Sims 3 La Famille Gauthier

Franabisen

A cassé son clavier
Original poster
21 Mai 2012
2 879
0
36
Re: [Random Legacy] Famille Gauthier

Coucou :hello:
Ça y est, l'épisode 54 est prêt à être posté. J'ai pris du plaisir à l'écrire (vous allez voir, l'épisode va être fourni niveau texte ;) ). Après ça je n'ai qu'une chose à dire: héberger les images, c'est looong...
Je me dois aussi de vous dire que cet épisode est peut-être le dernier avant mes vacances: en effet, je pars mercredi pour trois semaines. C'est largement faisable, mais j'ai prévu une mise en scène assez conséquente pour la suite donc je préfère vous le dire. De toute façon, je vous le re-dirai mercredi si je ne peux poster.
Dans un tout autre contexte, vous avez sûrement remarqué que je vais trèèès vite dans les épisodes: c'est fait exprès. Vu qu'en ce moment, il ne se passe rien de bien intéressant, autant passer vite.
Lil', merci pour ton commentaire. Pour les cheveux de Cerise sur son épaule ce sont les aléas du jeu, et c'est très difficile à retoucher proprement. ^^
 

Franabisen

A cassé son clavier
Original poster
21 Mai 2012
2 879
0
36
Re: [Random Legacy] Famille Gauthier

Episode 54.
392569501.png

Et ce fut à huit heures du matin que la petite Cassandre Gauthier naquit. Sa mère la regarda d'un sourire tendre, puis lui murmura :
-Bienvenue petite Cassandre. Je t'aime.
L'enfant sourit.
637421342.png

Reda, qui avait entendu du bruit en bas, était descendu. Il aperçut alors son fils qui jouait à la console. Il l'éteignit, avant de lui crier au nez :
-Matthis ! Qu'est-ce que tu fais là encore ? Tu n'es pas censé prendre le bus pour aller en cours ?
-Papa, euh... Je pensais que... vous auriez besoin de moi... répondit-il timidement.
-Et en quoi on aurait eu besoin de toi ?
-Je sais pas... pour Maman.
-Matthis, écoute... Premièrement, c'est notre troisième enfant, on sait comment s'y prendre. Deuxièmement, tu sais très bien que ta mère n'irait jamais à l'hôpital pour accoucher. C'est contre sa nature. Enfin, imaginons qu'elle accepte d'y aller.... Tu n'as même pas ton permis !
-D'accord... On se calme... Elle s'appelle comment ?
-Ne cherche pas à changer de sujet et va en cours.
-Oui... dis-moi juste...
-Elle s'appelle Cassandre. Vas-y maintenant...
-Hein ? Cassandre ? Tu trouves pas ça un peu...
-Va en cours immédiatement, je te le redirai pas deux fois !
Matthis s'exécuta. Il ne voulait pas s'attirer encore plus d'ennuis.
879322753.png

De retour de l'école, alors que Matthis jouait sur sa console (encore!) , Kathleen alla chercher sa mère, et l'enlaça.
-Maman !
-Ma chérie ! Ça s'est bien passé, l'école ?
-Oui, je me fais plein de copines ! Et toi ? Papa a été sage ?
La petite fille rit.
-Bien sûr ma belle.
-Pourquoi t'as plus de gros ventre ?
-Parce que ta petite sœur est née.
137082984.png

-Han, trop bien ! Elle s'appelle comment ?
-Cassandre.
-C'est trop mignon ! Je peux aller la voir, dis ?
-Bien sûr !
702998275.png

A table, ce soir-là.
-Matthis, mon bidou, on doit te parler d'une chose. Tu sais, pour ce matin...
-Mais c'est bon, je sais déjà ! J'suis allée à la bourre au bahut et c'est tout ! Surtout le jour de la naissance de ma sœur, il y a pire quoi ! Merde !
-Tu parles pas comme ça à ta mère, de un ; de deux, fais attention à ton langage Matthis ! Tu commences à dépasser les limites là !
-Tss, vous êtes pas cools sérieux ! Béran ses parents ils s'en foutent de son langage !
-C'est pas une raison ! Imagine quand tu passeras ton entretien d'embauche, tu vas pas lâcher des grossièretés pareilles à ton patron !
-Bon OK, ça y est, je me casse. (se levant) Vous êtes contents maintenant ?
-Matthis, tu fais quoi là ? Tu peux m'expliquer ?
Il ne répondit pas. L'adolescent courut vers sa chambre ; il s'effondra sur son lit et fondit en larmes. Sans doute regrettait-il ses paroles ; cependant c'était fait et il ne pouvait plus revenir en arrière.
Il s'était allongé à vingt-deux heures ; il s'endormit à deux heures.
996787316.png

