Reviews Sims 4Sims 4

[Review] Notre avis sur les Sims 4 Strangerville

[Review] Notre avis sur les Sims 4 Strangerville

Comme vous le savez sans doute si vous avez lu notre news « Les Sims 4 à Strangerville annoncés« , un nouveau Gamepack a été annoncé et sortira mardi. Découvrez sans plus attendre notre review et avis sur les Sims 4 Strangerville.

Disclaimer
En tant que membres du programme EA Game Changers, nous avons pu tester le gamepack en avant première et vous donner notre avis dessus. Merci à Electronic Arts pour nous avoir permis de rejoindre le programme EA Game Changers et d’accéder au jeu en avant première ! 🙂 .

Sims 4 Strangertown ville review

Cet article ne contient aucun spoiler sur l’histoire principal ! Vous pouvez donc le lire sans crainte 😉


Le concept – Bienvenue à Strangerville

Pour la première fois dans l’histoire des Sims 4 (et des Sims sur PC en général !) vos Sims pourront s’embarquer dans une aventure et suivre une quête qui les mènera à la découverte du mystère de Strangerville.

Mi-Rpg, Mi-Simulation, le concept se veut novateur. Dès son arrivée à Strangerville, votre Sim se verra confier une quête : résoudre le mystère de cette étrange ville ! Des Sims étranges ? Des scientifiques fous ? Des militaires ? Que peut-il bien se cacher derrière cette ville ?

Pour venir à bout de ce mystère, votre Sim sera mené à réaliser une série de missions. Chacune de ses actions fera avancer l’histoire, les dialogues avec les autres Sims, ainsi que l’environnement.

Sims 4 Strangertown ville review


La ville

Sims 4 Strangertown ville

Comme vous vous en doutez, qui dit Strangerville, dit… nouvelle ville ! De taille similaire à celle de Heure de Gloire, la ville propose une ambiance « far-west » dans un décor désertique.

S’il y a bien une chose à dire sur la ville, c’est qu’elle est très réussie ! Celle-ci est vraiment très jolie et offre une ambiance vraiment extraordinaire. Les couleurs sont sublimes, les décors sont parsemés d’une multitude de petits détails… Dur de ne pas succomber au charme de la ville !

La ville se sépare en 2 quartiers principaux :

Le quartier nord-est « Shady Acre » qui s’avère être un quartier plutôt résidentiel.

Sims 4 Strangertown ville

Sims 4 Strangertown ville

[Review] Notre avis sur les Sims 4 Strangerville

 

Le quartier central « Strangerville Plaza » contient un bar et une bibliothèque, quelques terrains résidentiels, ainsi qu’un avion écrasé (qui représentera le bunker parfait pour démarrer un legacy !). Vous y trouverez également une petite boutique de curiosités qui rappellera quelques souvenirs aux fans de Borderland.

Sims 4 Strangertown ville


Le mode construction

Le mode construction contient essentiellement des objets décoratifs en rapport avec le mystère de Strangerville. Mais au delà de ça… Rien de très extraordinaire. Ah si ! Notons quand même la présence de l’ordinateur portable et d’un appareil pour faire du sport (celui qu’on voit dans le trailer).

Quelques objets du mode achat (risque de spoil)

[Review] Notre avis sur les Sims 4 Strangerville

[Review] Notre avis sur les Sims 4 Strangerville


Le CAS

Le CAS contient quelques nouveaux vêtements, deux nouvelles coiffures pour hommes et trois pour femmes. Le contenu pour femmes est plutôt séduisant, les nouvelles tenues sont assez jolies et les coiffures également. Pour les hommes, celui-ci s’avère plus simple et pas franchement terrible à porter au quotidien (même si encore une fois il s’agit du goût de chacun).

Quelques éléments du CAS

[Review] Notre avis sur les Sims 4 Strangerville[Review] Notre avis sur les Sims 4 Strangerville[Review] Notre avis sur les Sims 4 Strangerville

[Review] Notre avis sur les Sims 4 Strangerville [Review] Notre avis sur les Sims 4 Strangerville [Review] Notre avis sur les Sims 4 Strangerville

[Review] Notre avis sur les Sims 4 Strangerville [Review] Notre avis sur les Sims 4 Strangerville [Review] Notre avis sur les Sims 4 Strangerville

[Review] Notre avis sur les Sims 4 Strangerville

[Review] Notre avis sur les Sims 4 Strangerville


La carrière de militaire

Une nouvelle carrière vient également s’ajouter au Gamepack : la carrière de militaire qui se divise en deux branches principales : « Opérations Spéciales » et « Soldat « .

