News Sims 4

Les Sims 4 Heure de Gloire : la nouvelle ville Del Sol Valley

Bienvenue à Los Angelsims !

Dans les Sims 4 Heure de Gloire, vous aurez l’occasion de pouvoir découvrir une nouvelle ville : Del Sol Valley. Après être passés par les quatre coins du monde, Electronic Arts nous fait cette fois-ci voyager directement à Los Angeles. La nouvelle zone, directement inspirée de la célèbre ville Américaine reprend ainsi les décors et l’ambiance type de la ville.

Les Sims 4 Heure de Gloire : la nouvelle ville Del Sol Valley

Les nouveaux lots et quartiers

Del Sol Valley est séparée en 3 différentes zones.

Mirage Park, le quartier « pauvre »

La première « Mirage Park » comporte 3 lots de 50*40, 40*30 et 40*30. Cette dernière peut être considérée comme « le quartier pauvre ». Il s’agit en effet « d’un quartier de maisons à prix raisonnables situé à proximité du centre ville. Mirage Park est l’endroit idéal pour une star prometteuse qui veut développer sa notoriété ».

Starlight Boulevard, la zone huppée

La seconde « Starlight Boulevard » comporte 5 lots communautaires. Deux de 40*30, un de 20*20, deux de 30*30,30*30. Vous y trouverez un café, un karaoké, un parc et un musée. Le quartier est décrit comme « un lieu incontournable en matière de vie nocturne et où seuls les sims les plus célèbres peuvent accéder ». En effet, il vous faudra un certain niveau de notoriété pour pouvoir y accéder. Eh oui, l’élite a bien le droit de se retrouver dans des coins huppés !

The Pinnacles, amour gloire et excès

Pour finir, vous retrouverez « The Pinnacles« . Il s’agit de la zone riche qui comporte 3 différents terrains résidentiels de 50*40 et 64*64. Plus luxueuse, cette région est réservée à l’élite et aux plus riches.

Notre avis sur LosAngelsim… Del Sol Valley

Comme tout bon addon Les Sims 4 Heure de Gloire se devait d’ajouter une nouvelle ville. Qu’avons-nous pensé de Del Sol Valley ?

Comme reproché par de très nombreux fans, l’un des premiers éléments que nous allons mettre en avant est la taille de la ville. En effet, si nous souhaitons jouer en gardant les foyers pré-créés par le jeu il n’y a que trois terrains habitables (dont un extrêmement pas cher) ce qui est très peu. Le seul terrain starter est celui qui est vide.

Second point négatif, en regardant la map on remarque qu’il y a un très grand nombre de maisons décoratives. En effet, on s’y perd un peu puisqu’il n’est pas vraiment facile de retrouver quelles maisons sont habitables et lesquelles ne le sont pas. La constatation est la même pour les routes. Afin de donner une réelle ambiance à la ville de très nombreux chemins ont été ajoutés, et il est difficile de distinguer ceux qui sont praticables de ceux qui ne le sont pas.

Enfin, la ville a une très jolie ambiance. Il faut aimer le style, mais objectivement je trouve la représentation de Los Angeles assez fidèle. D’autres jeux comme GTA 5 et GTA Saint Andreas se sont également inspirés de la ville de Los Angeles et on y retrouve la même ambiance.

Les plus Les moins
– Une très jolie ambiance
– Un style bien reproduit
– Le système d’entrée VIP 
– La déco des maisons parfois un peu à revoir
– Les fausses maisons décoratives, c’est joli mais on s’y perd
– La place dans le quartier…

Faut-il comparer les villes des Sims 3 et Sims 4 ?

Pour conclure, j’aimerais évoquer le sujet de la comparaison des Sims 3 et 4. J’ai vu beaucoup de comparaisons sur internet, et j’aimerais réagir sur ce point. Ceci est un avis purement personnel, mais je pense qu’il ne faut pas oublier que les Sims 4 sont un jeu où toutes les villes sont connectées. Les Sims 3 proposaient certes de plus grandes villes, mais ces dernières n’étaient pas interconnectées. Je pense qu’il faut voir la carte des Sims 4 comme une carte d’un « MMORPG » où les zones s’ajoutent au fur et à mesure des extensions.

Vous souhaitez en savoir plus ? Retrouvez également notre review du CAS des Sims 4 Heure de Gloire et notre présentation de la mise à jour du 13 Novembre

(Désolé pour le retard qu’a pris cette news, comme vous avez peut-être pu le constater nous avons eu quelques problèmes techniques samedi / dimanche. Merci à tous pour votre patience !

Pour vous remercier, nous vous proposerons d’ici quelques jours une petite surprise !)