Sims 4 Njutine's Corner

Myu

Tient les murs
Donateur <3
21 Juillet 2016
245
150
73
21
Hoooooooo, j'adoooore !! Je viens de découvrir ta galerie, tu fais du super boulot, c'est très inspirant :bizou:.
 

  • Like
Reactions: Njutine

Njutine

S4FRophile
Original poster
5 Juillet 2012
297
57
28
Coucou ici !

Avec beaucoup de retard, merci pour vos commentaires sur la petite boutique de sérums. :cat:

Aujourd'hui, je voulais vous partager un petit appartement que j'ai fait pour deux de mes sims, Hannah et Erica Teller, deux sœurs jumelles qui viennent tout juste d’emménager à San Myshuno et espèrent se faire un nom dans les Arts.

mini_511385Teller.jpg

Hannah & Erica

Teller's Apartment


8643262814.jpg

Type de terrain : Résidentiel - Appartement
Valeur : 56 108 $
Taille : +/- 15x09
Capacité : 2 à 4 sims (2 chambres)
Localisation conseillée : Quartier des Epices - 19 Culpepper House

Addon utilisés : Jeu de base, Au travail, Vie citadine, Vivre ensemble, Au restaurant, Comme au cinéma, Destination nature, Détente au spa (une armoire seulement), Jardin romantique, Chambres d'enfants, En cuisine.

/!\ Code moveobjetcs utilisé


Détails

Appartement comprenant :
  • Une pièce à vivre avec :
Coin cuisine​
Coin salon avec TV​
Coin bureau​
  • Deux chambres double
  • Une salle de bain
  • Une terrasse

Photos du terrain

Hall d'entrée
60062313.jpg


82382901.jpg


Pièce principale
67126602.jpg


30160612.jpg


Cuisine
82905903.jpg


Chambre n°1
49296707.jpg


32670306.jpg


Chambre n°2
25140905.jpg


25171804.jpg


Salle de bain
95289008.jpg


88353309.jpg


Terrasse
62347610.jpg

Plans

18902411.jpg

Disponible via la galerie du jeu. Origin ID : Njutine.
 

Sherling

Explose les compteurs
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
@Njutine : J'adore toujours autant tes créations.
C'est rigolo, j'ai fait la même chose que toi sur une partie (suspendu le vieillissement pour tout raser et reconstruire petit à petit et peupler les mondes de mes Sims, sauf que je ne me suis pas cantonnée qu'à Windenburg... donc c'est un gros chantier dont je n'en vois pas le bout ^^")
En tout cas, j'aime beaucoup ton idée de faire une apothicairerie (moi-même je n'ai pas pris le temps d'explorer cette partie du jeu) et ça colle parfaitement à l'ambiance de Windenburg.
Le restaurant est aussi très beau, j'aime beaucoup la façon d'aménager la salle (c'est bien penser) et l'usage de ces doubles portes (dont je ne sais pas quoi en faire) pour ce petit salon privé qui est très bien décoré.
Pareil, l'esprit de décoration de ton appartement colle bien à l'ambiance du quartier des épices je trouve :)

Bref, c'est toujours un plaisir de faire un tour dans ta galerie :)
 

  • Like
Reactions: Njutine

Njutine

S4FRophile
Original poster
5 Juillet 2012
297
57
28
@3lodiie : Merci pour ton message. Tu laisses toujours un petit mot à chacun des membres du forum même lorsque tu es débordée. :bizou:

@Sherling : Je t'ai mis la réponse sous spoiler parce c'est long. :D
On a bien le même projet : refaire toutes les villes et pas seulement Windenburg. En fait, je "picore" un peu dans chaque ville en fonction des idées que j'ai et de mes envies du moment. C'est vrai que c'est un gros chantier mais c'est surtout passionnant. Entre la création des familles, le mode vie et les plus de 110 terrains à construire, Il y a toujours quelque chose à faire. Et chaque sortie de packs et d'extensions en rajoute une couche.

Depuis que je joue de cette façon, je ne me suis pas ennuyée une seule fois sur Les Sims. Le plus dur est de choisir quoi faire une fois le jeu lancé parce que j'ai pleins d'idées et j'ai envie de tout faire tout de suite. Je pense que ça doit être pareil pour toi aussi, non ? =)

Ce que j'aime beaucoup aussi dans cette façon de jouer, c'est que ça te pousse à explorer toutes les possibilités du jeu au lieu de reproduire toujours le même schéma de famille parfaite sur plusieurs générations. J'ai un couple au bord de la rupture qui se dispute et se réconcilie sans arrêt, un tueur en série qui me débarrasse de l'excédent de pnj, une ado enceinte, une alien obsédée par les collections en tout genre (c'est elle qui tient la boutique de sérums), un président alien qui déteste les mômes mais en a 3 parce qu'il fallait bien ça pour se faire élire, un petit vieux que tout le monde croit fou parce qu'il parle toute les nuits à sa femme décédée (et un fantôme, un !), une ado qui élève ses 5 frères et sœurs parce que ses parents sont des junkies (un peu comme dans la série Shameless), des jeunes en maison de redressement, des séniors en maison de retraite ultra chic (avec lesquels je prévois de persécuter le majordome), un acteur de cinéma (employé par Marvel & Sims, il est dans la carrière de super vilain), des colloc jeunes et jolies, des colloc beaux et muscles, etc.

