Sims 3 Le défi de l'architecte de l'été

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
[bloc color=#fcf9e2 titre=Les participants:av4l0j6b][/bloc]

Bonjour amis architectes !

Ce défi sera un peu différent de d'habitude. Déjà, comme vous avez dû commencer à vous en douter avec le titre (précis, toujours, les titres...) vous aurez non pas un mais deux mois pour le faire ! Quel luxe !

Comme ça même si vous partez un mois complet à Copacabana (ou au nord du Pôle Nord, préférablement, en ce qui me concerne), vous aurez encore le plaisir de pouvoir participer.

C'est-y pas de la chance, ça, que tatie Nannie pense à vous comme ça ? (Bon et puis aussi faut dire que comme ça ça fait faire relâche à mes p'tits neurones créatifs qui suent sang et eau chaque mois pour vous trouver zi idée originale de défi... Mais chuuttt, ça c'est entre nous...)

Ensuite ce défi est également différent en cela que vous n'aurez pas de plan ! Non, à la place vous aurez... 8 containers à moitié rouillés. Que vous avez hérité d'un lointain oncle de Simérique, je m'empresse de le préciser car je vois déjà des mains qui se lèvent...
Si, si, vous avez bien entendu ! Des containers ! d'ailleurs voyez par vous-même, je ne raconte pas de blagues :
324254affichedfi.jpg
Et oui !!! Triste vision !!! Et pourtant, déçu de ne pas avoir aussi hérité de son manoir siméricain mais prenant votre courage à deux mains, vous décidez de transformer le citron en limonade, ou en l'occurrence, 8 vieux containers en un nid douillet, et d'en faire votre home-sweet-home.
Quel courage, je vous admire. Vraiment... :sisi:

Bon et maintenant parlons peu, parlons bien. Les modalités techniques : budget illimité, aucune contrainte de taille de terrain, aménagement du jardin à votre convenance, mais par contre pour la construction vous devez utiliser les 8 containers et rien d'autre. Ces 8 containers ont tous la même dimension : 4x8 ( mais attention : 3x7 seulement lorsque placés en diagonale, pour conserver l'unité visuelle).

Ce que vous pouvez faire avec et ce que vous ne pouvez pas faire :
  • Bien sûr vous pouvez arranger les containers comme vous voulez, comme avec un jeu de construction, en fait...
  • Vous pouvez percer des ouvertures (portes, fenêtres, arches, escaliers, ascenseur) dans les parois de vos containers,
  • Vous ne pouvez pas supprimer tout un pan de container (côté, dessus, dessous)
  • Vous ne pouvez pas rajouter de cloison complètement fermante dans ou hors des containers sauf pour isoler toilettes et/ou salle de bain.
  • Pas de toit pentu sur vos containers, ça ne tiendrait pas.

Ce qu'on peut faire ou pas en matière de cloisons et d'ouverture dans les murs, en image :
355606demo.jpg

Par ailleurs, vous devez choisir pour votre maison et son environnement un style parmi ces 5 styles :
  • Contemporain
  • Futuriste
  • Fantaisie
  • Industriel
  • Squat
Puis vous y tenir autant que possible.

Alors ? Ça vous inspire ? Je n'en attendais pas moins... Et maintenant soyez créatifs, soyez fous, soyez Sim !
 

tchoutchou7

Pose ses valises
15 Juin 2012
35
0
6
33
Lille (59)
www.nanosims.net
Bonjour Nannie,

J'espère ne pas faire de bêtise en répondant directement dans ce sujet... J'ai u les règles sans parvenir à trouver celles spécifiques aux défis :/

J'aimerai beaucoup participer à ce concours (j'avais promis à Dyo que je le ferai :D), mais avant ça, j'aurais des petites questions à poser ^^

- lorsque tu dis que nous n'avons pas le droit de couper de pan de mur, ça inclus même 1 mur ou 2 ?
- comment montrer que l'on participe ? On doit poster un message sur ce sujet en précisant directement le thème choisi ?

Oui, je débarque un peu... :oops:

Merci ;)
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
tchoutchou7 a dit:
J'aimerai beaucoup participer à ce concours (j'avais promis à Dyo que je le ferai ), mais avant ça, j'aurais des petites questions à poser ^^
:pompom: :yahoo3: :youpi:

tchoutchou7 a dit:
- lorsque tu dis que nous n'avons pas le droit de couper de pan de mur, ça inclus même 1 mur ou 2 ?
Les murs présents sur la capture ne doivent en aucun cas être supprimé ( si j'ai bien tout compris )

tchoutchou7 a dit:
- comment montrer que l'on participe ? On doit poster un message sur ce sujet en précisant directement le thème choisi ?
Tu viens de le faire pour ta participation, et dès que tu as fini, tu postes directement ici en respectant la dimension des screens, soit 640 x 600 pixels ;)
 

tchoutchou7

Pose ses valises
15 Juin 2012
35
0
6
33
Lille (59)
www.nanosims.net
Merci pour cette répons Dyo ;)

Donc pas de suppression des murs... Pas d'ajout d'autre bouts de murs...
C'est pas simple tout ça, moi qui adore mettre des bouts de murs un peu partout xD

Pour info, je choisi le thème : contemporain, je ne sais faire que ça ! :D

Bref. Au boulot ! :lol:

EDIT : on a le droit de rajouter des balustrades ? Histoire que nos sims ne tombent pas dans le vide ? :roll:
 

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Je précise, je l'ai dit, on ne peut pas diviser complètement un container, sauf pour en faire des toilettes ou une salle de bains. Démonstration en images :
355606demo.jpg


Est-ce plus clair comme ça ?
 

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Ho ben ça ne m'embête pas du tout, je suis là pour ça, au contraire... ;)
 

tchoutchou7

Pose ses valises
15 Juin 2012
35
0
6
33
Lille (59)
www.nanosims.net
Ah ok ! Alors je reviens à l'attaque ! :youpi:

Peut-on couper un mur en son milieu ? Comme sur l'exemple ci-dessous :

122917Sanstitre1.jpg

Ceci est juste une illustration,
ça ne veut absolument pas dire que je compterai éventuellement faire ça... :whistling:
 

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Pas d'ouverture sans quelque chose à la place : porte, arche, fenêtre pour les murs, escalier/ascenseur pour les sols & plafonds.

Donc si tu as une arche/porte/fenêtre qui fait 6 carrés de long, alors oui tu peux. À la limite maintenant que j'y pense, tu peux y mettre 3 arches de deux par exemple. Je ne sais pas si on resterait bien dans "la philosophe du container", mais tu peux. Oui, tu peux.
 

tchoutchou7

Pose ses valises
15 Juin 2012
35
0
6
33
Lille (59)
www.nanosims.net
Merci ! C'est le dernier détail pour lequel je n'étais pas certain :D
J'en ai réellement fini :angelnot:

Et oui, je suis d'accord, on peut l'idée de container avec les arches.
Mais de soucis, j'ai des idées en stock ^^