suggestion : modification de la section aide technique

purple22

De passage
Original poster
24 Janvier 2015
17
0
1
Bonjour,
je me permet de laisser ce petit message car je suis une habituée de la section aide technique. En effet régulièrement mon jeu ne fonctionne pas, et au vu du nombre de post dans cette section je ne suis pas seule.
Je me demandais s'il ne serait pas judicieux de découper cette section en plusieurs sous section : plus facile a dire qu'a faire, je m'en doute.
De plus, mon gros problème avec TS4, c'est qu'a chaque MaJ, je me trouve avec un ou plusieurs mods qui sont incompatible avec la nouvelle MaJ. Ne pourrait-on pas mettre une sorte de post-it qui listerait les mods incompatibles avec chacune des versions du jeu.

Par avance merci.
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Je vote pour aussi ! :D C'est vrai que ça faciliterait les recherches et éviterait les doublons.
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
On va avoir un super outil, qui s'appelle " recherche " ce sera beaucoup mieux que de diviser les sujets :siffle:

Bon anniv purple :siffle:
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Lister les mods incompatibles et les autres, c'est une excellente idée, et moi-même à chaque fois je me dis que je vais le faire, mais les bras m'en tombent devant l'ampleur de la tâche. D'autant que dans ces périodes, ce que j'ai surtout envie de faire, c'est jouer et découvrir les nouveautés, et pas faire le ménage dans mes mods. Du coup je les enlève en bloc, je joue sans, et je fais la tournée des popotes quelques jours après.

Parce que si l'équipe décide de monter ça, il faut quelqu'un (quelques uns ?) qui s'y colle-nt, qui suive-nt les qui aille-nt vérifier sur les sites de mods, toussah. C'est un boulot de romain. En attendant, voilà un 'tit lien pour débuter : http://simscommunity.info/social/threads/broken-mods-cc-list.2537/

Quant à mettre plusieurs sections dans les aides techniques, ben franchement perso ch'uis pas pour voir la section découpée en tranches (quelles tranches ?) Les sous-sections sont plus difficiles à atteindre, et la navigation dans le reste du forum quand on se trouve dans ces sous-sections est également plus compliquée.
Une seule section et un bon titre bien clair pour chaque sujet, ça doit faire l'affaire, non ? Bien sûr si on a une section remplie de "ça marche pas", "jeu buggé", et autres "mon jeu plante", ça devient tout de suite beaucoup plus compliqué à faire le tri...

Et à part ça...

:pompomgirl: bon anniv' Purple ! :pompomgirl:
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Nannie a dit:
Quant à mettre plusieurs sections dans les aides techniques, ben franchement perso ch'uis pas pour voir la section découpée en tranches (quelles tranches ?) Les sous-sections sont plus difficiles à atteindre, et la navigation dans le reste du forum quand on se trouve dans ces sous-sections est également plus compliquée.

Je trouve pas moi. J'aime bien les sections, ça ma facilite la tâche au contraire (je suis un peu comme Dyo avec ses boutons, moi mon truc, c'est les sections :happy: )

Mais la fonction recherche à venir règlera la question de toute façon. :)
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
à une époque j'étais comme toi, "il faut tout découper, tout peut se découper" (pour paraphraser à la fois Pierre Desproges et Jacques Brel. :siffle: )

J'en suis revenue maintenant. Découper, oui, mais faut que ça aie du sens. Séparer les problèmes techniques des problèmes de gameplay, là d'accord ça peut avoir du sens et c'est quelque chose qu'on peut demander de faire à ceux qui viennent chercher de l'aide.
Mais séparer par exemple les problèmes de plantage pour cause de mise à jour ou de plantage pour cause de carte graphique, ce ne serait pas possible : ce serait beaucoup trop demander à des gens qui viennent chercher de l'aide de déterminer si leur problème vient de là ou d'ici, ou d'ailleurs. Et c'est bien normal, déjà nous souvent on sait pas d'où ça vient, alors...