Sims 3 La Famille Gauthier

didine281

Prend ses marques
2 Avril 2013
77
0
6
Re: [Random Legacy] Famille Gauthier

Merci pour cette suite !
Je suis toujours aussi impatiente de te lire !

Bisous
 

lililope

Complètement addict
4 Août 2011
943
0
16
24
FR.
Re: [Random Legacy] Famille Gauthier

Sa va faire vraiment bizare sans Abi, je verse ma petite larme, quand on repense a tout ce qu'elle a crée... Halala le pire c'est quelle est partit avant même d voir le mariage de sa fille :pleure:

Mathis est juste trop craquant :D hum hum... :mrgreen:

C'etait vraiment un trés beauuu mariage que tu nous a fait la! Les discours etait parfait franchement tu tes vaiment bien debrouiller
Super suite :kisshug:

· Lil' ·
 

Franabisen

A cassé son clavier
Original poster
21 Mai 2012
2 879
0
36
Re: [Random Legacy] Famille Gauthier

Salut les coupains!
Bon, enfin. Cet épisode m'a vraiment été très long à écrire, et je m'excuse réellement pour tout ce temps que j'ai pris.
Fleur: ah ma petite Abi... Elle va me manquer. :pleure: Merci pour le mariage, je me suis appliquée. :D
Oui Kathleen est trop belle, je l'adore :D
Matthis est un dieu en effet!
Les larmes, je te les filerai bientôt par mp ;)
Pour les maj malheureusement pour l'instant ça va être le cas... :(
Didine: merci beaucoup à toi. :)
Lil': merci aussi! C'est vrai que pour le coup ça fait vraiment bizarre sans ma p'tite Abi d'amour :pleure: .
 

Franabisen

A cassé son clavier
Original poster
21 Mai 2012
2 879
0
36
Re: [Random Legacy] Famille Gauthier

Episode 52.
356000441.jpg

La voiture des deux mariés arriva enfin à Shang Sim La après de longues heures de route.
Le voyage avait été éprouvant, autant pour l'un que pour l'autre.
La perspective d'avoir enfin atteint leur destination apparaissait comme la meilleure des récompenses, après ces moments interminables enfermés dans une boîte.
Les tourtereaux prirent le temps d'admirer le paysage idyllique. Des montagnes à perte de vue, un centre-ville entouré par une rivière... Tout était parfait dans ce pays.
627475272.jpg

-Bah ça y est, on y est... commença Cerise, le sourire aux lèvres.
La belle, bien qu'ayant dormi la moitié du chemin, était exténuée. Elle avait toujours mal supporté les voyages en voiture.
Sur ces mots, Reda l'embrassa.
Le bel homme avait toujours été fou amoureux de Cerise.
-Oui... enfin. Ça me fait tellement plaisir d'être ici, avec toi. Que nous deux.
-J'espère que les enfants vont bien.
-T'inquiète pas pour ça. Matthis a toujours été un enfant responsable.
-Bien sûr oui, mais de là à lui confier Kathleen pendant trois jours... Il vient à peine de grandir, ça me semble poussé. Je peux pas m'empêcher de m'inquiéter. Je me demande si on a fait le bon choix en les laissant seuls...
-Je veux pas t'entendre dire ça. Fais un effort s'il te plaît. Il ne leur arrivera rien. On a même prévenu les voisins, je te rappelle.
-Oui mais...
-Ça te dit une petite baignade ?
Cerise soupira.
-Si tu veux , répondit-elle finalement.
871651343.jpg

-Qu'est-ce que t'attends ? Allez, viens...
-Tu deviens fou ? T'as vu comme l'eau est froide ? En plus j'ai oublié de m'épiler avant de partir...
-On s'en fout, il y a personne !
953021984.jpg

-Tss... Je te jure... J'ai pris au moins dix kilos depuis que j'ai grandi. J'essaie juste de faire en sorte que les gens ne remarquent pas.
-Si tu fais pas de sport, tu risques pas de les perdre, tes dix kilos de trop.
-Oui, bah, je ferai du sport quand j'aurai des jambes épilées !
-Arrête tes gamineries, on dirait ta mère.
-Je t'interdis de... ah !
Reda, qui était sorti de la rivière à l'insu de Cerise, toujours les yeux scotchés sur son bidon et ses jambes velues, venait de la pousser dans l'eau.
631094835.jpg

-Franchement, là, Reda, c'est toi qui exagères.
-Allez, détends-toi. Ah et en fait, t'avais raison, faut faire quelque chose sur tes jambes, là.
-Répète un peu pour voir ?!
S'ensuivit une superbe bataille d'eau. Le couple s'amusa encore et encore, jusqu'à la tombée de la nuit, heure à laquelle ils décidèrent de se reposer à leur hôtel.
554336416.jpg

-On a vraiment une chambre géniale. Tu trouves pas ?
-Si. Ta sœur a superbement choisi.
541412827.jpg

-Ça me fait penser, il faudrait que j'appelle la maison.
-Combien de fois je dois te le répéter ? Tout va bien se passer, il n'y a pas d'inquiétudes à avoir.
-T'as sûrement raison.
274560468.jpg

-Regarde cette étoile. C'est un message. Nos enfants vont bien.
-Je te crois.
-Tant que le ciel sera étoilé, cela voudra dire que tout se passe bien. Si le ciel est nuageux... Tu pourras appeler.
-Sérieusement ?
-Oui. Mais ne t'inquiète pas. Si les étoiles ne brillent pas énormément, et même si tu dois appeler, cela ne voudra pas dire que ça se passe mal.
-Bien sûr... Ça te dit d'aller au lit ? Je suis crevée.
-Pas de problèmes ma chérie.
699969859.jpg

Le lendemain matin, un soleil de plomb brillait.
Le couple était pourtant parvenu à dormir une grande partie de la matinée. Cerise avait évacué son stress, et Reda finissait sa nuit dans la voiture en direction de la cité interdite.
9065017010.jpg

-Wouah... C'est, euh... grand.
-Tu l'as dit. On entre ?
-Hmm... Oui.
4306805511.jpg

-Je suis pas rassurée... T'es sûr qu'on risque rien ?
-Meuuh non... Le seul truc qu'on risque, c'est de se perdre à l'intérieur. Il y a pas de momies ici, ni de pièges électriques. Tu as bien pris la tente, les douches en boîte et la nourriture déshydratée ?
Cerise se racla la gorge.
... non.... Me dis pas que...
-Désolée...
-Dépêche-toi, on sort !
Au moment où ils dirent volte-face pour atteindre la porte, celle-ci se ferma par un claquement assourdissant.
9667831912.jpg

-Et bah bravo, Reda, je te félicite ! C'était quoi cette idée de marcher sur une dalle ?
-Oh, on se calme! Il y a pas de temps à perdre. On descend.
-Quoi ? Qu'est-ce que ça peut bien faire ? On est coincés ici jusqu'à demain matin. Merde quoi !
-Tu vas te calmer oui ? On n'a rien à perdre à descendre. Avec un peu de chances, on pourra débloquer la porte de là-bas et...
-Si tu veux. De toute façon, qu'on dorme en haut ou en bas, ça changera rien.
4479688013.jpg

-Reda, je le sens pas...
9608977114.jpg

-Va bien falloir, pourtant. On sait jamais ce qu'il peut y avoir derrière ce tas de cailloux...
5977464915.jpg

-Attends, j'y vais !
-Euh... t'es sûre ?
1690213716.jpg

Reda avait eu à peine le temps de l'en empêcher, que Cerise avait déjà sauté dans cette eau trouble.
Il ne put s'empêcher de retenir quelques larmes.
Nul ne savait ce qui pouvait se cacher dans cette source.
5766823117.jpg

Cerise faisait tout son possible pour tenir sous l'eau. Elle commençait à manquer de souffle, lorsqu'elle aperçut une lueur.
-De la lumière ! pensa-t-elle. Si j'arrive à nager un peu plus vite, j'ai peut-être une chance...
Lorsqu'elle émergea à la surface de l'eau, la belle crut qu'elle rêvait.
Tout cela lui paraissait impossible. Elle avait nagé de longues secondes dans cette eau, qui lui semblait vieille de plusieurs années.
-Reda, t'es là ? cria-t-elle, exténuée.
Il y eut un long silence.
Au bout de quelques longs instants, un bruit sourd se fit entendre :
-Cerise, je suis de l'autre côté du mur !
Elle soupira.
-Bon, va falloir que je fasse le chemin inverse...
Elle inspira, puis plongea.
[hr][/hr]
A l'intérieur du tunnel, il faisait noir. On n'y voyait pas plus loin que le bout de son nez. Cerise avançait à tâtons, cherchant sans cesse un mur qui pourrait servir de guide.
Soudain, elle aperçut une lueur en haut. Elle accéléra. Le souffle commençait à lui manquer sérieusement. Guidée par cette lumière, elle battait des pieds, sans s'arrêter.
Elle n'était plus qu'à quelques centimètres de la surface lorsqu'elle sentit que son corps la lâchait.
Elle perdait le contrôle de ses bras et de ses jambes.
-Je suis perdue... pensa-t-elle.
Soudain, une main l'accrocha.
Elle la remonta vers la surface. Doucement, mais sûrement.
Cette main, c'était celle de Reda.
Il parvint à faire sortir Cerise de l'eau. Il appliqua les leçons de secourisme qui lui avaient été enseignées au lycée.
- Ça doit être le seul cours que j'ai vraiment écouté, pensa-t-il.
Au bout de quelques minutes, Cerise reprit connaissance.
4112566818.jpg

-Reda, mon amour... J'ai vraiment cru que... c'était la fin.
-Tu croyais vraiment que j'allais t'abandonner comme ça ? J'avais la tête au-dessus de l'eau pendant tout le temps que tu étais dans ce truc. C'est moi qui aurais du y aller, pas toi. D'ailleurs, qu'est-ce qui t'a pris de plonger là-dedans ?
-Je sais pas. L'aventure, sans doute.
-Bon, tu me refais jamais ça hein ?
-Bien sûr que non, voyons. On continue ?
-Si tu veux.
[hr][/hr]
De retour à l'hôtel...
1765666619.jpg

-J'ai passé une journée merveilleuse, mon cœur.
-Moi aussi. Mais... tu m'as vraiment fait peur, tu sais.
-Oui, je suis vraiment désolée mon chou... Merci de m'avoir sauvé la vie.
-Je pouvais pas me permettre de faire autrement.
-Attends...
1765666619.jpg

-Je t'aime mon Reda. Et j'ai pas envie de partir d'ici demain matin. C'est tellement... beau.
-C'est toi qui dis ça ? Je croyais que t'avais hâte de retrouver les enfants.
-Ah si, bien sûr mais... voilà. C'est passé trop vite à mon goût.
8930264121.jpg

Et le lendemain matin...
-Bon... On y va ?
-Faut bien. Au revoir la Chine... On reviendra.
1374317122.jpg

Le couple grimpa alors dans la voiture, direction le chemin du retour, direction Starlight Shores.
Fin de l'épisode 52.
Episode 53.
 

didine281

Prend ses marques
2 Avril 2013
77
0
6
Re: [Random Legacy] Famille Gauthier

Merci pour cet épisode ! Tu m'as manqué ! Faut plus partir aussi longtemps...
Hâte de savoir ce qu'il s'est passé à la maison pendant leur absence !

Bonne journée
 

lililope

Complètement addict
4 Août 2011
943
0
16
24
FR.
Re: [Random Legacy] Famille Gauthier

Magnifique ! Magnifique voyage, magnifique couple, Magnifique pays bref Tout est magnifique !
Super suite vraiment !!!

Lil'
 

fleurdeviolette60

Complètement addict
22 Avril 2013
578
0
16
22
Sur mon sofa.
Re: [Random Legacy] Famille Gauthier

Hello,

C'est moi ou, tu as eus quelques soucis avec cet épisode :/ ?
La première photo n'apparaît pas en grand, et après << Elle inspira, puis plongea >>, on voit un "hr". Est-t-il là exprès ?
Bon c'est pas si grave mais je te conseille d'éditer.

Sinon, un très bon épisode ;
Merveilleux voyage !,
Merveilleux couple !,
Merveilleux texte !,
Merveilleux épisode !.
Je m'arrête là, sinon ça va aller loin ^^

Cerise exagère, elle est loin d'être grosse. Elle chipote pour rien. Oh ! Les femmes :lol: !
Reda est vraiment beau. Il est attentioné aussi, ça me plaîs. Quel bel homme !
C'est triste que nous n'ayons pas vu les enfants, ils me manquent :( !

Pouah ! J'ai fait un pavé !

Sur ce, je te laisse :hello: !
Bisouuuuuuuuus *smack*
 

Franabisen

A cassé son clavier
Original poster
21 Mai 2012
2 879
0
36
Re: [Random Legacy] Famille Gauthier

Salut les loulous! :hello:
J'ai encore disparu un bon moment et je m'en excuse réellement.
Comme je suis officiellement en vacances depuis hier, les suites devraient être publiées avec moins d'écart, du moins je l'espère.
Didine et Lil': comme d'habitude merci beaucoup les filles pour vos commentaires. :kisshug:
Fleur: ah mince il est vrai que j'ai eu quelques problèmes avec le mep (mise en page) de cet épisode...
Le hr c'est le bbcode pour insérer une ligne, sur certains forums il ne faut pas mettre la balise qui ferme [/hr] alors qu'ici il faut la mettre. Comme je poste l'histoire sur plusieurs forums j'ai du m'emmêler les pinceaux. Qu'importe c'est corrigé. Merci de me l'avoir fait remarquer.
Et merci beaucoup d'avoir commenté.
Edit: j'ai fait la maj du sommaire ^^ .
 

Franabisen

A cassé son clavier
Original poster
21 Mai 2012
2 879
0
36
Re: [Random Legacy] Famille Gauthier

Episode 53.
870726701.jpg

6h du matin à Starlight Shores.
De retour de Shang Sim La, Cerise et Reda finissaient leur route en direction de leurs proches.
Le couple, impatient de retrouver leurs enfants, avait accéléré, et même s'ils étaient maintenant au-dessus de la limite autorisée, cela leur importait peu.
644516392.jpg

Après avoir franchi le seuil de la maison, la joie éclata.
-Maman !
-Mon chéri ! Ça a été avec Kathleen ?
-Sage comme une image ! Elle m'a juste fait une crise hier soir parce qu'elle voulait sa Maman et son Papa, mais elle était épuisée et elle s'est calmée dès que je l'ai mise au lit.
-Bon, ça aurait pu être pire !
585268543.jpg

-Et toi, ma choupinette ! Tu m'as manqué tu sais !
-Maman ! Je t'aime !
-Oh ma chérie... C'est que tu parles drôlement bien maintenant !
-C'est Matthis qui m'a appris !
-Alors c'est un super grand frère ce Matthis, pas vrai ?
-Viiiii !
219436244.jpg

-Alors mon grand, qu'est-ce que tu penses de cette acquisition chinoise ?
-J'adore, c'est trop de la balle ! Comment je kiffe grave trop...
-Et ton langage, tu l'as oublié en primaire ?
-Si c'est ça, il doit y avoir une pièce spéciale là-bas pour ça, moi j'dis.
282734915.jpg

-Mon sultan!Ça fait plaisir de te retrouver !
Le cheval hennit. Apparemment, retrouver sa maîtresse lui faisait plaisir.
643013116.jpg

-Mon papa ! Ouais !
-Ça va ma poupée ?
-Oui! C'est trop bon !
-Ah... C'est sûr ça.
757772337.jpg

-Mmh... Dodo...
-Oui ma belle. Je t'ai jamais vu aussi fatiguée que ça. En plus demain...
La petite fille sursauta.
-Niversaire moi !!! s'exclama t-elle.
-Bah voyons ! T'es fatigués quand tu veux toi ! répliqua Cerise en riant.
Kathleen éclata de rire. La bambine aimait reproduire les gestes de sa maman, et cela ne changerait pas avec le temps.
649715518.jpg

Cependant, la fatigue l'emporta sur l'euphorie et elle s'endormit immédiatement après le départ de Cerise.
[hr][/hr]
Dans la nuit, cette dernière se leva plusieurs fois ; ce n'était pas à cause des pleurs de la petite fille, mais elle avait été prise par des vomissements soudains. Vomissements qu'elle avait cependant pris à la légère :  « J'ai du manger un truc pas frais hier soir » , se répétait-elle sans cesse dans sa tête.
Le lendemain matin, on fêta l'anniversaire de la petite Kathleen.
156489709.jpg

-Alors choupette ? T'es prête à souffler ?
-J'ai peur... lâcha timidement la reine du jour.
-Bah pourquoi tu as peur ?
-Je sais pas...
-Bon... tu veux que je te donne la main, peut-être ?
-Vi !
-Ah ! C'est parti mon kiki !
5318316710.jpg