Quant à Kathleen, elle s'était endormie sans problèmes, bien loin de tous ces soucis relationnels.
484711357.png

Cassandre réveilla ses parents trois fois dans la nuit. Ces réveils à répétition, additionnés avec les tensions de la veille, baissaient considérablement le moral du couple ; mais la vue du sourire du bébé affamé suffit à combler Reda.
277510918.png

Le lendemain matin, Kathleen, seule pensionnaire à avoir eu une nuit sereine, se réveilla tôt. Elle ne voulait absolument pas gâcher ce jour de journée des loisirs : jouer aux cubes était une activité bien plus intéressante que la nuit, selon elle.
599878159.png

Elle s'amusa ainsi sur les cubes toute la matinée, enchaînant les constructions toutes plus admirables les unes que les autres.
4912312910.png

Cerise était partie au centre d'entraînement équin de la ville. Cela lui permettait non seulement d'améliorer ses compétences, mais aussi de passer outre le courroux de son fils.
6857974611.png

Privé de sortie, ce dernier avait tenté de s'occuper de sa petite sœur : cette dernière n'avait pas l'air très motivée par les multiples biberons que son frère lui donnait. Au bout du quatrième biberon repoussé par l'enfant, il craqua :
-Mais putain, qu'est-ce qu'elle veut encore celle-là ! Je t'ai donné dix mille biberons et tu chiales toujours ! Tu veux quoi là, sérieux !
-Ho, qu'est-ce qu'il se passe là-haut ?
-C'est la petite, je sais pas ce qu'elle veut !
-Bouge pas, j'arrive !
2764679512.png

-Là ma chérie... Chuuut...
-Elle est pas supportable c'te gamine !
-Mais non Matthis, c'est juste toi qui sais pas comment t'y prendre.
-Bah sympa... Dis que je suis nul aussi, hein...
-Tu sais très bien que je veux pas dire ça. Arrête de voir des sous-entendus partout, s'il te plaît.
-Et toi arrêtes de mentir !
4857844513.png

-Bon écoute, je veux bien essayer d'être patient comme je peux, mais là franchement, tu vas trop loin. On a un bébé dans la famille et c'est pas le moment de s'engueuler... tu crois pas ?
-Non. Bébé ou pas, je vois pas le problème...
-Tu ne mûriras donc jamais ? Je pensais que t'étais cool, que t'aimais les enfants... En fait non ! Tu me déçois, réellement.
-Kath, elle était sympa elle au moins ! Et puis elle savait parler quand je l'ai gardée ! Alors qu'elle... elle fait que pleurer toutes les deux secondes, y en a marre quoi !
-Il faudrait vraiment que tu apprennes à patienter. Tu comptes avoir des enfants plus tard ?
-Non. Autant garder ma liberté si c'est pour ça...
-Je vois... Ecoute, fais comme tu veux. La discussion est close. Va dans ta chambre !
-Bonne idée, c'est rare de ta part !
-Répète un peu ?!
Trop tard ; Matthis était déjà descendu à vitesse grand V dans sa chambre.
1784015914.png

Histoire de se détendre après cette dispute, Reda sortit dans le jardin et commença une nouvelle toile.
6416123815.png

Quelques temps plus tard, Cerise sortit d'un concours ; elle avait fini troisième, ce qui est une très bonne place.
7869751816.png