Sims 4 carrière Militaires


Une nouvelle aspiration

Vous pourrez également découvrir une nouvelle aspiration « Les mystères de Strangerville » ! On vous laisse découvrir le contenu par vous-même, car comme dit-ci dessus : « no spoil » dans cet article :p .

Les mystères de Strangerville


Notre avis

Le concept en lui-même est très intéressant et permet d’ajouter une notion d’aventure qui n’était pas vraiment présente dans les Sims. J’ai beaucoup apprécié le côté histoire guidée (grande fan de RPG difficile de ne pas aimer !), mais j’ai trouvé les missions très simples et très courtes… Dommage, car j’ai vraiment adhéré au concept et j’espère qu’il sera réutilisé à l’avenir pour d’autres histoire. Je trouve également dommage que ce soit un « one-shot ». Une fois qu’on a fait l’histoire… et bien on a fait l’histoire, il n’y a pas vraiment de rejouabilité comme dans le cas de Dans La Jungle. Vous pouvez recommencer l’aventure avec une autre famille bien entendu, mais l’histoire restera la même.

Niveau contenu additionnel, j’ai trouvé l’addon plutôt moyen. Quelques vêtements et quelques objets décoratifs seulement… j’aurais aimé avoir un véritable set décoratif sur la thématique du far-west. Pour moi, le mode objet aurait clairement pu être un peu plus étoffé. Dans la Jungle proposait un peu plus de contenu…Heureusement, la nouvelle carrière et la nouvelle aspiration viennent améliorer le bilan, mais de manière globale, j’ai comme une impression de « on aurait pu en avoir plus« .

Pour résumer le tout, j’ai été surprise positivement. Je trouve le concept vraiment intéressant et j’ai particulièrement adhéré à l’idée et au cadre (la ville est tellement belle et pleine de détails !), mais je regrette vraiment le manque de rejouabilité et de contenu « autour ».

Est-ce que le Gamepack vaut le coup ? Tout dépend de ce que vous recherchez. Pour de l’aventure, un jeu plus guidé et une superbe ambiance post-apocalyptique, le gamepack est intéressant. Pour quelqu’un qui cherche à étoffer son jeu avec un gameplay plus réaliste, concentrez-vous plutôt sur Dans la Jungle, Restaurant, SPA ou Etre Parents.

[Review] Notre avis sur les Sims 4 Strangerville

MrsJuliee

Dieu du forum
Animateur
Donateur <3
3 Août 2016
5 597
2 657
173
25
Annemasse
Merci pour cette review @Fuchie
Je reste sur ma position du "ils se sont pas foulés".
Certe, il y a une histoire à suivre, mais si comme tu l'explique c'est un one shot, c'est dommage... Il n'y a donc pas de possibilité de choix multiple ? De plusieurs circuit pour y arriver ? Le but de faire cette "quête" est novateur, mais de ne faire qu'une version (et d'après toi rapide), est vraiment dommage.
Pour la map, le visuel de loin me laisse sur ma faim. Je la trouve vide et pas travaillé. Et sincèrement sur tes captures, je suis pas époustouflé non plus une fois dessus comme pour "Dans la jungle" par exemple.
Pour les objets, à par les portes qui sont très jolie (que je ne suis pas sure d'avoir vu dans ton review), le reste, je trouve vraiment nul !
Les coiffures, à par les tresses, sont pour ma part, vraiment moches. Et que dire des vêtements.... a par les deux tenues femmes qui changent de d'habitude, les hauts homme et femme ressemblent à ce qui existent déjà.
Enfin 20€ pour un one shot, des objets moches et pas forcément attendus, des tenues déjà vues, et une seule jolie coiffure : Je dis non.
 

Fuchie

A cassé son clavier
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 609
1 365
133
26
Il y a plusieurs façons de faire les quêtes, mais ça ne change rien au dénouement c'est plus une question d'interactions. Je pense clairement que si ils souhaitent développer plus le concept, il faut ajouter plus d'embranchements (et pourquoi pas des fins différentes !).

J'ai fini l'histoire en 2h, sans rusher non plus.

Pour les objets je suis du même avis, pas très utiles.

Les vêtements pour femme ça va encore, moi j'aime bien (tout n'est pas sur la review), mais pour les mecs... hum.
 

MrsJuliee

Dieu du forum
Animateur
Donateur <3
3 Août 2016
5 597
2 657
173
25
Annemasse
(et pourquoi pas des fins différentes !).
Ça se serait intéressant. Ça laisserai plusieurs scénario possibles pour jouer avec plusieurs famille, ou de se donner comme mission de trouver tous les dénouements !

