Sims 3 La Famille Gauthier

lililope

Complètement addict
4 Août 2011
943
0
16
24
FR.
Re: [Random Legacy] Famille Gauthier

J'avoue Abi a ecouter son coeur et a fait le bon choix ? Tres beaux passage lorsque abi se rememore c'est soivenir bébés !

Lil'
 

Franabisen

A cassé son clavier
Original poster
21 Mai 2012
2 879
0
36
Re: [Random Legacy] Famille Gauthier

Salut tout le monde! :hello:
Je suis très contente de moi, j'ai réussi à faire un épisode dès aujourd'hui. Et peut-être que le prochain aura lieu mercredi. Après, je dis ça je dis rien... :(
@celiavalencia: contente de te revoir par ici! Je suis d'accord avec toi, mes sims, surtout Cerise, ne mâchent pas leurs mots. Mais faut bien un peu d'action... :mrgreen:
@Lil': je suis d'accord avec toi. Mais Cerise est (censée) être une fille qui ne mâche pas ses mots, pour ça elle a hérité du caractère de son père. Donc, si quelque chose ne lui plaît pas, elle en fait toute une tartine. Tu as trouvé mon passage préféré, les souvenirs bébé. J'en ai même eu la larme à l'oeil, ça peut paraître ridicule, mais dans la vie je suis une fille sensible, qui pleure très facilement. Bon, j'ai galéré à certains moments, mais bon... Ça en vaut le coup.
 

Franabisen

A cassé son clavier
Original poster
21 Mai 2012
2 879
0
36
Re: [Random Legacy] Famille Gauthier

Episode 31.
200228611.jpg

-Hum, Thibault… Ça risque d’être compliqué. Tu te souviens pas, au bal, quand il lui avait foutu la honte de sa vie ?
-Oh, si. Mais c’était il y a longtemps, et on a rien à perdre à essayer.
-Ben, en fait il y a pas que ça.
-Ah bon ? Quoi d’autre alors ?
-Tu sais qu’on n’est pas dans la même classe, mais je suis dans celle de Thibault. Et il a la réputation… de draguer la première fille qu’il voit.
-Ah, me**e. Tu sais quoi, on laisse tomber cette histoire pour l’instant. Elle aura bien le temps d’y penser quand elle sera plus grande…
-Mais t’es fou ! La pauvre !
-Bah, pourquoi ?
-C’est la honte d’être célib’ ! T’as toutes les filles qui te vannent en te disant : « Alors, il est où ton copain ? Ah, t’en as pas ? Ben mince alors ! »
-Si tu préfères, je peux toujours faire sembler de sortir avec elle…
-Bon OK, OK, on laisse tomber. Bisous chou.
721885582.jpg

-Hey, soeurette, ça te dirait une petite sortie au salon de beauté pour un nouveau look ?
387273713.jpg

_Ah ouais, trop cool ! On amène Benjamin ?
906381424.jpg

-T’es co*ne ou quoi ? C’est un mec !
_Ah oui, sortie entre filles !
681279895.jpg

-Leïla ?
_Ouais ?
-T’es penses quoi, toi, de la démission de Maman ?
_Oh, ça m’enchante pas particulièrement, mais je suis pas non plus à lui faire la gu**le pour ça, tu vois.
-Ouais, à peu près.
478857236.jpg

Ouah, pas l’air commode, elle.
_T’exagères, c’est Maman qu’a fait son look.
_Pardon ? Qu’entends-je ? Mademoiselle, seriez-vous Cerise Gauthier, la fille d’Abigaëlle, qui nous a quitté par pure paresse ?
Pouah ah ah ! Elle te prend pour Cerise !
(murmurant)-Tais-toi Fran’ ! (parlant normalement)-Heu, non, vous vous trompez, je m’appelle Katarina Buchsia. Je viens d’arriver en ville avec ma sœur Inès que voici et notre pauvre mère Irma en ville. Elle est atteinte d’une maladie grave, c’est pourquoi elle ne peut sortir de la maison.
_Aow, je vois. Pardonnez-moi…
_Ce n’est rien, voyons. Tout le monde peut se tromper…
854293137.jpg

Han, elle t’a complètement défiguré !
_J’avoue… En plus, elle a l’air contente. Encore heureuse qu’elle ait pas changé la coiffure…
278001148.jpg

Bon, ben, c’est ton tour Cerise. Bonne chance, et surtout n’appelle pas ta sœur Leïla devant la styliste. Ça trahirait notre petite comédie…
-Pour ça, t’inquiètes pas. Par contre, j’ai peur qu’elle me défigure complètement…
T’as pas à t’inquiéter. Au pire, un petit tour par la commode et le miroir, et ça passera vite…
840085669.jpg