Lorsqu'elle rentra, Reda était déjà couchée. Elle s'empressa de le rejoindre. Celui-ci lui glissa à l'oreille :
-On s'est encore engueulés avec Matt...
-Qu'est-ce qu'il s'est passé encore ?
-J'ai l'impression qu'il s'entend pas bien avec sa sœur...
-Kathleen ? Pourtant ça s'est super bien passé entre eux pendant qu'on était en Chine...
-Non, c'est Cassandre... Je te raconterai ça plus tard... Je m'endors là...
-Pas de problèmes chou. A demain. Je t'aime...
-Je t'aime aussi ma chérie...
Il déposa un tendre baiser sur son front, puis s'endormit.
1839804917.png

Le lendemain matin, les deux aînés de la famille prirent leur petit-déjeuner ensemble.
-Dis, Matthis... Tu la trouves pas trop mignonne Cassandre ?
-Honnêtement, non.
-Bah, pourquoi ? T'as pas vu sa petite bouille trop choupi ?
-Si bien sûr, mais... Elle m'a hurlé dessus un bon moment hier, c'est pas super tu vois.
-C'est clair. J'ai pas envie d'aller en cours aujourd'hui, là... Ça me saoule.
-Je te comprends trop...
4020477818.png

Ses deux enfants partis, Cerise s'occupa de ses chevaux : elle leur cura les sabots, puis brossa leur robe.
3672049019.png

Pendant ce temps, Reda plaça Cassandre sur la balançoire reçue à l'instant. Il resta devant elle à l'admirer, un sourire béat aux lèvres.
3467607320.png

Mais la petite poupée, bercée par la musique de la balançoire, s'endormit rapidement.
9516573721.png

Cela permit à son père de s'adonner encore une fois à sa passion pour la peinture.
3124448022.png

Kathleen ramena de l'école un ami du nom de Romain. Ils discutèrent de tout et de rien pendant la soirée.
6658196426.png

Cerise tira sa petite dernière de la balançoire lorsqu'elle avait fini sa sieste. Après l'avoir prise dans ses bras, elle la serra contre elle.
-C'était vraiment une bonne idée la balançoire, murmura-t-elle dans l'oreille de sa fille. Je vois que tu adores ça...
Cassandre gazouilla, en signe d'acquiescement. Cela fit sourire sa mère, qui lui chuchota avec beaucoup de tendresse :
-Mon bébé... Qu'est-ce que je t'aime, tu sais...
6501699523.png

Matthis se proposa même pour donner le biberon du soir à sa petite sœur. Peut-être regrettait-il ses actes de la veille ; en tout cas, sa haine pour elle n'était peut-être que passagère.
6101414524.png

Le lendemain matin, Cerise fit souffler les bougies à sa fille...
6819872025.png

… qui se prépare à devenir bambine. Bon anniversaire petite Cassandre.
Fin de l'épisode 54.
 

lililope

Complètement addict
4 Août 2011
943
0
16
24
FR.
Re: [Random Legacy] Famille Gauthier

Bienvenue Cassandre, j'ai hâte de voir a qui elle va resembler ! Mais j'adore son drap rose ( enfaite je sais pas comment sa s'appelle ^^' )

Je vois que Mathis est en pleine crise de l'adolescence, sa lui passera, fin j'espere :)

Super suite

Lil'
 

fleurdeviolette60

Complètement addict
22 Avril 2013
578
0
16
22
Sur mon sofa.
Re: [Random Legacy] Famille Gauthier

Je suis trop en retard :oops:...

Bienvenue Cassandre, j'ai hâte de la voir bambine!
Moi aussi j'adore le drap Rose, je crois qe c'est avec le Nraas ou un truc du genre ^^' Je suis pas très douée pour ce genre de truc #^^#

Mathis est vraiment insolent, çà fait de la peine pour ses parents, franchement u.u
J'espère qu'il arrivera à sortir de sa crise d'ado (Il me rappelle un peu moi >.< )

Merci pour cette suite, même si je l'ai lu un peu tard :hello: !
 

Seen

Tient les murs
27 Mai 2013
186
0
16
Re: [Random Legacy] Famille Gauthier

Hey ^^ je n'avais même pas compris que tu écrivais toujours ton legacy, je pensais qu'il était en pause (honte à moi).

Je ne m'attarde pas trop... j'ai 54 épisodes à dévorer! A bientôt :)
 

clem1110

Pose ses valises
29 Août 2013
31
0
6
Re: [Random Legacy] Famille Gauthier

Bonjour Franabisen! :hello:

Je viens de lire les 54 épisodes que tu as écrit et je suis super heureuse d'avoir découvert ton légacy! Ça m'a fais beaucoup de peine quand Abigaëlle, puis Ludovic nous ont quittés... :pleure:
Mais j'adore la petite famille : Cerise (elle est trop belle et intelligente cette Sim j'l'adore!! ;) ), Reda (il est trop attentionné c'est trop mignon!! :yahoo3: ), Kathleen (elle est trop jolie!! Et son prénom : j'adore! :kisshug: ), Mathis (qui est plutôt beau gosse et gentil malgré sa p'tite crise :D ), et enfin Cassandre (j'ai très envie de voir sa tête!!! Mais je suis sûre qu'elle sera très jolie, comme sa mère et sa grand-mère!)

Je suis désolée de ne pas avoir commenté avant, mais au moins sache que je fais partie de tes lecteurs maintenant!!! :kisshug:

Salut! =P
 

Franabisen

A cassé son clavier
Original poster
21 Mai 2012
2 879
0
36
Re: [Random Legacy] Famille Gauthier

....... Bonjour ?
Vous vous doutez certainement que j'ai des choses à vous expliquer, et je vais le faire bien sur. Avant cela, je tenais à répondre aux commentaires qui m'ont été laissés sur l'épisode 54, parce que je trouve que c'est quand même la moindre des choses, même avec trois mois d'absence sur ce topic.
@ Lody Echo Sisc: merci pour ton commentaire, je suis contente que tu aimes mon histoire, ça me fait très plaisir. ^^

@ Lil': aaah toi, toujours aussi fidèle ^^ oui Matthis était en pleine crise d'adolescence, après quand à savoir si ça va lui passer ? Tu ne le sauras sans doute jamais, mais je n'en dis pas plus pour l'instant, tu comprendras pourquoi en lisant la suite de mon post. Pour le drap rose de Cassandre, fut un temps où je donnais un nom à ce truc mais impossible de m'en souvenir xD Merci pour ton commentaire et merci d'être fidèle ♥

@ Fleur: hep hep, d'où tu te plains d'être en retard ? xD Non je vais pas te blâmer là-dessus vu que niveau retard je suis championne, surtout là. Pour le drap rose oui j'utilise le [modmc][/modmc], d'ailleurs ce mod est bien pratique pour faire quoi que ce soit. Matthis te rappelle toi ? C'est drôle parce que je me suis inspirée de mon caractère pour faire le sien, ça nous fait un point commun lol. Merci beaucoup beaucoup pour ce commentaire ma belle, et je veux que tu reviennes sur le forum si tu vois ce message ♥

@ Seen: hey ^^ Tu peux même pas savoir le mal que ça m'a fait quand j'ai vu ton commentaire, mais j'expliquerai tout cela plus tard. (pour l'instant dis-toi que sans toi il n'y aurait certainement pas eu d'épisode aujourd'hui, enfin bref). Bon courage pour tout lire en tout cas, si c'est pas déjà fait #^^#

@ clem110: ooh merci tout plein pour ce très gentil commentaire ! Moi aussi ça m'a fait énormément de peine quand mon petit couple est parti, je les adorais ces deux-là et j'ai pleuré ♥ Je suis contente que tu aimes les membres de ma petite famille comme je les aime, et les caractères que tu as décrits leur correspondent parfaitement. Merci pour ton commentaire !

[hr][/hr]
Tout ceci étant dit, je vais maintenant vous expliquer le pourquoi du comment de cette absence inexpliquée.
Comme certains d'entre vous le savent, une semaine après la publication de l'épisode 54, le 3 juillet donc, je suis partie en vacances en Thaïlande. Ces trois semaines ont été superbes, mais je ne vais pas m'étendre là-dessus. Au retour de ces vacances, j'avais énormément de choses à faire, dans mon travail d'ImaginaSims et également IRL. Tout ceci a fait que je n'ai pas pu m'occuper de mes Gauthier avant début août. J'avais alors prévu un scénario, et pour cela j'avais créé une pose pour bambin. Le problème, c'est que, quand j'ai voulu faire prendre la pose à cette chère Cassandre... rien. Rien ne s'est passé. J'ai donc ouvert un topic dans le téléchargement, et je n'ai reçu aucune réponse. Mon scénario était donc, pour ainsi dire... foutu. Alors oui, c'est pas une raison, j'aurais pu en changer. Mais rien que ça, déjà, ça m'a enlevé un bon paquet de motivation. La preuve, j'ai du rallumer le jeu pour jouer sur mes Gauthier, peut-être une ou deux fois après.
Autre chose maintenant. Ma partie des Gauthier subit énormément de bugs, il m'est pratiquement impossible de jouer sans freezes, et ça devient très énervant, franchement, je peux à peine jouer. Donc ça m'enlève (encore) de la motivation.
Ajoutons à cela le fait que j'ai trouvé le début de l'histoire complètement raté, que mes personnages actuels n'aient pas assez de personnalité à mon goût, qu'ils soient trop parfaits, je n'ai plus envie de mener à bout cette histoire.
Cependant, je vous avais promis que je la terminerai. Et je vais tenir mes promesses. Là, tout de suite, dans une minute maximum. J'ai rédigé une sorte d'épilogue, un épisode final des Gauthier. Vous verrez ce qu'il est advenu de ma petite famille... Enfiin bref, je vous laisse lire, et cette histoire est désormais pour moi considérée comme terminée, ce qui veut dire qu'il n'y aura pas de suite après cet épisode. Néanmoins, je ne sais pas si elle mérite de se classer dans les Histoires Terminées, alors je vous laisse juger ;)
Sur ce, voici le dernier épisode que j'écrirai...
 

Franabisen

A cassé son clavier
Original poster
21 Mai 2012
2 879
0
36
Épisode 55.
859127Screenshot271.jpg

A l'hôpital de Starlight Shores, une jeune adolescente dormait paisiblement.

Cela faisait longtemps qu'elle restait allongée sur ce lit, à dormir. Le personnel de l'hôpital la surnommait "La Belle au bois Dormant". En effet, elle avait été frappée il y a de cela dix ans par un terrible venin qui lui avait retiré toute joie de vivre.
La mort.

Elle avait frappé toute sa famille. Il ne lui restait plus rien. A part ce lit inconfortable, et ces quelques vêtements qu'on lui avait généreusement offerts.

148839Screenshot272.jpg

Il y avait aussi cette femme, qui se disait être sa mère. Tous les jours, elle restait au chevet de sa supposée fille, à la regarder dormir.
Parfois, elle allait manger, parfois, elle allait boire, parfois, elle allait dormir.
Mais jamais elle ne sortait, et surtout, jamais elle ne parlait.
Elle était devenue muette lorsque ce tsunami s'était abattu sur la ville, il y a de cela dix ans, lui enlevant toute sa famille; sauf cette fille. On lui avait retiré son mari, qu'elle chérissait plus que tout au monde, et ses deux autres enfants.
Peut-être aurait-il mieux fallu qu'elle perde la vie, elle aussi.

298815Screenshot273.jpg


638772Screenshot274.jpg

Cassandre, tel était le nom de l'adolescente, se levait rarement. Elle ne mangeait que très peu, ou alors, ce n'étaient que des fruits dispersés ça et là dans l'hôpital, qu'elle récupérait avant de les ingurgiter.

Mais, sa principale occupation était les pleurs. Chaque jour, chaque heure, elle se levait, et pleurait. Comme si son corps était réglé pour se lever toujours aux mêmes moments; comme si elle ne pensait qu'à ça; comme si rien d'autre au monde ne comptait.

780708Screenshot275.jpg

Ce jour-là fut particulier. Elle voulut chercher du réconfort auprès de sa mère. Lorsque celle-ci se leva de son éternel fauteuil, elle sauta dans ses bras. Et elle pleura.

Peut-être s'attendait-elle à ce qu'elle la caresse, qu'elle l'embrasse, qu'elle lui parle, surtout. Qu'elle lui fasse oublier tout ce qui la tracassait. Qu'elle soit une mère présente pour sa fille, certainement.

Mais elle n'eut rien de tout cela. Rien qui ne laissait supposer que cette personne pouvait être sa mère, aucun mot, aucune consolation, aucun signe d'amour, aucun sourire. Le néant, le blanc, l'absence, le vide. Rien.

202205Screenshot276.jpg

Au sortir de cette étreinte, elle leva les yeux au ciel, en direction de sa mère. Elle la regarda d'un air de défi, déterminée. Mais l'adulte ne broncha pas, et l'ignora. Elle se contenta de baisser les yeux.
Soudain, Cassandre craqua.

384800Screenshot277.jpg

- Mais putain Maman, j'en ai marre de tout ça, tu m'entends ? Marre de chez marre ! Je peux plus supporter ce que tu me fais vivre, tu peux comprendre ça ? Ça fait dix ans que j'ai pas parlé à ma mère, que je l'ai plus vu sourire, ça fait dix ans que je me suis pas amusée, dix ans que je suis en train de pourrir dans cet hosto de merde ! Dix ans que tu fais que penser à Papa, à Matthis, à Kathleen ! Et moi, alors ? J'existe plus ? Je dois faire quoi ? Me suicider ? C'est ça que tu veux ? Hein ? Réponds, putain ! Je m'en bats les couilles de cette foutue vague ! Parle ! Parle, dis-moi ce que tu penses ! Dis-moi pourquoi, pourquoi tu fais ça !

222094Screenshot278.jpg

Cerise resta muette, fidèle à ses engagements. Cependant, ses yeux trahissaient de la stupeur. Elle ne supportait pas de voir sa fille, son bébé, son corps, sa vie, se mettre dans des états pareils. Elle ne l'avait jamais vue ainsi, vulgaire et énervée.

Cassandre avait toujours été le contraire de sa soeur Kathleen : une jeune fille calme, obéissante, et polie. Mais elle avait huit ans la dernière fois. Aujourd'hui, elle en avait dix-huit. Comment ne pas changer de caractère en dix ans ?

620161Screenshot280.jpg

- D'accord, j'ai compris, renchérit Cassandre. Tu peux me dire adieu, Maman. Je me casse de cet endroit merdique.
Elle n'emporta rien, ne regarda plus Cerise, et sortit en claquant la porte, laissant une mère désemparée ne sachant que faire.

881997Screenshot281.jpg

Elle alla à la plage. Était-ce un bon choix ? Elle ne le savait pas. Et peu lui importait. Elle voulait juste être seule un moment, à écouter le bruit ruisselant des bouées qui tanguait doucement sur l'eau calme.

Tant de souvenirs remontaient lorsqu'elle était sur cette plage. Elle se souvenait encore de ce jour où elle était venue là avec toute sa famille. Il y avait elle, son père, sa mère, son frère et sa soeur. Mais il y avait aussi Leïla, Emeric, Benjamin et leurs enfants, Bérangère et Rose-Marie. Tous avaient péri dans le tsunami qui avait ravagé la ville ce jour-là. Il ne restait plus qu'elles.
Ce jour-là, le vent soufflait fort aux côtes, mais cela n'importait que très peu la petite famille, qui avait décidé de passer un moment ensemble à la plage. Ils jouèrent toute la journée, certains se baignèrent, d'autres bronzèrent sur les chaises longues. Tout le monde s'amusa, et personne ne se plaignit du mauvais temps. Au moins, ils étaient seuls et avaient toute la plage pour eux.

Mais, à dix-huit heures vingt-trois précises, alors que tout le monde s'apprêtait à rentrer chez lui, la mer se retira.

Affolée, toute la famille se mit à paniquer. On courra partout, sans rester ensemble. Cassandre et Cerise partirent devant, les autres s'éparpillèrent de tous côtés en cherchant à échapper au désastre.

Mais ils ne furent pas assez rapides. La vague arriva à une vitesse phénoménale. La mère et la fille avaient réussi à s'échapper, mais ce ne fut pas le cas des autres. Tous périrent.

Cela s'était passé dix ans jour pour jour auparavant. Une larme coula sur la joue de l'adolescente, qui se remémorait une énième fois ces mortels instants. Elle fondit en larmes.

A ce moment-là, elle entendit, derrière elle, une voix qui l'appelait...
- Cassandre, relève-toi...

360513Screenshot282.jpg

C'était Cerise. Elle descendait solennellement les escaliers, dans une tenue certainement trop chaude pour la saison.