-Fff...
-Allez ma grande ! C'est super !
-Oui ma chouquette ! Encore un peu et ce sera bon !
-Hi hi hi ! Niversaire moi !
7205154711.jpg

Après quelques secondes passées à souffler, la chouquette put enfin se transformer en une jolie petite fille....
3042228012.jpg

… que voici. Elle est notamment très fière des nattes faites par sa maman chérie.
7789598413.jpg

Après avoir dégusté le gâteau, la chouquette essaya le chevalet offert par ses parents en guise de cadeau d'anniversaire. Cela semblait beaucoup lui plaire.
8434652014.jpg

Dans l'après-midi, les deux adultes s'assirent à table, un café à la main, pour parler de tout et de rien – du moins, c'était leur intention première.
-Alors ma chérie ? Des choses à raconter ? entama Reda.
-Euh... Plus ou moins oui.
Reda se tut un instant. Il ne s'attendait pas du tout à une réponse de ce genre.
-Mon chéri...
Reda regardait Cerise avec inquiétude. Au vu du ton sur lequel elle lui parlait, la nouvelle lui faisait peur.
-Je suis enceinte, mon chou.
-Arrête... je te crois pas.
8646311815.jpg

Il se leva, et posa son oreille contre le ventre de sa femme. Il sentit des coups qui venaient d'un peu partout, et c'est à ce moment-là qu'il comprit.
8784799616.jpg

-J'y crois pas... On va être trois fois parents !
-T'es content ?
-Bien sûr que je suis content ! Ça me fait juste... bizarre.
Cerise sourit. Elle sentit qu'elle avait vraiment choisi le bon homme pour être le père de ses enfants.
-Je t'aime mon Reda. murmura-t-elle.
Reda l'embrassa doucement. Cette fois-ci, elle en était sûre : Reda était l'homme de sa vie.
8495287317.jpg

Le soir venu, le beau Matthis se rendit au bal de fin d'année. Même s'il n'avait pas réussi à trouver une cavalière, il était tout de même heureux de pouvoir retrouver ses copains pour passer une soirée avec eux.
8427724018.jpg

A table.
-Bon alors ma chérie, avec papa on a quelque chose de très important à te dire...
-Han ! C'est quoi, dis ?
-Ta mère attend un bébé, ma belle. Tu vas avoir un petit frère ou une petite sœur !
-Waouh, trop bien ! Ce sera une fille ou un garçon ?
-Ah ça... On ne sait pas encore. Il faudra attendre que le bébé naisse pour le savoir. En attendant... il faudrait que tu ailles au lit, d'accord ?
-Oui maman ! A demain !
Kathleen embrassa ses parents, puis monta se coucher dans sa chambre.
3592419919.jpg

Quelques mois plus tard, Cerise s'était trouvée une nouvelle passion secondaire, après l'équitation : le dessin. Elle aimait passer ses journées à chercher de nouveaux concepts architecturaux, ou encore des vêtements. De plus, enceinte à présent de huit mois et demie, peu d'occupations étaient à sa portée.
6617556620.jpg

L'été était enfin de retour à Starlight Shores. La terrasse extérieure avait été réinstallée, ce qui lui permettait pour son plus grand bonheur de cuisiner chaque soir un plat de hot-dogs au barbecue.
9526397820.jpg

Toute sa petite famille se régalait donc, éclairée par la lumière des étoiles et de la lune estivales.
2262014521.jpg

Un matin, Reda se leva à six heures, anxieux. Il entendait des cris de sa bien-aimée.
-Cerise ? Qu'est-ce qu'il se passe pour que tu cries comme ça, à cette heure-là ?
4639598822.jpg

-Fff... Reda, je crois que... fff... fff... J'accouuuuuche !!!
-T... t'es sérieuse ?
-Tu crois quoi ?
-Euh... tu veux aller à l'hôpital ?
-Fff... On n'aura jamais le temps Reda ! Il soooort !!!
Fin de l'épisode 53.
 

lililope

Complètement addict
4 Août 2011
943
0
16
24
FR.
Re: [Random Legacy] Famille Gauthier

Na' mais c'est méchant !!!!!!!! A chaque fois tu nous laisse le GROS doute sur la suite sauf que là j'étais en pleint dedans et PAF tu nous enleve la fin :'(
Breef rien a redire a part que sur une des photos, les cheveux de Cerise qui est dans son épaule ^^

Lil'