Sims 4 Défi de l'architecte - Juillet 2015

Annie Matrice

Annie Matrice

Complètement addict
Animateur
31 Juillet 2013
899
338
63

Ce mois-ci, nous restons dans le thème des vacances. On les a tellement attendues il faut dire !
Alors si, à l'instar du grand défi de l'été, vous préférez l'ambiance camping au confort d'un grand hôtel, ce défi est fait pour vous ! En effet, nous vous proposons d'aménager au choix, soit un camping entier, soit un mobil-home seul ! (Ou les deux, si le coeur vous en dit !)

Vous devrez choisir un style parmi les 4 proposés ci-dessous :
  • -Design/contemporain
    -Campagnard/Champêtre
    -Simple/épuré
    -Urbain/Industriel
Pour le mobil-home :
  • -Vous devrez choisir parmi l'un des 4 styles proposés.
    -Vous devrez obligatoirement aménager un jardin, en respectant le style que vous aurez choisi.
Pour le camping :
  • -Vous devrez utiliser les 4 styles proposés, et appliquer chaque style à un seul des quatre mobil-home. Donc, un style par mobil-home.
    -L'extérieur ainsi que l'accueil restent à votre appréciation.

Vous devrez choisir votre niveau de difficulté comme suit :
  • -Terrain 30x20 pour le mobil-home
    -Terrain 50x50 pour le camping
Vous ne devez pas enlever et/ou déplacer et/ou ajouter des murs.
Vous devez respecter l'emplacement des mobil-home.
Les fenêtres et les portes doivent être au même emplacement mais vous pouvez changer les modèles de même pour l'escalier.
Le contenu personnalisé est autorisé.
La taille des images doit être de 640 pixels maxi.
Les retouches sont interdites, sauf luminosité/contraste et netteté.
Pas de limite d'images pour votre présentation.

[puce]Le mobil-home :[/puce]

[puce]Le camping :[/puce]

Vous trouverez le camping et le mobil-home dans la galerie de "sophie13013"

Vert69520
Sophie Stiquet
Mogannou
Kitkayem
ArielM

A

ArielM

De passage
1 Juillet 2015
13
0
1
Bonjour,

Le camping est-il téléchargeable dans la galerie ? Si oui, peux-tu donner les détails pour qu'on le trouve ?

Merci beaucoup !

Sophie Stiquet

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
6 953
2 082
183
33
Marseille
:coucou: Bonjour ArielM.

Notre chère Annie a un peu la tête en l'air en ce moment. Elle a en effet oublié de préciser que le camping et le mobil-home sont disponibles dans ma galerie "sophie13013".

Merci de faire constater l'oubli, le post initial sera édité :)

A

ArielM

De passage
1 Juillet 2015
13
0
1
Il me semblait bien que sur les défis des mois précédents c'était précisé ^^

Je ne dis rien je suis très tête-en-l'air alors...

Merci Sophie :D

V

Vert69520

Prend ses marques
25 Mai 2015
65
0
6
:coucou: Hello
J'ai décidé de faire le mobile home entier, voici ma participation :

Le plan ainsi que la vue générale

Commençons par l'accueil

Voici le mobile home style Campagnard/Champêtre

Allons voir le mobile home Urbain/Industriel

Voyons voir le mobile home Design/Contemporain

Et pour finir avec les mobiles-homes le style Simple/Épuré

Voilà pour les mobiles homes, allons voir l’extérieur

C'est terminé ! j'espère que ça vous plait :)
A vous maintenant !

Sophie Stiquet

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
6 953
2 082
183
33
Marseille
:coucou:

Vert : Ta participation à l'air très chouette. Il me semble que tu as bien respecté les thèmes. Je dis "à l'air", parce que tes photos sont malheureusement trop petites pour que l'on se rende bien compte :pout:
Si tu es motivé, tu peux peut-être les redimensionner ? (800pixels de large maximum, sous spoiler si elles dépassent les 640pixels)

Voici ma participation. J'ai choisis de faire le camping en entier :

Bienvenue au camping de Willow Creek !
Quatre mobil-homes vous sont proposés, chacun décoré selon des goûts différents, pour que tout le monde y trouve son compte et passe d'agréables vacances. Ils peuvent tous accueillir maximum 3 personnes.

Entrez, je vais vous faire visiter !
Voici donc l'accueil, tenu de manière sympathique par Elsa.

Voyons maintenant le premier mobil-home, décoré dans un style champêtre/campagnard. Comme vous pourrez le voir, il est occupé actuellement.

Salon/cuisine/sale à manger :

WC/Salle de bain :

Chambre 1 :

Chambre 2 :

Continuons si vous le voulez bien. En sortant du premier mobil-home, nous tombons sur l'espace vert aménagé.

Ici, vous pourrez vous détendre au pied d'un arbre :

Profiter des tables de jeux :

Ou encore suivre de près les aventures de vos chérubins :

Voyons maintenant le second mobil-home, situé de l'autre côté de l'accueil. Il est décoré de manière moderne/contemporaine, possède une télévision et il n'est pour l'instant pas occupé.

Salle de bain et WC :

Chambre 1 :

Chambre 2 :

Juste derrière, nous trouverons le mobil-home à la déco simple et épuré. Egalement équipé d'une télévision , il est très prisé, et occupé actuellement malheureusement pour vous...

Cuisine/salle à manger/salon :

WC et Salle de bain :

Chambre 1 :

Chambre 2 :

Voyons maintenant le quatrième et dernier mobil-home, celui décoré dans un style urbain/industriel. Non-occupé pour l'instant.

Cuisine/salle à manger et Salon :

WC et salle de bain :

Chambre 1 :

Chambre 2 :

Pour finir, tout au fond du camping, un grand espace piscine et bar vous est proposé. Vous pourrez au choix, vous détende sur un transat :

Profiter des salons d'extérieurs :

Ou siroter un verre à l'espace bar :

Et voilà ! J'espère que le camping vous plait, et que nous aurons le plaisir de vous compter bientôt parmi nos vacanciers !

Les vues d'ensemble et le plan :

V

Vert69520

Prend ses marques
25 Mai 2015
65
0
6
Oui, c'est vrai que ça fait trés petit....:confused5: mais j'avoue que je n'ai pas la patience de le refaire, surtout qu'il y a tellement de photos. La prochaine fois je ferai plus attention.
En tout cas pour en revenir à ton camping je n'aurais qu'un mot : MAGNIFIQUE :shock:comme toujours. Tous tes mobiles homes sont super bien decorés et agencés. Et pour l'extérieur il y a tous ce qu'il faut pour tes futurs vacanciers

M

Morgannou

De passage
10 Juin 2015
24
0
1
Salut :coucou:

En effet Vert, je rejoins l'avis de Sophie, tes photos sont trop petites. J'ai l'impression que tu as mis simplement les miniatures de tes images. En cliquant sur chaque image, on peut la voir en plus grand mais c'est un peu laborieux vu le nombre d'image.
Conseil pour la prochaine fois : Assure-toi que tes photos soient de la bonne dimension, upload-les comme tu as fais et à ce moment là, choisis le deuxième lien comme surligné sur cette image :
Sinon je vous donne mon avis, qui n'engage que moi, sur vos participations :

Vert :
Les + : J'aime beaucoup les CC que tu as apporté. Le thème pour moi est respecté. Le plus joli est ton mobil-home urbain/industriel.
Les - : Je trouve que ça manque un peu de verdure et l'accueil parait très sombre.
Sophie :
Les + : J'aime énormément ! Je me suis aperçu qu'on avait eu quelques idées similaires sur l'agencement, ça m'a fait plaisir car je trouve que toutes tes participations ont beaucoup de gout. Dans tout les cas, je comprends que le mobil-home épuré ait du succès parce que c'est mon préféré aussi :drool: La piscine est vraiment sympa et donne envie vu le temps qu'on a depuis 1 mois !
Les - : (parce qu'il faut bien en trouver) Je suis pas trop fan du revêtement extérieur du mobil-home urbain/industriel avec les poutres en acier.
Donc moi aussi je me lance, je n'ai réalisé qu'un seul mobil-home au style design/contemporain... Enfin j'espère être resté dans le thème :pout:

Rudy Matéka, sa femme Anne et leur fille Ariana retournent comme chaque année dans leur camping préféré. C'est sur ce terrain en particulier que Rudy avait fait sa demande en mariage sous le beau cerisier en fleur.

Cette année, ils ont décidé de vous faire visiter ce pourquoi ils ont travaillé dur toute l'année : leur nouveau mobil-home entièrement équipé au style design et contemporain.

Voici l'extérieur :

La petite terrasse où Rudy a pris l'habitude de prendre son café le matin en profitant des premiers rayons du soleil :

Passons à l'intérieur, avec ce petit salon/cuisine très bien équipé, avec le temps les Matéka ont pris leurs aises :

Les toilettes et la salle de bain :

La chambre parentale :

La chambre d'Ariana :

Enfin voici les plans :

Voilà, voilà, c'est plutôt rapide. Je voulais me garder du temps pour le défi de l'été et son Hôtel "Envergure". :happy:

K

Kitkayem

De passage
24 Juin 2013
7
0
1
Kitkayem a dit:
Kitkayem a dit:
Salut salut :coucou:

Je vous donne mon avis sur toutes vos création , je n'ai pas grand chose à dire ( bon signe peut-être ... ;)).
J'adore toute vos créations, elles sont super. Je ne trouve pas de point négatif ;) J'ai juste un petit coup de coeur pour l'extérieur du camping crée par Sophie ( j'ai trop envie d'aller dans ta piscine et d'aller me balader dans les différents chemins :D )

Quand à moi, j'ai décidé de crée un mobile home dans le style urbain/industriel ( mais plus industriel qu'urbain je trouve lol ) :

Vue général :
Extérieur :
Salle de bain :
Toilette :
Chambre 1 :
Chambre 2 :
Séjour + cuisine :

Sophie Stiquet

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
6 953
2 082
183
33
Marseille
:coucou:

Merci de vos avis à tout les trois ! Je suis contente que l'extérieur vous plaise, parce que c'est vraiment pas mon fort...

Concernant vos participations (Vert, j'ai d'ailleurs revisionné tes photos, je ne savais pas qu'on pouvait les voir en plus grandes, merci Morgannou :D )

@Vert :
Mon avis n'a pas changé concernant ta participation. Tu es bien dans le thème pour chaque mobil-home :)
J'aurai juste vu un peu plus de verdure à l'extérieur.

@Morgannou :
Chouette participation ! J'aime beaucoup l'aspect extérieur. La forme du toit fait très mobil-home et j'adore l'espèce de pergola au-dessus.
Pour l'intérieur, tu as respecté le thème je trouve. Sans CP en plus, et ça, j'admire car j'en suis incapable.
Ton extérieur est sympa aussi, ni trop pauvre ni trop chargé, juste bien.
Deux petits points négatifs, mais c'est une histoire de goûts : Pas trop fan de la haie fleurie que tu as choisis pour la terrasse. J'aurai plus vu une simple clôture ici.
Et le vert dans la salle de bain m'a un peu gênée également, je trouve que ça assombrit l'ensemble. Mais je répète, c'est une histoire de goûts. ;)

@Kitkayem :
Thème respecté également. ça fait très urbain/industriel.
Les couleurs sont accordées partout, comme chez Morgannou, c'est très sympa.
Petit point négatif également concernant ton extérieur : Il est chouette, j'aiùe beaucoup l'idée de la "terrasse clôturée" tout autour de la maison, as du coup, tout le reste autour fait un peu vide. J'aurai bien vu quelques plantes, et pourquoi pas des jeux pour enfants :)