J'utilise aussi plus souvent les clubs : pour des raisons de gameplay (comme le club pas net des gens influents) mais aussi pour inciter le jeu à faire venir certains sims plutôt que d'autres sur les terrains communautaires (comme par exemple les enfants sur le terrain de jeu qui leur est dédié, ou encore les petites vieilles au salon de thé.)

Bref, c'est bien fun comme façon de jouer et... je vais arrêter d'en parler avant d'avoir atteint la limite de caractères autorisés par message. :hihianim:

En tout cas, ça va être sympa de voir comment on choisit de développer nos villes respectives. Tu as toujours de bonnes idées.:cat:

*****​
Côté constructions, je me suis amusée à faire un bar à bulles pour remplacer le bar à karaoké du quartier des épices. Les dev's du jeu avaient d'ailleurs dû abuser de la machine à bulles avant de faire ce terrain : il "manquait" des bouts de murs. :ROFLMAO:
*****​

Bar à bulles : Iztrogood


6383066900.jpg

Type de terrain : Lounge (ou Bar à karaoké, comme vous voulez)
Valeur : 158 596 $
Taille : 30x30
Localisation conseillée : Quartier des Epices, à la place du bar à karaoké

Addon utilisés : Jeu de base, Au travail, Vie citadine, Vivre ensemble, Au restaurant, Comme au cinéma, Destination nature, Détente au spa, En plein air, Ambiance patio.

/!\ Code moveobjetcs utilisé


Détails

Lounge sur deux étages comprenant :
  • Des machines à bulles,
  • Une piste de danse,
  • Un appareil à karaoké,
  • Une scène avec micro et instruments de musique,
  • Des armoires pour ceux qui auraient besoin d’un peu d’intimité

Photos du terrain

Facade
51805801.jpg


Petit hall d'entrée
65189515.jpg


Salle du rez-de-chaussée
91255607.jpg


98482906.jpg


49063005.jpg


30530914.jpg


1er étage
92826211.jpg


88259412.jpg


Toilettes (hommes et femmes séparés et construits sur le même modèle)
87499210.jpg


1er étage : Coin bar en extérieur
88007209.jpg


Arrière-cour
23257108.jpg

Plans

Rez-de-chaussée
7511603316.jpg


1er étage
4153379017.jpg

Disponible via la galerie du jeu. Origin ID : Njutine.
 

  • Like
Reactions: Sherling

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Merci pour ton message. Tu laisses toujours un petit mot à chacun des membres du forum même lorsque tu es débordée. :bizou:
Il est normal pour moi de laisser un message à chaque personne qui vient partager ses créations, avant je survolé dans laisser d'avis et puis quand on commence à être dans la catégories de ceux qui créaient on est contents d'avoir des petits mots donc moi aussi je laisse des mots pour les autres ! :bizou:


Magnifique ta nouvelle création !!! ^^ Je remplacerais bien le bar karaoké pour l'intégrer dans mon histoire !! J'adore l'univers, l'ambiance, c'est coloré, chaleureux ! J'aime bien le nom Iztrogood :cheeseanim:
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Moi je mets j'aime et je partage sur facebook pour que tout le monde voit ton joli boulot, ça compte ou pas ? :whistle:
 

Sherling

Explose les compteurs
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
@Njutine : ça fait plaisir de croiser quelqu'un avec le même projet que moi :)
Effectivement, pour moi c'est l'éclate de me dire qu'il y a de quoi faire avec tous les terrains à raser pour reconstruire et repeupler même si c'est beaucoup de boulot et que parfois, ça me décourage un peu (car trop de chose à faire car je pense que j'ai trop d'idées qui se bouscule ou à l'inverse, grosse panne d'inspiration). Ce projet est assez récent dans ma tête donc je n'ai pas encore grand chose à mon actif et je n'ai pas encore pris le temps de tout bien explorer même si c'est mon intention. Pour m'aider, j'ai même commencé un petit cahier.
A la base, je n'aime pas beaucoup les terrains déjà fait par EA Games (sans originalité, trop terne) et j'aime équilibrer un peu les quartiers (en terrains communautaires pour finalement avoir des quartiers de bases avec les ajouts de gameplays des packs pour qu'ils ne soient pas laissés pour compte et en population pour éviter la création hasardeuse de pnj du jeu et pour, comme tu dis, jouer de manière différente et ne pas toujours avoir Monsieur et Madame Parfait qui ont 2 enfants et pour qui tout baigne). Pour les groupes, je ne me suis pas encore attelée à la tâche mais je compte bien le faire, ayant lu un topic très intéressant sur le sujet sur le forum officiel (pour évidemment mixer la population de Sims qui fréquentent les terrains, comme tu dis, mais également pour conserver des liens de famille/amitié/rivalité car le jeu, les patchs notamment, anéantissent tous mes efforts en la matière malgré un jeu sans cc...)

J'adore l'idée du barre à bulles, ça change de ce qu'on peut voir habituellement :)