Découvertes Sims 4News Sims 4

5 mods de carrières en français pour vos Sims

Sul, sul !

Voilà déjà 3 ans que les Sims 4 sont sortis ; 3 ans marqués par des évolutions majeures du jeu, de la tant attendue sortie des bambins, aux piscines ou encore de dizaine de gamepacks, kits et addons tous aussi variés les uns que les autres. Mais saviez-vous que l’une des principales forces de la licence, c’est sa capacité à réunir ses joueurs au sein d’une large communauté centrée autour du partage ? Qui n’a jamais voulu agrémenter son jeu de jolies tenues bariolées ? Ajouter un papier peint Dora l’Exploratrice (bon… peut-être pas tout le monde) ? Changer quelques éléments du gameplay ? Si en 2002 tout le monde n’avait pas forcément les moyens pour pouvoir surfer sur le net et télécharger des giga-octets et des giga-octets de contenus en tous genres, qui n’a pas internet chez soi maintenant ?

Après cette longue introduction, venons-en au sujet principal : les mods. Pas de confusions, si dans les Sims 4 ils représentent tout ce qui n’appartient pas au jeu d’origine, ici nous n’évoquerons que les modifications apportées au gameplay, c’est-à-dire à votre façon de jouer en général. Parfois, ces dernières peuvent être toutes simples comme dans le cas d’une modification du nombre de jours de grossesse, d’autres fois elles sont un peu plus complexes. Cette dernière catégorie est assez vaste et comporte des mods allant du célèbre MC_Command Center, à des mods ajoutant de nouvelles créatures (Sissi, il y en a !). L’objectif de cette rubrique sera de vous présenter toutes les semaines des mods sur une thématique précise, tous traduits en français et qui sont pour moi intéressants et pas forcément connus de la communauté française.

(Nous évoquerons le MC_Command Centerdans un article à part entière tant il y a de choses à dire dessus.)

J’envisage également d’ouvrir une section réservée aux plus de 18 ans, afin d’y évoquer des mods, disons… un peu plus osés ;).

Les mods de Carrière

Pour ce premier article, j’ai décidé de me pencher sur les mods de carrière. Peu nombreux et peu documentés, rares sont les moddeurs qui ont réussi à en créer… Malgré tout, quelques talentueux créateurs ont réussi à en créer (et sans scripts s’il vous plaît !) qui viendront peut-être agrémenter votre jeu J .

Impossible de commencer une présentation des mods sans évoquer les mods de la moddeuse anglaise Neia. Présente sur le site web modthesims, elle est l’une des premières à nous fournir de nouvelles carrières pour le jeu. La bonne nouvelle pour vous, c’est qu’elles sont toutes à jour, et disponibles en français, alors n’hésitez pas et foncez !

La carrière éducation

26338698769_202d40aa9f_o-png.104905

La première carrière de Neia, mais également la téléchargée, sortie en décembre 2016 rajoute la carrière éducation. Cette dernière se divise en 3 principales branches : enseignant, bibliothécaire et administration.

Si vous êtes nostalgiques des carrières des Sims 3 ou 2, que vous souhaitez incarner Madame Chuck du CDI ou Monsieur Norris le prof de sport, cette carrière est faite pour vous.

La carrière Self-employment

C’est une carrière un peu spéciale puisqu’elle permet à votre Sims de se déclarer comme « autoentrepreneur ». C’est un ajout bien utile, en particulier pour les Sims qui géreraient des restaurants, des entreprises, ou qui vivraient de leur talent, et qui dans le jeu de base n’ont pas officiellement de métier.

A savoir : pour des raisons techniques le Sim devra quand même aller travailler 1h par jour, mais il ne sera pas payé. Vous pourrez imaginer qu’il s’agit d’un rendez-vous administratif ? Ou avec Monsieur Picsou le banquier ?

La carrière Militaire

24263069308_bf6dc30cff_o-png.104906

Elle se divise en trois branches : armée de l’air, de la terre et la marine.

Une fidèle reproduction du modèle militaire aux Etats-Unis. Un peu moins fidèle à ce que l’on peut connaître en Europe, mais cela reste un ajout notable et vraiment appréciable. Elle est centrée autour de l’Athlétisme, de la Logique et du Bricolage. Vous voulez sauver votre pays ? Combattre le Sim-ennemi ? Protéger les citoyens ? Alors cette carrière est faite pour vous !

Le Droit

38061007716_cb836901cb_o-png.104907

Dernière carrière en date, elle se divise en 4 branches : avocat, conseiller juridique, action publique et Juge.

C’est une carrière qui se focalise essentiellement autour du Charisme, de l’Ecriture et de la Logique et qui permettra à vos Sims de devenir le prochain Phoenix Wright.

La Carrière Biologie

38083832122_fe2ec12c87_o-png.104908

Divisée en 4 branches, vous pouvez vous orienter vers la Pharmacie, la Recherche Clinique, l’Industrie Pharmaceutique et la Génétique.

Une carrière centrée autour de la logique, le jardinage, la programmation, le charisme et le bricolage, qui se distingue de la carrière scientifique ajoutée par Au Travail. Si vous souhaitez trouver le remède contre la Simflu, vendre les médicaments derniers-cris à vos patients, ou simplement si vous vous sentez l’âme d’un Walter White, alors vous devriez jeter un oeil à cette carrière.

Vous voilà maintenant fins prêts pour démarrer de nouvelles aventures avec vos Sims !