J'ai fini l'histoire en 2h, sans rusher non plus.
2h de jeu, c'est le minimum syndical quand j'allume mon jeu :ROFLMAO:

mais pour les mecs... hum.
Pour les mecs ce qui me tue c'est qu'ils sortent TOUJOURS les même trucs ! C'est hallucinant d'être aussi mauvais là dessus.
Quand on regarde la review, on a l'impression que ça existe déjà ! J'ai vraiment l'impression que c'est identique !!
Pour les femmes, je trouve le style similaire, mais c'est comme pour les hommes ou j'ai l'impression qu'on les a déjà !
 

gogolt

Complètement addict
Donateur <3
Bras droit du forum
23 Septembre 2009
590
35
58
Clermont l'hérault (34)
J'aime la carrière militaire, les grades me font rire. Ex: au niveau 2, Caporal des lacunes. Je pense plutôt à des latrines ! (ancien militaire oblige). Mais pourquoi ils ont rajoutés la nouvelle carrière qui, se trouvait déjà dans le jeu de base des sims 2 et 3.
Question objets, ils ne sont pas foulés. A part l’entraîneur de combat, le pc portable, l'épave de l'avion, la porte du labo, le poste d'écoute. C'est, innovant comme Game Play (pour la saga les sims).
 

gogolt

Complètement addict
Donateur <3
Bras droit du forum
23 Septembre 2009
590
35
58
Clermont l'hérault (34)
J'ai été jusque la plante-mère, plusieurs solutions dans le menu :
  • Communiqué avec elle.
  • La combattre.
  • La combattre avec. (groupe de 3 sims)
  • Contempler
Bilan, Mon sim a combattu, a perdu, et a été bouffé par elle. Mais pour récupérer l'urne, la famille doit refaire la quête.
Donc, la mission n'est jamais terminer. ( Excellent dans une histoire en plusieurs épisodes )
Mon avis : Durée du jeu plus long, si on joue une famille.
 

gogolt

Complètement addict
Donateur <3
Bras droit du forum
23 Septembre 2009
590
35
58
Clermont l'hérault (34)
Apres 3 sims bouffés, j'ai été obligé de tricher ( HONTE à moi :fouet1:).
Voici l'encart de la fin de la quête ( je cite) :

"Vous avez vaincu la plante mère et remis Strangerville dan sont état "normal" !
Vous pouvez retourner voir la plante mère a tout moment pour la réveiller à nouveau.
Une fois ressuscitée, vous pouvez l'utiliser pour répandre une infection du niveau de votre choix
selon le degré d'étrangeté que vous souhaitez obtenir. Cela vous permettra de rejouer l'histoire
avec une autre famille."


Donc, il y a plusieurs niveaux pour l'infection et pour vaincre la plante mère. Le niveau 1 doit être facile jusqu'au niveau X.
(pas encore testé) :unsure:

Dans le jeu, ça doit être le niveau X (très,très dur à la tuée)
 

  • Haha
  • Like
Reactions: Mick002 and Dyo

gogolt

Complètement addict
Donateur <3
Bras droit du forum
23 Septembre 2009
590
35
58
Clermont l'hérault (34)
Petite synthèse.

- Finir l’aspiration "Super héros de strangeville : Tué la plante mère" est très dure à faire.
- Permet l'augmentation de la compétence "charisme" assez rapidement. (Enquêter ou pour avoir un objet).
- Entrer dans la salle où se trouve la plante mère, déclenche le processus "d'avoir des plantes qui poussent dans la plomberie".
- On est possédé quand on mange le fruit des plantes, mais de courte durée.
- Combattre avec le groupe, fait intervenir des possédés pour gêner le combat. (comique à voir)

Bref ! Vous avez 2 choix de jeu :
- Jouer normalement.
- Suivre l'aspiration "Super héros de strangeville. ( A vos risque et péril. :ROFLMAO: )

Un game play assez innovant pour la série "les Sims" (ou énervant). Nos Sims ne sont plus des Bisounours, mais des tueurs. :cheeseanim:

Mon opinion : J'aime cette nouvelle facette du jeu (y)

Tué la plante mère avec du glysophate n'est pas très écolo. :D

Si j'ai triché, c'est pour une bonne cause.
Est-ce que le jeu redevient normal à jouer ou on peut recommence une nouvelle partie avec une autre famille ?
la réponse est au dessus.
 

Dernière édition: