas besoin de tous les gérer. J'en colle quelques uns au "montage de compétences" et je suis tranquille pour me focaliser sur ceux qui restent. :)
 

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Njutine

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Coucou!

Je vous montre une petite maison aujourd'hui. C'est une maison starter qui est en fait une espèce de mobil-home/roulotte avec deux chambres. :)


Trailer house - (Maison starter)


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Type de terrain : Résidentiel
Valeur : 18 328 $
Taille : 20x20
Capacité : 3 sims (2 chambres)
Localisation conseillée : Windenburg, Milieu de nulle part

Addon utilisés : Jeu de base, Au travail, Destination nature, Détente au spa (une armoire seulement), Comme au cinéma.

/!\ Code moveobjetcs utilisé


Détails

Petite maison starter comprenant :
  • Une pièce à vivre avec :
Coin repas
Coin cuisine
Coin salon avec TV​
  • Une chambre double
  • Une chambre d'enfant
  • Une salle de bain

Photos du terrain

Extérieur

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Pièce à vivre

(Coin repas juste à l'entrée, coin cuisine et coin salon)
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Chambre double

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Chambre d'enfant

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Salle de bain

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Plans

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Disponible via la galerie du jeu. Origin ID : Njutine.
 

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Mick002

A cassé son clavier
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Bras droit du forum
11 Novembre 2013
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Picardie
sims.fandom.com
J'adore ta petite maison et je ne suis le seul, un jeune couple de Sims a craqué ! Ils te disent merci !
Cette charmante maison leur arrive comme un ver sur un fruit mûr et son prix cadre parfaitement à leur budget.
Je sais pas ce qu'il sont en train de se murmurer, là, mais ça ne m'étonnerais pas qu'ils veulent essayer de faire bébé...
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Njutine

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Coucou les sims-addicts !

Il y a quelques temps, j'ai commencé une partie avec vieillissement désactivé dans laquelle je remplace progressivement tous les bâtiments et tous les habitants par des trucs et des machins que j'ai créés moi-même.

Du coup, j'ai plein de nouvelles constructions à partager avec vous : un musée des sciences avec club privé pour scientifiques "pas nets" au sous-sol, un magasin de musique, un lieu communautaire pour les mômes, un resto avec un club privé privé pour mafieux mégalos, etc.

On va commencer avec la petite dernière : une boutique qui propose non seulement des sérums (carrière scientifique) et des remèdes (compétence herboristerie) pour guérir tous les maux de vos sims mais aussi les insectes, métaux et cristaux nécessaires à la création de ces potions.


Histoire de vous mettre dans le bain, voilà un petit extrait de l'ambiance sonore de la boutique en jeu :
>> Clique, clique <<


Serums & Remedies (Lyra's apothecary)

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Type de terrain : Magasin
Valeur : 135 372 $
Taille : 20x20
Localisation conseillée : Windenburg, Maison Havisham

Addon utilisés : Jeu de base, Au travail, Vivre ensemble, Destination nature, Détente au spa, En cuisine, Ambiance patio, Comme au cinéma, Accessoires effrayants, Au restaurant, Jardin romantique, En plein air (En fait, tout sauf Chambres d'enfants et Soirées de luxe.)

/!\ Code moveobjetcs utilisé

Détails

Le bâtiment/terrain comprend :
  • la boutique qui vend essentiellement des sérums, remèdes et insectes (rez-de-chaussée),

  • un appartement avec cuisine, salon, salle de bain, chambre double, coin bureau (1er et 2ème étage),

  • un jardin avec un coin repas et un potager qui comprend les plantes nécessaires à la création de tous les remèdes et serums du jeu (plantes greffées par 2 voire 3),

  • une tour avec un coin pour concocter les différents breuvages.

Photos du terrain

Avant du bâtiment


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Intérieur de la boutique


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Toilettes de la boutique (sous-sol)


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La cour avant avec son arche...


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... qui permet d'accéder à la tour...


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... et à l'arrière cour


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L'appartement se trouve juste en haut des marches.


1er étage...


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... et deuxième étage


Pièce à vivre...
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... avec coin bureau
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Salle de bain...
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... et W.C. séparés
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Chambre double
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Plans

Rez-de-chaussée
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Sous-sol
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1er étage
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2ème étage
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Disponible via la galerie du jeu. Origin ID : Njutine.

Pensez juste à verrouiller deux portes pour éviter que les clients squattent l'appart ou le jardin : le petit portail à l'avant du bâtiment et la double porte au fond de la boutique.
 

Dernière édition:

Njutine

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Coucou ici !

Me revoilà avec un autre terrain : un restaurant que j'avais créé à la base pour Dawn et Massimo, le petit couple qui m'avait servi de cobaye pendant le challenge des bébés de l'alphabet organisé par Graindemaïs.

L'intérieur du bâtiment est aménagé pour coller au background de Dawn, sim "mafieuse", ambitieuse et mégalo.

Du coup, le restaurant étant censé accueillir les grandes pontes de la pègre, le menu est orienté "cuisine italienne" et il y a un espace privé au premier étage destiné à accueillir les membres du club très fermé auquel appartient Dawn (ainsi que le maire, le chef de la police, quelques business men influents, etc.).


Ai Tre Scalini (Restaurant italien)


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Type de terrain : Restaurant
Valeur : 182 875 $
Taille : 20x30
Localisation conseillée : Windenburg, Bibliothèque Manoir Quadruple (ou Newcrest, Chemin des hêtres)

Addon utilisés : Jeu de base, Au travail, Vivre ensemble, Destination nature, Détente au spa, En cuisine, Ambiance patio, Comme au cinéma, Accessoires effrayants, Au restaurant, Jardin romantique, Chambres d'enfants, Soirées de luxe.

/!\ Code moveobjetcs utilisé

Détails

Le bâtiment/terrain comprend :
  • un restaurant qui propose un menu personnalisé orienté cuisine italienne (rez-de-chaussée),

  • un espace privé pour club aux membres friqués et influents avec bar, télé, jeu de cartes, jeu de fléchettes et grande table pouvant accueillir jusqu'à huit sims (1er étage),

  • un lieu de détente pour les propriétaires avec un coin informatique, deux chambres et une salle de bain (sous-sol).

Photos du terrain

Extérieur du bâtiment


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Rez-de-chaussée


Restaurant - La salle

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Restaurant - La cuisine
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Etage


Couloir

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Toilettes du restaurant
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Club privé pour gens friqués et influents
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Sous-sol : Coin repos/détente


Coin informatique

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Chambre double
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Chambre d'enfants/ados (deux lits)
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Salle de bain
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Plans

Rez-de-chaussée
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1er étage
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Sous-sol
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Disponible via la galerie du jeu. Origin ID : Njutine.

Pensez juste à verrouiller la porte qui permet d'accéder au sous-sol et celle du club si vous ne voulez pas avoir des clients n'importe où.