Sims 3 La Famille Gauthier

Franabisen

A cassé son clavier
Original poster
21 Mai 2012
2 879
0
36
Re: [Random Legacy] Famille Gauthier

Bonjour,
Je ne poste pas d'épisode aujourd'hui, mais je réponds aux commentaires, et en particulier à un commentaire.
Juju, sache que j'ai corrigé toutes tes fautes pour t'aider à ce que ton histoire soit appréciée et que tu aies des lecteurs. Donc, si tu n'acceptes pas les critiques, tu fais comme tu veux, mais après ne viens pas dire que les histoires des autres sont nulles. Alors peut-être que mon histoire va trop vite, mais si tu avais lu rien que le titre de mon histoire, tu aurais vu que je fais un random legacy et non un legacy, donc dès le début un couple. Alors voilà, je ne viendrais plus t'embêter avec tes fautes, mais n'espère pas avoir des lecteurs. En plus, si tu es en 3e et que tu apprends le français comme tout le monde, applique les règles que tu apprends, si tu les apprends. Donc je ne vais pas t'embêter plus longtemps, la discussion est close.

Lil' et Laureii, merci les filles. :kisshug: Laureii, j'espère que tu vas vite adhérer à Cerise, elle le mérite.
La suite risque de tarder à arriver, j'ai plein d'erreurs 12, de plantages etc.
Bisous,
Fran'
 

Franabisen

A cassé son clavier
Original poster
21 Mai 2012
2 879
0
36
Re: [Random Legacy] Famille Gauthier

Bonjour,
Plantages terminés, retour des Gauthier! :pompom: L'histoire continue aujourd'hui avec cette suite.
Episode 33.
660553431.jpg

Quoi ? Mais t’as fait quoi encore ?
-A ton avis? Toujours la même chose. Démission. Je lis : « On a appris hier que Mme Abigaëlle Gauthier, ancienne styliste reconnue, a posté sa démission. » C’est tout, rien d’autre.
Pff, aucun respect…
545501492.jpg

Tu te laisses manipuler par ces imbéciles. Faut vraiment l’être pour écrire des articles comme ça.
-Et par ma famille. J’aimerais pas te contredire, mais c’est pas des imbéciles.
194141743.jpg

Et Ludovic écrit. Comme toujours depuis qu’il s’y est remis, en fait.
-Mouais, mouais. Dire qu’avant te râlais quand je travaillais pas…
334746454.jpg

Oh, salut Cerise.
-Salut Fran’. On progresse toujours pas avec Leïla, toujours seule, la pauvre.
Bah oui. Mais cet Emeric a du potentiel.
-Ouais. Faut voir ce que ça donne.
854724775.jpg

Benjamin, ta tête est à pleurer. Leïla est intelligente, elle, elle se cache au moment de la photo.
-Gniin…
-Quoi, gnin ? Fran’ a tout à fait raison.
Mais oui, voyons, j’ai toujours raison.
831918936.jpg

Ce chien est un amour.
958816327.jpg

-Chérie, doucement sur la console.
-Oui, oui.
682598888.jpg

-Ben, j’ai rien compris à l’exo de maths. Ça fait combien xa+ xb? On peut pas savoir nous...
917708569.jpg

-Archi facile, si t’avais écouté.
-Steuplaît…
-Roh, t’es chi**te… Bon, montre.
8543158110.jpg

Je rêve où ce sont des…
-Au menu ce soir, spaghettis bolognaise.
Miam.
2185924111.jpg

C’est qui cette fois ?
-C’est Emeric…
Ah, j’ai compris. Je te laisse.
3123541612.jpg

*mode délire on* Ouh, pas bien ça.
1540413113.jpg

Ah, mieux ça.
3927919314.jpg

Hi, miam miam ça.
3571014615.jpg

Oh oh, mauvais ça. *mode délire off* Ludooo ! Qu’est-ce qui te prend ?! Espèce de *bip* je te *bip* sale *bip* !*
-Et toi, Fran’, tu n’es qu’une *bip*, tu passes temps à *bip*, en gros t’es *bip* ! *Bip* quoi !
5861757416.jpg

-Aah, je crois que je vais aller au lit.
Bonne idée. Va te coucher.
[hr][/hr]
Le lendemain matin…
7226121917.jpg

Leïla toujours au téléphone…
1839425718.jpg

Doudou toujours à la chasse…
Bref, la routine quoi.
6270908719.jpg

Oh oh, en voilà une qui se fait belle, on ne sait pas pourquoi d’ailleurs, et on aimerait bien savoir.
-Tu aimes ? Ludo m’a invitée au club juste à côté de la maison. Il m’a dit de me faire belle pendant qu’il faisait un truc en ville. Il paraît qu’il sera beau… rien que pour moi.
C’est chou.
1650357021.jpg

Qu’est-ce qu’il ne va pas ?
-Je stresse. J’ai peur que notre soirée ne convienne pas à Abigaëlle, que je ne sois pas à sa hauteur, qu’elle me trouve moche. Et puis, peut-être que ça la saoule ces sorties…
Pff, n’importe quoi. Elle est toute excitée, elle est sûre que tu seras beau, quoi qu’il arrive. Tu n’as pas de quoi t’inquiéter.
Fin de l’épisode 33.
Episode 34.
 

dadeux029

De passage
16 Décembre 2012
10
0
1
Re: [Random Legacy] Famille Gauthier

Très belle histoire, je viens de commencer de la lire et j'ai passé à travers d'un trait ! Le chien est vraiment trop chou en plus :tonguemad:
 

Franabisen

A cassé son clavier
Original poster
21 Mai 2012
2 879
0
36
Re: [Random Legacy] Famille Gauthier

Salut,
Waouh, je me surpasse vraiment! Deux épisodes en deux jours! Mais je crois qu'une certaine période appelée "vacances" est ma meilleure amie pour ce rythme de parution... ;)
Plus sérieusement, je prévois la prochaine suite sûrement pour demain. Lundi, c'est le 24 décembre, tout ça tout ça, ça va être compliqué de pondre une suite potable. Mardi, encore moins. Ensuite, pendant une semaine, je serai partie en vacances, je n'aurai pas internet, donc là, il n'y aura pas de suite. A la rentrée, j'aurai (enfin!) mon nouvel ordinateur portable, je peux donc vous promettre des suites nettement moins espacées. Bref, après cette période de prévisions, rentrons dans le vif du sujet.

Dadeux: Yeah une nouvelle lectrice! :yahoo3: Merci pour tes compliments. :kisshug:
Lil': Merci, ça fait plaisir de savoir que tu étais (apparemment) impatiente d'avoir la suite. Merci pour tes compliments sur Doudou.
 

Franabisen

A cassé son clavier
Original poster
21 Mai 2012
2 879
0
36
Re: [Random Legacy] Famille Gauthier

Episode 34.
900787711.jpg

-Hey, ça vous dit qu’on aille à la plage ?
-Super idée. On n’a qu’à inviter Emeric et Reda aussi, non ?
-Ouais, ça sera encore plus cool ! Plus on est de fous, plus on rit !
Quand le chat n’est pas là, les souris dansent.
-Ah ah ah !
Pff, t’es pas drôle. En fait, je m’aperçois que vous grandissez bientôt. Profitez-en bien, c’est peut-être votre dernière sortie en tant qu’ados.
551156212.jpg

Euh, j’espère que t’as pas proposé d’aller à la plage juste pour avoir un cadre idyllique, qui sûrement t’aide pour tes devoirs ? La maison ne te suffit pas ?
-Roh, mais non. Je tiens juste à les faire, comme tu l’as dit on grandit bientôt, et anniversaire= examens=double charge de travail. Donc, forcément, t’es obligé de bosser régulièrement si tu veux pas te trouver à la ramasse et au final te louper aux exams’. Logique, non ?
Euh, ouais. Je vais voir Leïla, elle au moins fait des choses intéressantes.
569632523.jpg

-Emeric… Tu sais, tu me plais bien, et depuis le premier jour, je crois que… tu vois ce que je veux dire.
770320894.jpg

-Oui, Leïla. Mais je ne modifierai pas ma perception des choses : je n’aime pas quand ça va vraiment trop vite. Cependant, je te connais depuis la primaire, je sais que tu n’es pas du genre à laisser tomber une histoire d’amour. Mais… laisse-moi encore un peu de temps pour réfléchir. Là, tout de suite, je dois y aller, demain ou après-demain je te rappelle. Bisous.
-Bisous, à demain en cours alors.
589861585.jpg

-Reda, mon chou, tu fais quoi en maillot de bain ?
-C’est pour mieux te plaire.
-Nan mais sérieux, tu t’es baigné ?
-Ouaip.
-Mais… il caille quand même.
-Pff, m’en fous. J’aime le froid.
Il est bizarre…
-J’avoue…
-Pardon Benjamin ?
Benjamin, je vais te…
—Ah, je comprends, tu parles tout seul. Ça m’arrive aussi parfois, y a rien de grave, d’après ce que j’ai lu dans les bouquins du CDI c’est normal à notre âge. T’as pas de quoi t’en faire…
-Euh… Oui hi hi hi…
347835206.jpg