-Youpiii ! Je suis pas moche !
Bah tu vois, je te l’avais dit. En plus, c’est vrai, la styliste a fait du bon boulot.
8175367810.jpg

_Han, trop beau…
Heu, Leïla, je voudrais pas être désagréable, mais t’as un train de retard sur tout le monde…
_Mais, je parle pas de Cerise !
Ah bon, de qui alors ?
4296493111.jpg

_De luii ! C’est mon futur mari, je le sens.
Euh, Leïla, selon le Master Controller, il est marié et il a deux enfants.
_Et alors ?
Bon, OK. On laisse tomber.
5743346312.jpg

-Dis, ça te dit une sortie entre ados ? J’appelle Ben et Reda, on se retrouve à la piscine et on va au resto. Et encore après, on part faire une virée en ville.
6001327213.jpg

_Ah ouais, trop bonne idée !
2261396014.jpg

Sur place…
-Alors, chérie? T’as eu des idées pour Leïla depuis ce matin ?
4447011615.jpg

-Pour tout te dire, non. Cette aprèm’, on est allées au salon, sauf que la styliste a complètement défiguré Leïla, comme tu l’as déjà vu…
9906268816.jpg

-Ce qu’elle n’a pas fait avec toi. Tu es magnifique, Cerise.
4664874717.jpg

-Merci, chou. Je t’aime.
-Je t’aime aussi, Cerise. De tout mon cœur.
3958373818.jpg

Après cette scène romantique, je vais vous faire un bref résumé de cette sortie au restaurant, qui a été tout sauf ce que j’avais prévu. Tout d’abord, une petite photo marrante, mes triplés qui attendent, parfaitement alignés, que Reda sorte avec son plat…
1972722619.jpg

…tout ça pour s’asseoir chacun de leur côté, alors que j’avais spécialement prévu une table pour 4 personnes. Quant à Reda qu’on a longtemps attendu, il en a profité pour se transformer en simette mal lookée. Ah, ces sims…
6673638620.jpg

Tout ça pour dire que la sortie au restaurant a duré beaucoup plus longtemps que prévu, les deux frères et sœurs se sont donc retrouvés à chanter ensemble APRES l’heure du couvre-feu, un dimanche soir. Grr…
4892474021.jpg

Mais Cerise a bien dansé, malheureusement sans son « grand amour », qui refusait de venir danser avec elle (problème technique, hein, du genre "ne peut pas toucher d'autres objets".
5903846422.jpg

Tout ça pour finir avec…
-Bonne nuit Ben ! Bonne nuit Fran’ !
-Bonne nuit Cerise! Bonne nuit Fran’ !
Ouais, bonne courte nuit les petits… J’ai hâte de voir votre tête demain matin…
Fin de l'épisode 31.
Episode 32.
 

Loralie

S4FRophile
5 Août 2012
456
0
16
24
Re: [Random Legacy] Famille Gauthier

Berk, Leila...
M'enfin c'est la styliste qui lui a fait ça. Et puis elle drague un homme marié... pfff. Je te renie, Leila.
(Cette dernière phrase est véridique... à moitié. Je te laisserai un héritage quand tu feras un truc bien...)

THÉORIE BIZARREMENT ÉTRANGE:
Abi n'a pas démissionné: elle est enceinte !!! Donc, elle fait une blague à tous. (N'existe-t-il pas une journée «poisson d'avril» avec les saisons ? :whistling: On va dire que oui!)

Ps: Je vois très bien Abi dans le cinéma... on la croit tellement ! (<- en rapport avec ma dernière théorie)
P-ps: Oui je suis meilleure dans mes commentaires, mais avec une histoire comme la tienne, c'est facile d'en faire :kisshug: !!
 

lililope

Complètement addict
4 Août 2011
943
0
16
24
FR.
Re: [Random Legacy] Famille Gauthier

Petit truc , les table qui sont au resto sont diferente les une,, les autres ce,qui ne fait pas tres joli !

Fin bref , belle episode , un peu court !!!
-La styliste n'est pas super experimanter !!! ;)

Lil'
 

Franabisen

A cassé son clavier
Original poster
21 Mai 2012
2 879
0
36
Re: [Random Legacy] Famille Gauthier

Salut tout le monde!
Comme Lil' l'a superbement remarqué, les nouveaux épisodes étaient plutôt très courts. Alors, aujourd'hui, pour rattraper le coup, je vous propose un immense épisode, qui vaut la longueur de deux épisodes lui tout seul. On y retrouvera les animaux, délaissés ces derniers temps. Alors bonne lecture!
@Laureii: cette Leïla nous en fera toujours voir de toutes les couleurs... Mais tu verras avec cet épisode, son comportement va quelque peu changer... Quant à la styliste, elle est vraiment bizarre. Elle fait un truc pourri à Leïla, deux secondes après, hop, elle nous sort une magnifique Cerise toute fraiche. Abi dans le cinéma? Faut voir. J'ai déjà (enfin j'avais) une petite idée de carrière pour elle, sauf qu'à chaque fois que je la fais se lancer dedans, hop, erreur 12. Je vais réessayer aujourd'hui, je vous tiens au courant pour le prochain épisode.
@Lil': d'accord pour les tables du restaurant, j'y remédierai. C'est vrai que j'ai construit le restaurant un peu à la va-vite...
 

Franabisen

A cassé son clavier
Original poster
21 Mai 2012
2 879
0
36
Re: [Random Legacy] Famille Gauthier

Episode 32.
974526121.jpg

Hey, Cerise, bien dormi ?
-Ah ah ah. Je suis juste crevée, je tiendrai jamais jusqu’à ce soir.
C’est pas bien d’être pessimiste dans la vie, voyons.
-Je sais… Bon maintenant lâche-moi, j’aimerais bien manger tranquille.
Oui, bon, ça va hein…
250974132.jpg

Les autres, vous avez bien dormi ?
-Nan. J’veux mon lit…
-Pareil. D’façon, j’ai jamais été lève-tôt.
Pff, comme si on le savait pas…
864707863.jpg

Une nouvelle terrasse extérieure a été construite ! Et ma chère Abi, relookée pour l’occasion, l’essaye en préparant des hot-dogs pour le (petit-)déjeuner. Pendant que notre clown de service, un certain Ludovic Gauthier, danse débilement. Ludo, rends-toi utile !
157455754.jpg

-A tes ordres, ô Fran’.
Tu la refais, en m’appelant déesse.
-Dans tes rêves !
Espèce de sim irrespectueux ! Tu sembles oublier que j’ai tous les pouvoirs sur toi et que je peux te tuer grâce à quelques clics de souris…
-Oui, bon… A tes ordres ô DEESSE.
Gniin…
-Voyons Fran’, t’exagères quand même… Pauvre Ludo…
-Ah tu vois !
Taisez-vous ou je vous envoie dans l’autre monde tous les deux !
896014135.jpg

-Tu ne manges pas, mon chéri ?
-Non, pas tout de suite. Je te regarde, tu m’inspires…
-C’est flatteur…
Pff, qu’est-ce que c’est cucul comme scène… J’ai honte de montrer ça.
-Ça t’arrive d’être sympa parfois ? Parce que vraiment, on n’en a pas l’impression.
Tss…
436550126.jpg

-Ah, bah voilà. Il faut manger, sinon on devient tout maigrichon. Tu voudras une deuxième assiette, mon chéri ?
Pouah ah ah, c’est ridicule. On dirait une maman avec son bébé de quatre ans. Pathétique !
(l’ignorant)-Non merci ma chérie, je crois que ça ira.
-Quand même, qu’est-ce qu’on est bien ici… J’ai peut-être fait le bon choix avec ma démission.
[image morte]
-Disons que, d’un côté c’est vrai, de l’autre non.
-Qu’est-ce que tu veux dire ?
-Que, financièrement, on est juste maintenant.
784708898.jpg

-Bah, ce n’est que temporaire. Bientôt, je me trouverai un travail, notre vie reprendra comme avant. Mais la question, c’est : dans quoi ?
-T’exagères, tu sais très bien.
-Mmh… Si on dansait ?
-Tu changes de sujet quand ça t’arrange, mais je veux bien.
336085539.jpg

-Bah alors, on danse pas ?
-Excuse-moi, envie pressante !
[image morte]
Ben, c’est qui ça ?
-Un copain du lycée. Il s’appelle Emeric.
-A qui tu parles ?
Me*de, repérés…
-Heu, à personne voyons, tu m’as entendu parler ? (murmurant)T’as failli trahir notre secret…
Oui, c’est bon… En tout cas, ce Emeric m’a l’air pas mal pour notre chère Leïla.
5951144511.jpg

Voyons de plus près… Ça me semble pas mal.
6281116612.jpg

Et c’est ainsi que, dès leur rencontre…
-Salut, chou. T’es célib’ ?
4600536113.jpg

-Je serai toujours ce que tu voudras, bébé…
Oh, c’est qu’il sait parler aux femmes, le mec.
2500807414.jpg

-Oh, merci Emeric. T’es vraiment trop mignon…
8085629115.jpg

-Tu sais, t’as l’air d’être un mec cool, qui sait parler aux femmes.
Elle va tenter le premier baiser…
4008901116.jpg

-Ecoute, je t’aime bien, Leïla, mais… J’ai horreur des relations qui vont trop vite, de ce style. Donc si ça te dérange pas…
-Fais comme tu veux. Mais sache que ce n’est pas comme ça que je te lâcherai.
2834247717.jpg

-Bon, bah salut, à demain au lycée…
-Ouais, à demain…
5522885018.jpg

-Alors, Leïla, ce Emeric ?
-C’est qui lui ?
-T’inquiète pas papa, c’est juste un garçon du lycée.
-Oui mais…
-Je l’aime.
-Bah c’est bon, sois plus directe encore…
-Ben, laisse-la tranquille, la pauvre, tu sais pas ce que c’est d’être amoureux…
-Oh que si, tu te rappelles pas de Maria au bal ?
-Ah oui, elle. C’est vrai qu’elle était jolie. Mais perso, je l’aimais pas plus que ça.
-Bon, les enfants, arrêtez, c’est débile vos disputes, allez vous coucher, il se fait tard.
Cette nuit-là…
45743319mettre.jpg

Les photos que Cerise a prises avec Reda ont été accrochées…
[image morte]
…Abigaëlle a lévité dans les airs et est devenue contorsionniste. Notez l’effort au niveau des pieds et de la main gauche. Et oui, c’est là tout l’art du dodo simien.
[image morte]
Tiens, qui se cache derrière cette coiffure Gilbertienne ?
-Ah ah ah, ça fait rire personne tu sais.
C’est parce que c’est toi la cible que tu trouves pas ça drôle, idiote.
5661409022.jpg

Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle version de la chambre de Ludovic et Abigaëlle. Merci à Choco&Lova Sims ! Donc ici, c’est le coin « repos ».
8300417323.jpg

Ici, c’est le coin « dressing ». Il se situe à la gauche du lit.
3592017224.jpg

Et ici, c’est le coin bureau de Ludo, à l’opposé du dressing.
5859147525.jpg

Alors, elle est comment ta nouvelle chambre ?
-Super !
Cool alors.
6839442626.jpg

QUOI ? Ludo, espèce d’hypocrite ! Tu te remets à l’écriture pour filer le sale travail à ta femme ? Espèce de &@#[+ !
-Laisse tomber, il t’entend pas.
Mais t’es folle ?! Tu risques la mort si tu rates ton coup.
-Bah justement, arrête d’hurler, ça me déconcentre !
Gloups.
7103357627.jpg

-Bah voilà, c’était pas si compliqué.
Mouais. Je vais voir Ludo, lui dire deux trois mots.
9664024428.jpg

Oh, c’est Doudou. Je l’avais presque oublié, lui, depuis le temps qu’on l’a pas vu… Ludo, j’ai deux mots à te dire !
-Mmh ?
POURQUOI tu te casses dans ta chambre en laissant ta pauvre femme réparer le lave-vaisselle, un truc de mec si je ne m’abuse ?
-Hein ? Je savais même pas que le lave-vaisselle était cassé ! La preuve qu’on ne me met jamais au courant de rien, dans cette maison.
La preuve surtout que tu ne penses jamais à faire la vaisselle, surtout.
[image morte]
Pour ceux qui ne s’en rappellent pas , il y a bien deux animaux chez les Gauthier : Doudou, le chien, que l’on a vu tout à l’heure et Linda, la jument de Cerise que l’on voit ici.
4243893030.jpg

Oh, tu chasses ? Bonne chance alors !
7884152831.jpg

Han, on dirait qu’il a trouvé un truc. Allez, Doudou, cherche !
5861725032.jpg

Doudou a donc déterré cet espèce de gros machin, apparemment une météorite. Pour 157 $, une météorite, j’ai l’impression qu’on se fout de ma gu**le.
6162433133.jpg

Abigaëlle qui lit le journal. Miracle! Vous excuserez ses yeux, vous comprenez, elle a pas vraiment l’habitude, alors…
[image morte]
-Je rêve ou on parle de moi ?
Fin de l'épisode 32.
Episode 33.
 

lililope

Complètement addict
4 Août 2011
943
0
16
24
FR.
Re: [Random Legacy] Famille Gauthier

Belle episode !

-la cuisine exterieur est tres jolie !
-j'ai hate de voir quel est le sujet dont parle abi
-les annimaux des gauthier sont tres mignon !

Lil'
 

Loralie

S4FRophile
5 Août 2012
456
0
16
24
Re: [Random Legacy] Famille Gauthier

Moi aussi!!!
(J'adhère peu à peu à Cerise... Contente :whistling: ?)
 

9 Décembre 2012
1
0
1
Re: [Random Legacy] Famille Gauthier

Toi tu peux parler des fautes c'est un forum pas une lettre au Président et ton histoire a toi va trop vite ta deja un homme on te voit même acheter le terrain rien alors et en plus je suis en 3eme j'apprend le français tu sais alors c'est juste que pour moi un forum c'est pour parler entre amis qui joue au sims pas a ma prof de francais