Sims 3 La Famille Gauthier

Franabisen

A cassé son clavier
Original poster
21 Mai 2012
2 879
0
36
Re: [Random Legacy] Famille Gauthier

Voici l'épisode suivant, avec un peu de retard désolée:
Episode 28.
Retour sur la dernière scène de l’épisode précédent.
179105331.jpg

-Pff… Qui ça peut être cette fois-ci?
-Bonjour, Ludovic. Je voulais, au nom de mon maître, vous rappeler votre cupidité de ce midi. Comment avez-vous pu refuser cette proposition ? Je vous propose de revenir sur vos pas et de l’accepter.
663674972.jpg

-Non ! Combien de fois je dois vous le dire ? Non, c’est non !
Ah, bien joué ça.
-Mais comment pouvez-vous être aussi…
586908603.jpg

-Votre gu**le, bande de sal**ds ! Je veux plus vous entendre ! Foutez-moi la paix une bonne fois pour toutes !
361018134.jpg

Et c’est ainsi que Ludovic mît fin à un certain harcèlement.
-Tu l’as dis ! Sérieux, j’en peux plus. Et c’est quoi cette manie de nous appeler en pleine nuit ?
Hi hi, t’as raison là.
-Bon, je te laisse, chuis épuisé.
836586265.jpg

Tiens tiens, une cerise ! Ça tombe bien, j’ai faim.
-Après deux semaines de vacances, le retour de Fran’ et ses blagues débiles! Mais t’inquiètes pas, je t’aime quand même ma petite conscience.
Oh… C’est gentil ma chérie. Contente de te retrouver.
896485896.jpg

Je n’en crois pas mes yeux ! Ludovic écrit !
-Han ! C’est mon métier quand même !
Pas faux.
839400887.jpg

Ah, cette chère Abi. Ça faisait longtemps. C’est chez qui cette fois-ci ?
-Salut ma p’tite Fran’! Euh… Je vais te laisser découvrir notre client…
279771438.jpg

Ahem, je vois. Le look, t’as du boulot ma chérie. Quant au papier peint… no comment. On va se passer du look final je crois.
256528619.jpg

Pourquoi tu sors de la mairie ?
-Figures-toi que je vais recevoir une récompense.
Une récompense ? Toi ? Mouhaha !
(menaçant)-Pardon?
Heu… Rien rien.
2845011410.jpg

Ah, ça fait plaisir de revoir tout le monde au complet ! Comment ça va ici ?
(en chœur)-Bien, et toi ?
Vous êtes encore assez bêtes pour me demander comment je vais ? Bande d’inconscients, je suis comme toutes les créatrices et tous les créateurs, je vais toujours bien…
(en chœur)-Pff, la chance…
7624583611.jpg

Dites les jeunes, c’est pas parce qu’on est vendredi soir qu’on est dispensé de devoirs ! Si vous les faites maintenant, ils seront plus à faire après !
(l’ignorant)-Fonce, fonce!
-Mais euh ! Fichue console !
-Ah ah ah! Je vous rattrape, les filles!
Bon, laisse tomber.
6269369612.jpg

Euh, Abi ma chérie, il y a juste le nouvel homme de ménage derrière. Je sais pas dans ton monde, mais dans le mien, il sert à faire ce que tu fais.
-Je sais… Maintenant fous-moi la paix, par pitié.
D’accord, d’accord, c’est mon jour de bonté aujourd’hui.
7469649313.jpg

Ah, des enfants sages. Le sourire aux lèvres, en plus.
2003127814.jpg

Benjamin, c’est quoi cette tête !
-C’est Leïla, elle fume vert…
1238741615.jpg

Ah oui, c’est vrai. Leïla, c’était quand ta dernière douche?
-Steuplaît, lâche moi avec ça.
Mouais. Je l’ai déjà dit, c’est mon jour de bonté aujourd’hui.
3186255516.jpg

Oh mon Dieu… Cette tête…
-C’est quoi les nouveaux tableaux?
8559363317.jpg

Ah, euh, ça? Je sais, c’est complètement raté. Je ferais mieux la prochaine fois…
4113981618.jpg

Cerise, t’es devenue folle? Tu veux brûler la cuisine? T’as pas le trait cordon bleu!
-Roh, laisse-moi tranquille, je gère.
Mouais. Heureusement que je mange pas ce que vous mangez.
8710874619.jpg

Han, elle m’impressionne là.
-Tes macaronis sont délicieux, ma chérie. Benjamin, depuis quand on mange en maillot de bain?
Les filles: Hihihi…
-J’étais à la piscine et j’ai pas eu le temps de me changer.
-Ça passe pour cette fois, mais la prochaine fois change-toi, par pitié.
-J’approuve les paroles de ton père.
Et moi, j’approuve les paroles de Cerise et Leïla.
6140323920.jpg

Le lendemain matin…
Cerise, qu’est-ce que tu fais debout à 3h et demie du matin?
-Bah, je suis plus fatiguée. Et quand je suis plus fatiguée, je me lève.
Et qu’est-ce que tu comptes faire?
-Appeler Reda.
*réfléchissant*Appeler Reda=lui proposer un rendez-vous=faire grimper la relation=future mari=futurs bébés. Tu peux y aller!
(toute contente)-Viii!!!
2463064721.jpg

-Allo mon chou? Ça te dirait un rendez-vous?
-Euh… Tu ne penses pas qu’il est un peu tard pour discuter? Essaye de me rappeler demain matin, je serais peut-être plus disponible…
Le sa**ud! La marmotte! Le bougre!
7975097022.jpg

Cerise, c’est quoi ce nouveau look? T’es pas en crise existentielle, que je sache!
-Ch’est pour mon rendez-vous, idiote!
Mais…il a dit non!
-Et alors? Che vais rappeler!
3295522123.jpg

-Allo mon chou? Ça te dirait un rendez-vous?
-Viii! Où est-ce qu’on va?
-A la plage, voyons…
-J’arrive tout de suite…
1177887224.jpg

Cerise? T’es folle? T’as pas ton permis!
-Dans mon monde, les motos sont considérées comme des vélos pour adultes. Donc, pas besoin de permis!
Mouais. C’est dangereux quand même.
3016791625.jpg

Qu’est-ce que tu fais?
-Je me demande un truc. Je trouve ma carrier beaucoup trop prenante, et je voudrais démissionner. Mais d’un autre côté, je ne sais pas quelle carrier pourrait me convenir réellement. Alors, je démissionne ou pas?
Fin de l'épisode 28.
Episode 29.
 

Sleio

Complètement addict
14 Octobre 2012
922
0
16
Re: [Random Legacy] Famille Gauthier

Merci pour cette suite ! Je suis curieuse de voir la décision que prendra Abi ^^
 

Loralie

S4FRophile
5 Août 2012
456
0
16
24
Re: [Random Legacy] Famille Gauthier

Ok Abi, écoute tata Laureii :mrgreen:
Tu peux...
> Changer de job. Mais tu vas te retrouver un autre travail et bien y penser CETTE FOIS. (Et puis, tes enfants, tu vas leur donner un cadeau de fête hein... et un nouveau job = moins d'argent.)
> Garder ta job. Elle est très bien payée ET tu as du fun, c'est pas comme dans un bureau! ET PUIS LUDO LUI IL NE CHANGE PAS DE TRAVAIL !

Alors écoute tata pour une fois qu'elle dit un truc de sensé, hein.
:whistling:

Ah, et puis... oublie ça. Si Fran' a évoqué la possibilité, c'est que tu vas changer de job. Non mais... Pfff'
(Tata est disponible pour faire un tour dans ton jeu :) histoire d'apprendre les bonnes manières à tes gosses.

>Benji qui mange en maillot...
>Leila qui fume vert (snif, Leila... un peu de classe!)
>Cerise qui appelle Reda a 3h du matin... sérieux!

Je pense que Tata est toute indiquée. Seul Ludo est dispensé...!
 

Franabisen

A cassé son clavier
Original poster
21 Mai 2012
2 879
0
36
Re: [Random Legacy] Famille Gauthier

Coucou! :hello:
Pfiou, presque deux semaines que vous attendez de savoir si notre chère Abi va démissionner ou pas. Ça me surprend de voir que je n'ai rien posté depuis tout ce temps... Pour vous faire une idée, la suite est prévue normalement pour ce week-end, c'est presque certain. La semaine prochaine, il y aura peut-être un épisode ( :?: ), puis un autre le week-end prochain, etc. Je réponds aux commentaires puis je poste la suite!
@Sleio: tiens tiens, une nouvelle lectrice qui ne s'était jamais manifestée... Merci pour ton commentaire. :D
@lililope: merci! Tu verras bientôt si elle a démissionné ou pas. Bon, je pense que tu dois te douter de la réponse... :whistling:
@Laureii: je t'adore. :kisshug: Tu m'as beaucoup fait rire avec ton commentaire, c'est Ludo qui va être content de ne pas s'être fait disputer... T'as raison, faut leur apprendre les bonnes manières à ces gosses qui se croient tout permis, naméoh! Où va le monde...
 

Franabisen

A cassé son clavier
Original poster
21 Mai 2012
2 879
0
36
Re: [Random Legacy] Famille Gauthier

Episode 29.
874029751.jpg

-Bon, allez…
Hein? Tu fais quoi là?
-A ton avis? Je démissionne!
Quoi ? Bon, bah, tu vas te faire gronder par tata Laureii. Après, c’est pas mon problème ! Mais c’est toi qui l’annonce à ta famille.
310538522.jpg

-Ah… Pourquoi ils me regardent tous comme ça?...
Bon, oh, c’est toi qu’as voulu démissionner, alors maintenant t’assumes. Et je veux pas t’entendre chouiner !
-Ahem, rassurant…
Allez, go, on va pas attendre trois heures non plus…
-Bon, allez…
321240633.jpg

-Les enfants, Ludo, je… J’ai démissionné.
-Hein?
340685474.jpg

Pendant ce temps, nous retrouvons nos amoureux tout mignons. Ah, l’amour…
[image supprimée]
-Roméo, ce que je t’aime… Tu es le soleil qui guide mes pas depuis notre rencontre. Comment pourrais-je, par quelque moyen obscur, être séparé de toi?
4011656mettre.jpg

-Juliette, tu es la flamme qui m’habite depuis tout ce temps, jamais je ne t’ai oublié durant nos magnifiques années amoureuses. Tu es pour moi cette lumière qui guide chacun de mes gestes. Tu es la seule personne que j’ai jamais aimée pendant mes tristes années d’enfance, années où je ne te connaissais pas. Je t’aime Juliette.
P.S. : ces répliques sont inventées.
P.S. 2 : Quels yeux !
879904337.jpg

-T’es le mec le plus kiffant que j’aie jamais rencontré, chou.
Bon, on change complètement de registre, là. Je préfère indiquer que les scènes du dessus ne se sont en aucun cas déroulées… Mais… Cerise ? Reda ? J’entends un grondement bizarre…
-Un quoi ? Chou, je flippe !
-N’aie pas peur ma chérie, je suis près de toi, rien ne peut t’arriver.
938507328.jpg

En effet, un vieil homme rendit l’âme sous les yeux de nos adolescents submergés par la douleur de voir une vie, même inconnue, terminer son existence sous leurs yeux.
482702339.jpg

Changement de décor. Je retrouve un autre couple, mais sans l’esprit amoureux…
-Ecoute, j’espère que tu ne m’en voudras pas, j’ai démissionné en toute connaissance de cause, et je suis prête à en assumer les connaissances. Donc…
2617009410.jpg

(énervé)-Toi, peut-être. Mais moi et tes enfants, non. Je te rappelle que t’es à peu près, je veux dire tu étais, notre seule travailleuse à plein temps. Et tu te permets de démissionner ! Comment tu veux que je ne t’en veuille pas ?
-Ludo, chéri, ne t’énerve pas…
3705591411.jpg

-Ne pas m’énerver… Bien sûr…
2987809812.jpg

-Je te déteste !
Ludovic partit, ne voulant plus voir Abigaëlle, celle qu’il aimait tellement. Les pensées se bousculaient dans sa tête ; devait-il rester calme ? Accepter cette démission ? Il se rappela de la proposition de l’homme aux cheveux blancs. Finalement, peut-être aurait-il dû accepter ?
3998417713.jpg

Abi, ma chérie, j’aimerais vraiment t’aider. Mais, tu dois assumer tes décisions, c’est comme ça, c’est la vie. Il te reste encore à annoncer ta démission à Cerise…
-Oui, je sais Fran’. Maintenant, laisse-moi. J’ai envie de profiter sereinement de mes dernières minutes sans toute la famille sur le dos…
Dis pas ça. Si ça se trouve, Cerise va parfaitement accepter ta décision…
-Dans mes rêves, oui. Mais là, on est dans la réalité. Je suis foutue.
Abi…
-Non, Fran’ ! Laisse-moi ! J’ai besoin d’être seule.
4490445014.jpg

Tu sais ce qu’il t’attend…
-Oui. Je vais le faire tout de suite, sans plus attendre.
Hein ?
-Cerise, ma chérie…
-Oui, maman?
-J’ai démissionné.
8488312215.jpg

-Hein ? Quoi ?
Fin de l'épisode 29.
Episode 30.
 

Loralie

S4FRophile
5 Août 2012
456
0
16
24
Re: [Random Legacy] Famille Gauthier

ABIIIIIGAIL GAUTHIER !!!
Et zuut! Tu as encore 10 générations à enrichir!!! Ton travail était super, moi, dans mon temps, j'étais... Infirmière, avec sang et tout et tout.

Ps: je te fais un sims de tâta Laureii qu'elle vienne te gonfler!!!
P-ps: lol :)
P-p-ps: j'adore la photo de Cerise... Je rejoint ton fan club peu à peu!!!!

Je suis survoltée ... Pffff
 

Franabisen

A cassé son clavier
Original poster
21 Mai 2012
2 879
0
36
Re: [Random Legacy] Famille Gauthier

Coucou! :hello:
Voilà, j'ai fini mon épisode 30! Même un peu en avance je dois dire. Du coup, il est possible, mais seulement possible, que vous ayez un épisode demain. Concernant l'épisode d'aujourd'hui, j'ai pris énormément de plaisir à l'écrire, notamment grâce à une certaine séquence, je vous laisse le soin de deviner laquelle. ;)
Laureii, merci beaucoup d'être la seule à avoir commenté, même si je comprends parfaitement que certains ne commentent pas par flemme, ça m'arrive parfois aussi. Ton commentaire m'a encore fait rire, tu vas devenir pro à force... Enfin, tu l'es déjà. :kisshug:
 

Franabisen

A cassé son clavier
Original poster
21 Mai 2012
2 879
0
36
Re: [Random Legacy] Famille Gauthier

Episode 30.
992515211.jpg

Salut Ludo. Ça va ?
-Salut Fran’. Ça va à moitié, tu sais bien… J’aime Abi, et la pauvre… Elle ne métite pas notre réaction à tous. Même celle de Cerise.
T’as raison. Pauvre Abi… Cerise l’a carrément envoyé balader. Tu t’en souviens ?
-Oh que oui…
4891001bis.jpg

-Qu’est-ce qui s’est passé dans ta tête ? T’es devenue tarée ou quoi ? Je pensais pas que t’étais comme ça, vraiment, tu me déçois. En fait, t’es qu’une bonne à rien fo**re de ta vie ! Je me sens pas capable de te considérer comme ma mère, rien que pour ça tu vois.
3747571ter.jpg

-Déjà, c’est hors de question que tu me parles comme ça. Ensuite, tu vas retirer immédiatement ce que tu viens de dire, sinon…
4499751quater.jpg

-M’en fous de tes punitions à la con ! T’es qu’une sa**pe !
[image supprimée]
Et donc là, qu’est-ce que tu fais ?
-Je cherche du boulot pour Abi.
Tu sais que c’est pas à toi de le faire…
-Parfaitement. Mais si je ne le fais pas, qui le fera ?
Tu marques un point.
635803753.jpg

Cerise, tu es sûre d’avoir bien agi hier avec ta mère ?
(se préparant à plonger)-Oui! Maintenant lâche-moi, Fran’ !
Oh ! Je retrouve plus ma Cerise que j’avais avant, celle qui restait toujours calme. Pourquoi tu changes comme ça ? (silence) Cerise…
197066554.jpg

Bon, OK. Cerise, t’as intérêt à me répondre sinon…
394698265.jpg

-Mais ta gu**le, Fran’ ! Tu veux vraiment savoir ? Je suis déçue, profondément déçue par maman. Je pensais pas qu’elle était comme ça. Donc maintenant, lâche-moi, faut que je m’occupe des affaires de Leïla.
Tu veux lui faire quoi ?
-T’es pas capable d’attendre ? Sinon, tu me dis, je te dévoile une histoire à la c*n sur toute la lignée, et basta, ton histoire est finie, on se dit au revoir, on n’en parle plus !
Grr… Finalement, je sais pas si je vais plutôt prendre Leïla comme héritière…
186306546.jpg

Pendant ce temps…
-Chérie, je t’ai trouvé du boulot. C’est dans l’éducation, en tant que prof en fait.
706609877.jpg

-Heu… Ben tu sais, le problème c’est que moi j’ai pas l’habitude des enfants, et tout et tout…
922918608.jpg

-Ha ha ha ! Toi, les enfants, pas l’habitude ? C’est la meilleure ! Je te rappelle que t’es maman de triplés, donc…
795997flashback.jpg

Abigaëlle se souvint soudain de ses années bébé… Elle réalisa à quel point cette période lui manquait.
93518110aprsflashback.jpg

Comment oublier ces années de tendresse, malheureusement trop courtes ?
9687821911.jpg

Ces années, faites des pires et des meilleurs moments, faites des pires douleurs de l’accouchement à la magnifique sensation produite lorsque l’on sert notre bébé dans nos bras . Comment les oublier ?
93992112labonne.jpg

Car l’amour d’une mère ou d’un père sera toujours plus fort que les pleurs d’un enfant. Les simples mots « je t’aime » suffiront toujours à réconforter le cœur brisé d’un papa ou d’une maman.
8392888113.jpg

Abigaëlle et Ludovic se regardèrent pendant un long moment, chacun réfléchissant de leur côté. Ludovic semblait penser la même chose qu’Abigaëlle.
-Alors ?
-Je… je vais réfléchir.
5223972214.jpg

Je retrouvai Cerise au téléphone avec… vous savez qui.
-Salut, chou ! T’as réfléchi pour Leïla ?
-Salut, ma princesse. Oui, j’y ai réfléchi. J’avais pensé à Thibault Best. T’en dis quoi ?
5311345015.jpg

-Hum, Thibault… Ça risque d’être compliqué. Tu te souviens pas, au bal, quand il lui avait foutu la honte de sa vie ?
-Oh, si. Mais c’était il y a longtemps, et on a rien à perdre à essayer.
-Ben, en fait il y a pas que ça.
-Ah bon ? Quoi d’autre alors ?
-Tu sais qu’on n’est pas dans la même classe, mais je suis dans celle de Thibault. Et il a la réputation… de draguer la première fille qui passe dans son champ de vision.
Fin de l'épisode 30.
Episode 31.