Abi, tu deviens folle.
-Je sais, et je m’assume complètement ! Yihaaa !!! Ça c’est du bon son !
Bon, on va les laisser tranquille. Moi qui croyais que leur crise existentielle était finie depuis belle lurette…
700209487.jpg

Avec comme arguments les possibilités de trafic de drogue, d’alcool et d’autres choses malsaines, j’ai réussi à faire rentrer mon petit couple juste à temps, pile avant qu’ils sombrent dans ce qu’on appellerait communément la folie pure. Ils se sont sagement endormis comme des enfants sages, sans même demander qu’on les berce ou encore qu’on leur chante une histoire. Ce sont de gentils enfants, vous ne trouvez pas ?
277712858.jpg

Le lendemain matin, ma belle Cerise, très matinale, papouille sa jument chérie. Avec Ludo qui crie à côté, cela nous donne un magnifique tableau…
942175599.jpg

Ce chien est si mignon…
3937644610.jpg

Je sens que tu vas te bourrer.
-Je n’en suis pas si sûre…
Rira bien qui rira le dernier.
6489689711.jpg

Qu’est-ce que je te disais ?
-Roh, c’est bon hein, je suis débutante tout de même…
3089274712.jpg

Oh, mon dieu, cette tête…
-D… doucement…
Hi hi hi… *part rire dans son coin*
4507522513.jpg

C’est qui lui ? Qu’est-ce qui lui prend de venir sonner à 1 heure du matin ? On va lui apprendre la politesse, personne n’ouvre, on le laisse crever ici.
1971654914.jpg

Ah, Leïla, l’élue.
-Comment ça, « l’élue » ? Tu as changé d’avis ? Je suis héritière ?
Euh… Pas exactement. Pas du tout en fait. Tu es juste la première levée, donc la première à savoir qu’aujourd’hui est votre dernier jour d’école.
-Sérieux ?! Comment ça se fait ?
Bah, aujourd’hui c’est vendredi, vous grandissez dans trois jours. On fêtera votre anniversaire lundi matin.
-Cool !
5039773015.jpg

Qu’est-ce qu’il y a, Abi ? Ne me dis pas que c’est parce que tes enfants vont grandir que tu es triste ?
-C’est pas le seul anniversaire de la journée. Je vais devenir vieille…
Oh, pauvre chérie. Il fallait bien que ce jour arrive, que veux-tu.
-Oui mais… Je vais avoir les cheveux gris…
Je te laisse tranquille.
4025577916.jpg

Pour réchauffer un peu l’ambiance, je vous annonce que Doudou a ramené cette superbe pierre précieuse d’une valeur de 400 simflouz !
2322522617.jpg

Rah la la, tu ne changeras jamais.
-Gné… Au moins je travaille et je rapporte des sous à la famille.
Oui oui, mon petit…
2042216418.jpg

Bah voilà, ça fait du bien de changer d’occupation.
-Tu vois, je sais faire autre chose qu’écrire.
Oui, ça on avait compris quand tu ne travaillais jamais… Allez, maintenant au boulot !
-Pff, faut savoir…
9895042319.jpg

Cerise, tu as ENCORE changé de look.
-Oui, tu aimes ?
Euh… Disons que ça aurait pu être pire.
2025291520.jpg

Tiens, Leïla s’intéresse à la cuisine.
-Bah oui, ça fait quoi ? Faut bien que je m’entraîne.
Mouais. A ta place, j’aurais choisi une autre prof.
Fin de l'épisode 34.
Episode 35.
 

lililope

Complètement addict
4 Août 2011
943
0
16
24
FR.
Re: [Random Legacy] Famille Gauthier

-J'adore la coupe de Abi , domage qu'elle viellise si vite ;( !
-Ha , bah bientot l'anniv des triples , on va enfin les voir Jeune adultes !
-C'est vrai que l'orsque je vois que les gauthier reviennent je n'attend pas une minute de plus pour aller voir ce que tu nous a concocter !

Lil'
 

Loralie

S4FRophile
5 Août 2012
456
0
16
24
Re: [Random Legacy] Famille Gauthier

B'jour, b'jour...
Ça y est, ça y est, j'aime bien Cerise... ^^
Et puis, je n'avais pas vu venir l'aniversaire d'Abi et Ludo... déjà? Tu ne peux pas trouver une solution, hein? Des fruits de la vie? Les chrysanthemes? Snif, snif, je connais déjà la réponse... :((
Et puis, si jme trompe pas, dans ton sommaire je n'ai pas vu l'épisode 25? Tu me confirmes ça, au cas où je devrais prendre un rendez-vous chez l'optométriste?
Conclusion: je suis encore aussi fan des Gauthier!
Bonne continuation et vivement la suite!
 

Franabisen

A cassé son clavier
Original poster
21 Mai 2012
2 879
0
36
Re: [Random Legacy] Famille Gauthier

Me voilà de retour, désolée pour cette absence, les fêtes et les vacances ça pardonne pas... :sisi: La suite est prévue dans le courant de la semaine prochaine, si ça vous intéresse j'ai déjà commencé à l'écrire. ;)
Lil': merci pour la coupe d'Abi. La dernière qu'elle porte, je l'ai trouvé ici. C'est Anubiiiiis... :rhaaa: Je suis fan de ses créas, je crois qu'un de ces jours je téléchargerai tout le site... Et oui, tu verras les triplés jeune adulte aujourd'hui... ou pas. :twisted: (oui, je suis sadique). Merci de rester une de mes plus fidèles lectrices. :kisshug:
Laureii: ah, enfin! Mais ne t'inquiète pas pour ta Leïla, je prévois de la laisser dans l'histoire... pour le meilleur et pour le pire. Et non, les chrysanthèmes et les fruits de vie, c'est non... Mais ne t'inquiète pas, c'est pas parce qu'ils deviennent vieux qu'ils vont mourir tout de suite et... je préfère ne pas en parler. Pour ce qui est de l'épisode 25, en fait c'est un peu compliqué: avant, comme tu dois t'en souvenir, les épisodes fonctionnaient en jours, et j'indiquais les jours dans le sommaire. Cependant, un des jours était divisé en deux épisodes, il y avait donc un jour de retard par rapport aux épisodes. Et quand j'ai commencé à parler en épisodes et plus en jours (épisode 26), j'ai commencé à indiquer les numéros des épisodes dans mon sommaire. Tu me suis? :mrgreen: Donc, c'est un peu compliqué, et c'est pas ta faute...
 

Franabisen

A cassé son clavier
Original poster
21 Mai 2012
2 879
0
36
Re: [Random Legacy] Famille Gauthier

Episode 35.
740285121.jpg

Le lendemain matin...
Ma Cerise... Evidemment, tu te lèves à 4h du mat', t'as rien à faire, alors tu fais le petit dèj' pour tout le monde... Tu es adorable, ma chérie.
-Merci Fran'.
[image morte]
-Cerise, ma chérie, tes pancakes sont excellents.
-Cha ch'est vrai !
-Merci, vous êtes adorables. J'en profite pour vous prévenir, cette après-midi je vais au parc avec Reda.
-Pas de soucis, amuse-toi bien.
[image morte]
-Comment tu vas, mon amour ?
-Tu es là, près de moi, je ne peux qu'aller bien... Tu es si belle avec ta nouvelle coupe...
-T'es trop gentil.
437475494.jpg

-Ça va, t'y arrives ? Tu veux que je t'aide, mon prince charmant ?
-Je vais y arriver, c'est quand même pas compliqué de grimper à une échelle pour les gosses...
-Ça va, t'y arrives ? Tu veux que je t'aide, mon prince charmant ?
-T'inquiète pas, je vais y arriver tout seul. C'est quand même pas compliqué de grimper à une échelle pour les gosses...
953395305.jpg

-Tu vois ? Je t'avais dit que j'y arriverais, c'est pas compliqué...
-Je n'en doutais pas. Je vais devoir y aller, de toute façon on se voit lundi midi ?
-Pas de problème. Quand je pense qu'on sera déjà adultes...
-Et oui, c'est passé vite...
Ah la la, on sent qu'ils s'aiment, ces deux-là, ça fait vraiment plaisir...
295773896.jpg

Tiens tiens, je vois qu'ici aussi il y a de l'amour dans l'air...
-Emeric... Tu sais que je t'aime vraiment, et... je voudrais savoir si... c'est réciproque ? Si tu voudrais qu'on... voilà quoi !
-Leïla, je ne sais pas comment l'expliquer, mais...
728306577.jpg

-Je t'aime Emeric. C'est tout. Je ne sais même pas comment je faisais quand je ne t'avais pas... Tu es une révélation pour moi.
-Je t'aime aussi, Leïla. Je suis quelqu'un de très timide par nature, j'ai du mal à m'affirmer. Mais je t'aime et... voilà quoi.
[image morte]
-Alors... tu voudrais qu'on sorte ensemble ?
306436509.jpg

-Sans hésiter, oui. Pour le meilleur et pour le pire.
C'est quoi cette dernière phrase ? Ça me fait peur... Est-il un traître ?
[image morte]
-Ceriiiiiiise !!!! Tu devineras jamais ! Il a accepté !
4906308111.jpg

-Oh trop bien ! Tu vas fêter ça avec tout le lycée ?
-A vrai dire, non. Emeric est trèèès timide, il survivrait pas à une fête pareille.
-Oh, dommage. Mais c'est la vie.
9216704912.jpg

Le bazar des repas, comme d'habitude. Abigaëlle n'est pas encore rentrée du travail, Ludo fait n'importe quoi, bref, c'est le bazar total.
3375185813.jpg

Ah, Abi ENFIN est rentrée. Qu'est-ce qu'elle veut dire à Ludo ?
-Ludo, tu peux te réjouir. J'ai eu une promotion !
8368107014.jpg

-Oh ! C'est super!Tu vois, quand je te disais qu'il fallait que tu reprennes du travail !
-Et oui ! Merci mon amour.
L'amour, toujours...
-Pour une fois que t'as raison...
Pour une fois que tu me confirmes...
7518205315.jpg

Le lendemain matin...
Alors, Cerise, c'est cool le bain ?
-Ouaip. Et tu sais, t'es pas obligée de venir me prendre en photo dans mon bain. Après, tu fais comme tu veux, t'as l'air décidée à m'embêter.

1140815916.jpg

Ouh là, rassemblement familial devant la télé, grand événement. N'attendez jamais à retrouver chez les Gauthier les moments quotidiens d'une famille dite « normale », vous perdez d'avance.
-Chut Fran', tais-toi ! T'entends ce qu'il dit le monsieur à la télé ?
Oui, bon, je me tais.
3629275217.jpg

-Oyez oyez, mesdames et messieurs ! s'écriait à perte de vue le gentil présentateur. Un anticyclone, provenant de cette mystérieuse planète Terre où vivraient de prétendus aliens, vient d'arriver dans notre merveilleuse ville de Starlight Shores ! Il apporte donc les changements météorologiques relatifs à cette planète, neige, pluie, grêle, tout ce que vous voulez, ainsi que des roulements de saisons ! Mais attention, une porte vient de s'ouvrir entre nos deux planètes, et il serait fort possible de voir débarquer des aliens terrestres dans notre ville, alors, prudence...
WTF ? Il est fou lui ! Les terriens sont des aliens, pff, on aura tout vu.
5945678118.jpg

-Ce mec est juste débile. Les terriens ne sont pas des aliens ! Vous trouvez que Fran' a une tête d'alien ?
Ah, quelqu'un qui me soutient.
[image morte]
-Maman, sans vouloir t'offenser, on n'a jamais vu la tête de Fran'.
Pff, méchante.
6261532820.jpg

-Roh, vous ne voyez que les aliens vous. D'accord, Fran' va venir nous enlever, mais en attendant, on a encore de beaux jours à vivre ! Vous imaginez, la pluie, le vent, la neige...Euh... C'est quoi au fait ?
Ludo, va te coucher.
-Pff, t'es bête, c'est le matin.
–-'
7160817921.jpg

Voyons si tu es meilleure que ta mère...
[image morte]
Ah, enfin une bonne cavalière !
-Faut bien. Je te rappelle que je voudrais en faire ma carrière.
OMG ! Toi, professionnelle équine ? Fonce au terrain d'entraînement, vite !
6256826323.jpg

Et t'as peur en plus ! Et notre terrain, il sera jamais assez grand pour plusieurs chevaux ! Tu comptes faire comment ?
-Faire de la place, détruire une partie de la maison, déménager même, me débrouiller quoi.
Mouais. Je te laisse décider seule.
2172012425.jpg

Sniff. Ton dernier repas d'ado ma Cerise.
2556387626.jpg

Et le lendemain matin...
-Je grandis, on grandit !!!!
Ouais. Bon anniversaire Leïla.
[image morte]
Bon anniversaire Benjamin.
[image morte]
Bon anniversaire ma Cerise !
[image morte]
(faisant semblant d'être joyeuse)-Oui hi hi hi ! Je grandis hi hi hi!
Ça me rappelle quelque chose. Bon anniversaire ma belle.
Fin de l'épisode 35.
Parce que vous croyiez que vous alliez voir les nouveaux Gauthier maintenant? Vous surestimez ma gentillesse, je ne ferai jamais ça... :geek:
Episode 36.