Mais elle l'avait fait. Elle avait parlé.
- Maman, casse-toi de là, je veux pas te parler. Je veux parler à personne.
- Ma chérie...

768861Screenshot283.jpg

- Tu deviens sourde ou quoi, merde ! J'ai dit que je voulais pas te parler ! Tu peux attendre une heure, non ?
- Mon coeur, j'ai déjà attendu dix ans. Je supporterai pas d'attendre, ne serait-ce qu'une minute de plus. Je dois te parler. Maintenant. Après, ce sera trop tard...
Cassandre hésita, puis se leva. Son premier réflexe fut de se jeter dans les bras de sa mère.

791642Screenshot284.jpg

- Maman, je suis désolée... J'aurais pas du faire ça, je m'en veux trop, si tu savais...
C'est de l'histoire ancienne, ça, tu sais.

348546Screenshot286.jpg

- Ma chérie... Je dois te demander quelque chose. Je t'en supplie, je ne veux plus te voir à longueur de journée en train de pleurer ou de dormir. Je veux te voir sourire, rire, sortir... Je veux que tu redeviennes la petite fille innocente que tu étais avant... Je veux que tu oublies la mort de notre famille... Je veux que nous fassions notre deuil.
- C'est trop tard... Je me sens pas de le faire... En dix ans, on n'a jamais réussi, alors à quoi bon essayer maintenant ? En quoi ça nous avancerait ?
- On n'a jamais réussi, parce qu'on n'a jamais essayé. Pendant dix ans, on est restés dans cet hôpital à ne rien faire. Il faut qu'on se bouge, qu'on recommence à sortir, à voir des amis... Je sais que ça va être dur, mais il faut qu'on le fasse à tout prix. Fais-moi confiance...

800112Screenshot287.jpg

- Je te fais confiance, Maman. Je te le promets. Je ne pleurerai plus. Je vais faire mon deuil. Je t'aime.

Fin de l'épisode 55.
Fin de l'histoire des Gauthier
Note de l'auteur.
La plupart d'entre vous avez déjà eu le pourquoi du comment de l'arrêt de cette histoire. Vous savez donc que je sais bien que je n'ai absolument pas fini le défi du Random Légacy, et que la fin de cette histoire n'est pas celle que j'aurais souhaité au tout début.
Mais les choses ont fait que, au fil de l'avancement de ce récit, je me suis sentie de moins en moins motivée à écrire les aventures de mes petits Gauthier. Je pense que la véritable raison est le fait que le Random Légacy ne me plaise pas forcément. J'aime pouvoir choisir les métiers de mes Sims, et être libre dans le scénario que je choisis.
Tout d'abord, j'ai pensé à complètement arrêter cette histoire, sans même prévenir. Mais finalement, cette idée me dégoûtait. J'ai promis plusieurs fois que j'allais finir cette histoire. Et bien voilà, je l'ai finie. J'ai rédigé une fin, qui me plaît. Et pour moi, c'est tout ce qui compte.
Passé tout cela, j'espère que vous avez pris autant de plaisir à lire cette histoire que je n'ai pris de plaisir à l'écrire, du moins dans les premiers épisodes. J'espère aussi que vous ne regretterez pas trop la fin prématurée de ce récit; même si, dans ce cas, je vous comprendrai. Enfin, j'aimerais vous dire que je n'abandonne pas ceux qui me lisent, et que je reviendrai bientôt dans une nouvelle histoire.
Je vous aime ♥
 

Patrice

Explose les compteurs
27 Juin 2013
1 197
0
36
Bonjour Franabisen ! :kisshug:

Ohhh... C'est tellement triste que tu arrêtes la famille Gauthier et je compatis entièrement. ;)
Ce dernier épisode est très émouvant, et je suis ravi d'avoir suivi ce Légacy, la famille Gauthier est une source inépuisable d'émotions fortes, merci de nous l'avoir fait partager... :kisshug:

Courage et bonne chance pour la suite, si tu penses commencer de nouveaux projets, sache que je te soutiendrais, sois sereine, et porte toi bien. :hello:

En espérant que tu te sentes un peu mieux, bonne soirée chère coupine ! :kisshug: